Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Cédric @ 04/10/2010 - 10h59 a dit:

Bon les gars j'ai un dilemne: il y a un poste sympa pour moi sur... Bordeaux!

(bon sinon peut etre un autre plan sur Marseille, dans le 8eme, mais moins interressant)

ça craint un peu niveau windsurf, soit je deviens un pur slalomeux des lacs, soit un pur surfer.....il y en a qui y ont habité? Qu'est ce que vous pouvez m'en dire?

R-One je sais que tu y as déjà vecu...

condoléances  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

bon je crois que c'est décidé, la prochaine fois qu'il y a de l'est le matin je me leve tot et je pars naviguer 1h30 à Carro avant le boulot, chui en train de craquer devant la cam la :-/
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

(bon sinon peut etre un autre plan sur Marseille, dans le 8eme, mais moins interressant)

ça craint un peu niveau windsurf, soit je deviens un pur slalomeux des lacs, soit un pur surfer.....il y en a qui y ont habité? Qu'est ce que vous pouvez m'en dire?

aie...gros choix de vie a faire...j ai connu ca aussi.

Good luck il n y a que toi qui peut choisir....

pour Bordeaux...heureusement que tu aimes le surf on va dire....
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

+1

Sinon pour ce WE nav vendredi en 4.2 à la Baule, mais petites vagues et qq FWD quand meme, dont 1 pas mal posé !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Cédric,... ben c'est cornélien

pour ma part, cadre de vie + windsurf² > job

mais bon je dis ça aussi parce que chui pas un ambitieux et un killer !!!

J'ai refusé - gentiment :wacko: - des mutations (des promotions) ... mais bon c'était sur Lyon/Paris

Et puis Marseille, pour nos entreprises , ya de la ressource

= plein de sites, de directions, ...

Mais au final, la décision t'appartiens ...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bah justement Bordeaux c'est quand meme pas mal comme ville, et la mer n'est pas trop loin. Sans compter l'immobilier moins cher.

Il manque juste le vent...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 04/10/2010 - 13h37 a dit:

Bah justement Bordeaux c'est quand meme pas mal comme ville, et la mer n'est pas trop loin. Sans compter l'immobilier moins cher.

Je suis a l oppose de Alto niveau choix.

Moi je suis parti a Londres pendant 1 an et demi.

J ai navigue 3 fois en 18 mois....(dont une avec Ptilou en normandie) , c est horrible niveau planche bien sur mais finalement j ai reussi a revenir dans le sud avec (une femme)  ;)  et aussi un job avec un salaire correct.

Donc parfois, surtout quand on a la 30aine je pense qu il faut savoir reculer pour mieux sauter.

Si le taf de Marseille est pourrav a ta place je crois que j irais a Bordeaux.....

Mais d ici la tu peux continuer a chercher dans la region...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

l'immo moins cher sur bordeaux je n'en suis pas si sur... c'est qd même une ville ultra bourgeoise ... et qui malheureusement ne se mélange pas trop avec des "arrivants" ..

un pote y est allé pendant 3/4 ans (armée de l'air) il était surfeur...

pour le surf rien a dire... par contre pour la vie sociale... nulle... que des relations de boulot donc pas de relation (pour lui)...

mais après je suis d'accord avec Goyter... vaux mieux privilégier sa carrière avant le plaisir.. car c'est elle qui te laissera du plaisir après... (enfin si le système des retraite... non je déconne pas de politique !!!  ;D  ;D )

perso j'ai fait un peu pareil.. j'aurais pu trouver du taf sur la bretagne ou normandie... mais préféré paris pour la multitude de possibilité.. 5/6 ans après je suis bien content d'être la !!

la décision t'appartiens et ce sera le meilleur choix que tu feras !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 04/10/2010 - 13h54 a dit:

Je suis a l oppose de Alto niveau choix.

Moi je suis parti a Londres pendant 1 an et demi.

J ai navigue 3 fois en 18 mois....(dont une avec Ptilou en normandie) , c est horrible niveau planche bien sur mais finalement j ai reussi a revenir dans le sud avec (une femme)  ;)  et aussi un job avec un salaire correct.

Donc parfois, surtout quand on a la 30aine je pense qu il faut savoir reculer pour mieux sauter.

Si le taf de Marseille est pourrav a ta place je crois que j irais a Bordeaux.....

Mais d ici la tu peux continuer a chercher dans la region...

Don't act

Cédric et moi, on taf  dans des groupes 'jumeaux'.

et je crois imaginer de quoi il veut parler

dans "nos" groupes, ya de la mobilité tous les 3/5 ans

alors il faut gamberger = J'y vais ou je pose mes valises ?

Certaines mobilité sont imposés et ne créent pas vraiment d'accélérateur de carrière...

d'autres sont des "coups" qu'il faut savoir saisir ... et c'est ceux-là faut pas les rater !!!!!!

Depuis 17 ans dans le même groupe, j'ai changé 4x de job

( dont 1 loin de Marseille, mais avec une convention de retour !!!! )

Et puis Goyter, Cédric serait dans une mobilité à 3 ou 4 ans mini ... alors faut pas se louper quand même ...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon qui est cho pour tenter ce soir ?
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ptilou4000 @ 04/10/2010 - 13h10 a dit:

l'immo moins cher sur bordeaux je n'en suis pas si sur... c'est qd même une ville ultra bourgeoise ... et qui malheureusement ne se mélange pas trop avec des "arrivants" ..

un pote y est allé pendant 3/4 ans (armée de l'air) il était surfeur...

pour le surf rien a dire... par contre pour la vie sociale... nulle... que des relations de boulot donc pas de relation (pour lui)...

mais après je suis d'accord avec Goyter... vaux mieux privilégier sa carrière avant le plaisir.. car c'est elle qui te laissera du plaisir après... (enfin si le système des retraite... non je déconne pas de politique !!!  ;D  ;D )

perso j'ai fait un peu pareil.. j'aurais pu trouver du taf sur la bretagne ou normandie... mais préféré paris pour la multitude de possibilité.. 5/6 ans après je suis bien content d'être la !!

la décision t'appartiens et ce sera le meilleur choix que tu feras !

je pense comme toi pour bordeaux, l intregration n est pas facile c est une ville bourgeoise avec les bon cote mais aussi les mauvais et l immobilier n est pas donne.Apres c est sur on ne peut pas prendre ta place pour decider maintenant si tu aimes la planche  tu peux choisir un  boulot interessant bien paye qui te permet d acheter le matos que tu veux ou d aller dans des destinations de reves pour tes conges sinon impossible de naviguer en semaine soit trouver un boulot pas trop mal paye dans le coin et tu navigues des que le vent passe les 20 noeuds ( a mettre dans le contrat :D  :D )
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Alto t'as tout compris de ma problematique...

Mais bon pas de panique j'ai encore 1 an pour trouver
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 04/10/2010 - 15h37 a dit:

Alto t'as tout compris de ma problematique...

Mais bon pas de panique j'ai encore 1 an pour trouver

Le twin a bordeaux...miam miam   :lol:   ;D
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Mon rêve en ce moment, avoir à choisir entre:

- un taf à Marseille avec clio de fonction

- un taf à Marseille sans caisse de fonction mais avec un budget mensuel pour se payer un véhicule (et pourquoi pas un van aménagé !!!!!!!)

........................
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 04/10/2010 - 15h13 a dit:

bon qui est cho pour tenter ce soir ?

fait ierch... mon boss devait m'appeler cet après midi.. du coup j'ai plus le temps d'y aller... et toujours bloqué au bureau...  :pinch:

bon j'ai qd meme l'impression que le vent est light...  :p  (histoire me rassurer..)
Répondre