Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Messieurs bonsoir !

Bon ba je reviens de la Tranche, je pensais rentrer en début d'après midi, mais surprise, un bon vent s'est établi ...

Ce matin c'était plein sud, voir même SSE,  et ça a tourné vers midi, plein ouest..

Donc je me suis mis à l'eau en 6.7 et la techno vers 17h en pensant avoir une petite session, c'était bien pendant 30 min en 6.7, après le vent a vraiment forcit et il fallait plutôt 5.5 je pense voir moins pour les plus légers... DOnc y'avait moyen de faire une bonne session. Mais la flemme de changer j'ai tiré la  saber...  Voilà !

PS : j'ai l'impression que sur Baston faut rajouter 2-3 nds pour la Tranche, ça marche pas top je pense.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

chez moi j'ai bien vu le vent monter vers les 17h et effectivement il etait plutot Ouest.

bon j'ai maté le vent pour jeudi c'est mort Carve la dep passe plutot vendredi AM.

Je ne pense pas pouvoir me liberer mais bon on va quand meme voir ce qu'on peut faire. Il y a les marmots à récuperer à 17h30 max...dur dur

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

dégouté!

je pars de chez moi à 18h car le vent souffle sur LR et aussi en mer (17kns sur la rochelle)...je trace au plus court par thermique...ragounite pour moi...arrivé le vent est bien là Olivier est en 5,4 76l...je grée super rapidement par à l'eau tel la taupe...je perçois olivier qui sort mais je ne sais pas trop si il y a du vent..et oui une taupe c'est un peu miro! Olivier me dit que s'est faible au bord mais que ça passe.....mais rien de rien pour passer les vagues dans la dévente du bord...je passe quand même équipé en 5,3 et 96l (avec mon aileron de 24 et oui il y avait du vent quand je gréais) je parviens à choper le planning mais c'est hyper light retour toujours light, puis plus rien...

je rappelle mon beau père sur la rochelle le vent souffle toujours!!!et merde, c'est encore pas de bol!

Eole t'es qu'une tafiole, t'as peur ou quoi, se dégonfler comme ça au moment du duel, lache va!

sinon pour baston.fr sur la tranche faut oublier dès que le vent tourne O et encore plus ignorer par NO...se fier à

http://www.xcweather.co.uk/

sur la rochelle c'est plus fiable et souvent à la tranche c'est plus fort!

allez un aller-retour à oublier (un de plus)!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ah ouai pas de chance !

Du coup t'aurais du venir sur la tranche, ça a bien soufflé pendant longtemps..

On va voir si provoquer EOLE fera souffler jeudi !!

Et pour demain vous en pensez quoi ?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

retour du vent pour jeudi!  enfin d'après MF ce soir à l'heure où j'écris ce post!!

Eole ne serait-il plus un dégonflé? à suivre!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Arrrggghhhh

Pour jeudi ça passe limite par chez nous...

enfin ça change un petit peu dans le bon sens !! Encore un petit effort et ç'est tout bon pour jeudi (je reve en fait ! )

bonne nuit
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

En tout cas il devrait y'avoir de quoi naviguer en 6m pour les prochains jours...

Après de là à sortir les 5m faut attendre !!!

Normalement je retourne demain sur la cote, peut-être jusqu'à la fin de semaine, donc je verrais ça en direct...

PS : petite question, pour GURU, vous vous fiez plus au GFS ou MM5 ? Parce que c'est pas vraiment pareil les prev' ...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Je regardais la météo ...

Le vent passe plus au nord... C'est julien qui va se gaver à Carnac et penthièvre !!! Il va être en 4m pour les jours à venir !!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Pas si sûr Sylvain

Dis donc Carve il faut croire que nos incantations se sont révélées utiles.

Ca à l'air tout bon pour jeudi apres midi et meme pas mal du tout. du SO pile poil pour Clemenceau.

Allez ce soir on refait une petite priere et demain on sort les 4 m² !!

Et puis ça a l'air d'etre confirme par windguru !

Impec !

A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ba sa a l'air bon pour jeudi et vendredi... au pire en 6m si ça baisse un peu... Mais bon c'est plus sexy les 4m !

Ouai t'as raison bizzard, à carnac et penthièvre ça a baissé pendant la nuit, le vent est plus sur la pointe bretonne...

Je pense que ça va être bon a la Tranche aujourd'hui.
le kemandeur
Timide
Timide

Message par le kemandeur »

Les prev sont surtout bonnes pour demin... Ca tombe tjr le jour où on peut pas... Qu'est-ce que vous en pensez pour vendredi??
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

aujourd'hui....direction st vincent pour enfin une longue journée de nav....pas de boulot, les bambins seront à l'école et chez nounou....faut juste aller les chercher à l'heure, mais si le vent est là tôt, ça me laisse de la marge.

demain, le vent devrait tenir et comme je bosse que l'après midi, une coup le matin ne serait pas de refus!

à tout à l'heure!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

salut

je vais nav cet apres midi.

J'ai le dos cassé pour avoir mal porté le petit... il mange trop !! je suis sous profenid depuis 3 jours et j' ai encore mal au dos...tant pis j'ai trop envie de naviguer !! il va pas y avoir des dep pendant encore bien longtemps , il faut profiter !

alors a tout a l'heure !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

nav  à st vincent une bonne partie de la journée en 5,3 freewave puis allwave, toutes petites vagues donc des fronts assez souvent, surfs backside et backside air (enfin un truc qui y ressemble),Bizzard et CRV étaient de la partie!

demain matin même programme avec, j'espère du plus consistant en vent et en vagues, l'après midi devrait être plus soutenue mais la marée sera basse...et faut bien que je bosse....un peu!

à+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Bonsoir à tous .

Et oui , petite nav à la maison de clems , les libérables ont profités un

peu du soleil , des petites vagues , et du vent.

Pour moi , 5.7 et 78 L. , cela passe bien mais comme assez On-shore

pas beaucoup d'appui pour bien jumper ,

Des tentatives de table-top qui je pense (par le manque d'hauteur )

ressemblaient + à des Back+sides air Made in RV.

Une tentative d'aérial back-side sur mon premier surf qui s'est soldé

par un plouf.

Enfin , une petite nav pour rigoler .

A+ la semaine prochaine 3 semaines de vacances .
Répondre