Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pour Goyter Man et ceux qui kiffent la bande son, et qui ne connaissent pas APPART, je vous encourage à écouter l'album Flamencotronics avec notamment le morceau Sprinkler System Siesta !
Y a moyen de prendre une bonne perche car tout l'album est de qualité avec des titres offrants une jolie variété de rythmes et d'effets pour de belles associations de répertoires. A vous de juger !
@+
PS : Comment fait-on pour poser le vidéo ici direct ?
Ben oui je sais bien c'est pour ça que je parle du titre Sprinkler System Siesta qui, lui aussi, est inspiré par le même air que le morceau de cette bande son. Pas moyen de le trouver sur You tube mais je peux te l'envoyer en mp3...
Et si tu trouve les références du morceau de la bande son pense à moi steup !
Manu, ne te fie pas aux décos, Fernandez et Stone utilisent des customs. Peut être assez éloignés des shapes de série.
Koster utiliserait des kodes de séries renforcées apparemment ( ça lui permet de casser beaucoup de boards et d'être sûr d'avoir un shape identique à chaque fois soit disant...)
D'ailleurs pour confirmer, la reactor de série est en quad il me semble.
Oui d'ailleurs, dans son interview à continentseven, il a indiqué qu'il utilisait la reactor en quad pour le light, et ses proto thruster pour le vent plus fort. Il parle aussi de l'importance d'utilisé des petits volumes pour les petits gabarits comme lui. A ténérife, il avait 4 planches : 65, 70, 77 et 80qq chose. Il n'a utilisé que la 65.
Je pense que l'année prochaine il y aura un thruster (de vague) dans la gamme starboard, car 3 des principaux teams riders utilisent cette config (Stone, Boujmaa, Pritchard). Peut être à la place de la quad, qui a peu ou pas évolué depuis 3 4 ans...
KeziaCinema a dit:
Merci et donc ct la bataille du tri contre le quad en side-on et c'est le quad qui a gagné
Des avis sur la SB Kode Tri vs SB Quad vs Fanatic Tri vs Fanatic Quad ?
Personne était en Fanatic Tri ?
Dans la présentation des quatros 2016, M.KT dit la cube, donc le quad, est faite pour le sideon par apport à la pyramid, donc le trifin (side/sideoff).
On est à l'envers de tout ce que l'on entend sur les spots...
Mais perso, je suis 100% d'accord, vu que dans le sideon, avec vague un peu brouillon, le quad donne la possibilité de fermer la courbe plus facilement, avec plus de vitesse en général, pas négligeable quand même !
Y'a qu'a voir les pros... Chez fanatic, la majorité sont en quad quand même, Koester (un peu le king du sideon quand même) est en twin... Plus proche du quad que du trifin. Browne en quad aussi.
Bon, tu me diras, Stone en trifin, et traversa aussi je crois (en tout cas, c'est ce qu'il a à la coudou ces derniers temps)
Musso utilise sa wave cult en trifin, alors que skye la monte en quad ou twin. Musso fait environ 75kg contre 85kg pour skye... Le tri serait mieux pour les légers ?
Ou alors le tri serait mieux pour les petits volumes et le quad/Twin pour les gros volumes ?
Chez fanatic, les customs sont shapés par Seb Wenzel, le shapeur fanatic officiel. Donc les boards des pros ont un lien avec les boards de séries. Adam lewis par exemple, utilise le shape de la thruster monté en quad, en plus de ses quad de séries. Il dit qu'il préfère cette config... Faudrait voir qu'elle config utilise voget, le léger de la team.
leur testeur a essayé le matos de fernandez ! Il apparait que son quad est en fait tres proche de la triwave de série. Par contre il dit que ses boards pour ho'okipa et le chili sont assez différentes des boards de série.
Très très intéressant. Je pensais à ça cet hiver quand j'ai changé de planche. T'es là, t'arrives sur la barre, tu descends et tu te demandes comment la planche va réagir. Idem pour les sauts quand tu tapes la lèvre.
Chaque planche demande un temps d'adaptation. En plus ya les réglages et les préférences + styles des bonhommes (ou dames).
Pour la compet, ils ont sûrement besoin d'une planche qui donne un max de confiance pour tout tenter à fond.
Maintenant une planche qui performe dans les moves n'est pas forcément confortable ou facile pour la nav normale. Est-ce qu'ils s'entraînent avec ? Une manche c'est court mais à l'entraînement faut pouvoir naviguer plus longtemps en limitant fatigue.
C'est marrant niveau ailerons ils n'arrivent pas à mieux que les prods alors qu'on est souvent à dire qu'ils sont pas à la bonne taille ou pas assez rapides, etc.
C'est marrant niveau ailerons ils n'arrivent pas à mieux que les prods alors qu'on est souvent à dire qu'ils sont pas à la bonne taille ou pas assez rapides, etc.
Héhé comme quoi on se fait peut êter un peu avoir par le marketing des marques d'ailerons
Quand j'avais partagé une session avec lui, juste avant la PWA à la torche, il avait un proto de quad et un proto de triwave. Visiblement il utilisait les mêmes planches pour l'entrainement et la compète.
Mais c'est vrai qu'à l'époque ou les protos étaient autorisé en freestyle, Ricardo préservait ses customs pour les compètes et s'entrainait sur des séries...