Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
j'ai jamais dit que ca marchait pas c'est avec ce genre de planche que bielak a battu son premier record je crois en tout cas il les utilisait eb compete de speed. Ce que je disais c'est que avant de refaire le monde faudrait deja savori de quoi il est fait, sous entendu tout ce que vous evoquez a ete utilisé ou mis en application deja les foils and co. Va falloir encore vous creusez..
Bah, normalement le record doit tomber cette semaine avec tout le vent qui est annoncé. Et ceci, sans bore, ni coussin d'air, ni peau de requin... :wink:
Bon les gars du masters of speed, ne merdez pas !!! Vous avez tout pour nous le redonner ce record !!!
Allez-y !!!
Bon les gars du masters of speed, ne merdez pas !!! Vous avez tout pour nous le redonner ce record !!!
Allez-y !!!
moi je verrai bien l'airchair je sais pas si vous sous en rappeler avec un kite...
Sinon, c'est à mon avis pas l'aérodynamisme du rider, car les mecs en speed sails sont allés vachement haut en vitesse avant de travailler l'aerodynamisme du mec... Depuis quelques temps ils le travaillent mais faut voir à quelle vitesse ils vont eux...( ils me semblent entre 140 et 150, à vérifier...)
Sinon, c'est à mon avis pas l'aérodynamisme du rider, car les mecs en speed sails sont allés vachement haut en vitesse avant de travailler l'aerodynamisme du mec... Depuis quelques temps ils le travaillent mais faut voir à quelle vitesse ils vont eux...( ils me semblent entre 140 et 150, à vérifier...)
Pour compléter l'avis de Sail, apparemment le pb de la vitesse est que ON NE SAIT PAS CE QUI MARCHE OU QUI NE MARCHE PAS.
Et le risque avec ça, c'est qu'on va essayer une idée à la fois et la mettre à la poubelle après parce qu'on a pas été plus vite.
Un record de vitesse, et c'est à mon sens la définition même du record, c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
- La technique du rider
- Le choix du matos
- La technologie mise en oeuvre
- Les conditions PARFAITES pendant 20 secondes
Si on peut pas jouer sur le dernier point, à mon avis il convient de remettre en question l'avant dernier, et de revenir sur des idées trop vite abandonnées, bref de se donner les moyens techniques de battre ce record. Je pense que sur le master of speed, les mecs sont arrivés comme des gamins excités à l'idée de retrouver leur joujou (le canal), et ont un peu laissé de côté le côté matos, en pensant qu'àprès 10 ans, l'évolution naturelle du matos leur permettrait de battre le record. (Ce qu'il vont sans doute faire, mais pour les 50nds ils peuvent s'accrocher)
Je dis ça sans pour autant leur jeter la pierre, car ce challenge a été mis en place très vite, rien n'a été fait sur la vitesse en 10 ans, ca redémarre juste. J'espère seulement que ce challenge va relancer le speed, et que l'industrie du windsurf va s'y replonger sérieusement. Et là ca va commencer à fumer.
Et le risque avec ça, c'est qu'on va essayer une idée à la fois et la mettre à la poubelle après parce qu'on a pas été plus vite.
Un record de vitesse, et c'est à mon sens la définition même du record, c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
- La technique du rider
- Le choix du matos
- La technologie mise en oeuvre
- Les conditions PARFAITES pendant 20 secondes
Si on peut pas jouer sur le dernier point, à mon avis il convient de remettre en question l'avant dernier, et de revenir sur des idées trop vite abandonnées, bref de se donner les moyens techniques de battre ce record. Je pense que sur le master of speed, les mecs sont arrivés comme des gamins excités à l'idée de retrouver leur joujou (le canal), et ont un peu laissé de côté le côté matos, en pensant qu'àprès 10 ans, l'évolution naturelle du matos leur permettrait de battre le record. (Ce qu'il vont sans doute faire, mais pour les 50nds ils peuvent s'accrocher)
Je dis ça sans pour autant leur jeter la pierre, car ce challenge a été mis en place très vite, rien n'a été fait sur la vitesse en 10 ans, ca redémarre juste. J'espère seulement que ce challenge va relancer le speed, et que l'industrie du windsurf va s'y replonger sérieusement. Et là ca va commencer à fumer.
-
- Jiber
bon, vous l'aurez voulu, je dévoile ici le premier proto du YPK (Yellow Pages Killer)
Attation c'est parti !
[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fredouille/images/ypk.jpg[/img]
Alors en gros :
deux flotteurs, dont un seul touche l'eau (le flotteur
qui fait en gros une vingtaine de cms de largeur (et encore je pense raccourcir en largeur encore un peu les protos suivants :wink: )
Le rider est sur le flotteur A, bien calé dans les straps
et son flotteur ne touche pas l'eau et n'a pas d'aileron.
Le seul aileron se trouve sur le flotteur B, très peu profond, mais très allongé et sa particularité vient du fait que cet aileron est ... en diamant !
bon c'est un peu plus cher mais on va pas mégoter pour 20 000 $ bordel. il s'agit quand même de passer les 50 kts !

Attation c'est parti !
[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fredouille/images/ypk.jpg[/img]
Alors en gros :

Le seul aileron se trouve sur le flotteur B, très peu profond, mais très allongé et sa particularité vient du fait que cet aileron est ... en diamant !
bon c'est un peu plus cher mais on va pas mégoter pour 20 000 $ bordel. il s'agit quand même de passer les 50 kts !
Arff fred
bon et ta plache elle est en fibre de Bore bien sur? :wink:

bon et ta plache elle est en fibre de Bore bien sur? :wink:
-
- Jiber
Evidemment !
qu'est ce que tu crois !!!! je suis sponso par Dupont de Nemours !

je vois pas pour quoi le flotteur a ne toucherait pas l'eau, à mon avis le gréement est pas placé au bon endroit...
enfin fo tenter tu construis quand?
enfin fo tenter tu construis quand?
-
- Jiber
en fait le flotteur A ne touche pas l'eau car il est legerement surelevé par rapport au niveau de l'eau -> pas de frottements !
mais alors ... pourquoi alors ce flotteur A ?!!!
bin pour augmenter le rappel sur le grément du rider PARDI !
Finyan sur un grément de ce type pourrait charger 1m carré de plus : cf la Formula Windsurfing : straps excentrés de l'axe de la planche = gros rappel
Finyan sur un grément de ce type pourrait charger 1m carré de plus : cf la Formula Windsurfing : straps excentrés de l'axe de la planche = gros rappel

Fred si tu veux allé plus vite , fait un regime a base de binouze (prends des cours chez slide buveur and co , c des super bon la bas) et tous les matins mange une pomme mimich ( un oignon evidé rempli de bolognaise et recouvert de pate d'amande..) :shock:
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable
Lu dans le dernier Planchmag : des anglais seraient en train de mètre au point un nouveau bolide (un bateau) pour décrocher ze record de vitesse sur l'eau.
Ca va faire comme la dernière fois. Un record en planche, et, juste après, le record en bateau. Et puis, plus rien pendant 10 ans... 10 ans après ...la suite
Ca va faire comme la dernière fois. Un record en planche, et, juste après, le record en bateau. Et puis, plus rien pendant 10 ans... 10 ans après ...la suite

je vais pitetre dire une connerie, j'avais bien compris le principe du couple du à la largeur, je dirai quand meme qu'il faut que le gréement soit entre le flotteur A et le flotteur B comme sur un cata pour que ça marche mais bon... J'en sais rien...
[quote=nowhereman]en fait le flotteur A ne touche pas l'eau car il est legerement surelevé par rapport au niveau de l'eau -> pas de frottements !
[/quote]
le probleme n'est pas d'accroitre la puissance mais de reduire la trainée dans l'eau... plus tu as de toile plus il faut charger en aileron..ou alors attendre d'avoir la vitesse suffisante pour accrocher..
au fait avant de faire ton proto teste une formula sur le canal.. 8) suffit de lui enlever la partie sous le vent ...

le probleme n'est pas d'accroitre la puissance mais de reduire la trainée dans l'eau... plus tu as de toile plus il faut charger en aileron..ou alors attendre d'avoir la vitesse suffisante pour accrocher..
au fait avant de faire ton proto teste une formula sur le canal.. 8) suffit de lui enlever la partie sous le vent ...

Yes Fredouille !
Je combinerais ceci avec un wish très large (et mono-amure évidemment :wink: ), de façon à ce que la voile ne soit pas trop inclinée vers le rider, mais reste très verticale pour maximiser la prise au vent.
Je combinerais ceci avec un wish très large (et mono-amure évidemment :wink: ), de façon à ce que la voile ne soit pas trop inclinée vers le rider, mais reste très verticale pour maximiser la prise au vent.
[quote=nowhereman]bon, vous l'aurez voulu, je dévoile ici le premier proto du YPK (Yellow Pages Killer)
Attation c'est parti !
[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fred_61/images/ypk.jpg[/img]
Alors en gros :
qui fait en gros une vingtaine de cms de largeur (et encore je pense raccourcir en largeur encore un peu les protos suivants :wink: )
et son flotteur ne touche pas l'eau et n'a pas d'aileron.
[/quote]
La je dis [size=24]STOOOOOOOOOOP, il s'agit d'un plagiat pur et simple :twisted:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....r=asc&start=105
Pour le PRAO + Wish décalé, etc.........
Et
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=#62681
Le Trimaran :oops:
Et
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=#62774
Le profilage
Mais si c'est pour taper le record, je cede mes droits d'auteurs

Attation c'est parti !
[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fred_61/images/ypk.jpg[/img]
Alors en gros :

[/quote]
La je dis [size=24]STOOOOOOOOOOP, il s'agit d'un plagiat pur et simple :twisted:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....r=asc&start=105
Pour le PRAO + Wish décalé, etc.........
Et
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=#62681
Le Trimaran :oops:
Et
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=#62774
Le profilage
Mais si c'est pour taper le record, je cede mes droits d'auteurs