Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??
-
- Timide
Re :aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??
ça part un peu plus rapidement au planing.
ça passe les zones de déventes comme un rien, le gain est énorme.
c'est à peine plus physique au niveau des chevilles mais uniquement quand je suis en position de recherche de vitesse (tirage de bourre).
Je vais bien plus vite qu'avec l'aileron de 33 (certains ne me doublent plus, je vais même légèrement plus vite).
l'aileron ne décroche jamais.
remontée au vent impressionnante.
pour le moment je ne vois qu'un seul défaut: le calage merdique du talon, obligé de mettre du scotch, pas top pour un aileron de cette catégorie.
-
- Timide
Homerdusud @ 15/06/2014 - 22h30 a dit:
Vu que les conditions changent tout le temps comment peux tu savoir que ton 39 marche mieux que ton 33 du coup?
il me semble l'avoir expliqué à plusieurs reprises: je ne me fais plus doublé et maintenant c'est moi qui double !!
ç'est pourtant simple à comprendre.

Déjà 7.2 sur une planche comme ça c'est bien gros, et la il y 5 a 6 cm de trop d'aileron. Je ne mets même pas 39 en 7.8 sur ma 110l....
Sur uneHawk 100 je mets un srx34 avec 7.0 de slalom, en configuration médium/haut de plage de voile.
Tu ferais bien de bosser ta technique et te faire conseiller sur les spots car il doit y avoir du potentiel dans les réglages.
Tu devais avoir la cuisse arrière en feu, ça devait être injibable
Et comme dit plus haut, le SRX est loin d'être une bouse, le profil est similaire à certaines lames de slalom, mais l'outil ne est différent, un peu plus courbe pour faciliter les manœuvres. Avec le 32 j'ai encore fait 34 nds en 5.9 sur ma Hawk 100 aujourd'hui
-
- Timide
berthali @ 15/06/2014 - 22h51 a dit:
Ce combo est complètement aberrant.
Déjà 7.2 sur une planche comme ça c'est bien gros, et la il y 5 a 6 cm de trop d'aileron. Je ne mets même pas 39 en 7.8 sur ma 110l....
Sur uneHawk 100 je mets un srx34 avec 7.0 de slalom, en configuration médium/haut de plage de voile.
Tu ferais bien de bosser ta technique et te faire conseiller sur les spots car il doit y avoir du potentiel dans les réglages.
Tu devais avoir la cuisse arrière en feu, ça devait être injibable
Et comme dit plus haut, le SRX est loin d'être une bouse, le profil est similaire à certaines lames de slalom, mais l'outil ne est différent, un peu plus courbe pour faciliter les manœuvres. Avec le 32 j'ai encore fait 34 nds en 5.9 sur ma Hawk 100 aujourd'hui

- Le_Touriste
- Jiber
- Homerdusud
- Star
Faut que j'enlève les latéraux ou alors ça peut être vu comme des stabiliseurs à grande vitesse.?
Parce que j'aimerai vraiment faire du speed, vous pensez que je peux approcher les 48 noeuds avec ce combo.
J'ai une très grande techniques et à pln je double plein de rageux équipés full slalom alors que je suis en 4.2 par 12 noeuds

-
- Newbie

- Homerdusud
- Star
Sauf que, dans tous les cas, une mini board avec une grosse toile et un enorme aileron, ca marche moins bien que le meme combo avec un aileron un poil plus petit. Autrement, ya un probleme de réglage quelque part avec le combo petit aileron, qui doit mieux marcher que le gros (sauf peut etre au pres).
Je l'ai deja dit je pense, deja fait 87 litres FSW avec 7.0 4 cambers et un 35 super gras (genre, autant de surface qu'un 38 ou 39 a vue d'oeil, et super epais), bah j'avais l'impression d'avoir un soc de charrue, oui ca cape, mais non, ca ne glisse pas.
Bref, chacun navigue comme il veut c'est pas le probleme....
-
- Newbie
Sauf que, dans tous les cas, une mini board avec une grosse toile et un enorme aileron, ca marche moins bien que le meme combo avec un aileron un poil plus petit. Autrement, ya un probleme de réglage quelque part avec le combo petit aileron, qui doit mieux marcher que le gros (sauf peut etre au pres).
Je l'ai deja dit je pense, deja fait 87 litres FSW avec 7.0 4 cambers et un 35 super gras (genre, autant de surface qu'un 38 ou 39 a vue d'oeil, et super epais), bah j'avais l'impression d'avoir un soc de charrue, oui ca cape, mais non, ca ne glisse pas.
Bref, chacun navigue comme il veut c'est pas le probleme.... "
certes, certes, mais pour l'avoir sous-pesé et même essayé en navigation le grément de "freerider01" 7.20 Hellcat sur un 4.30Rdm 100%carbone, n'a à priori rien à voir, niveau poids, avec ton grément de 7m avec 4 camber....et ça a déjà une sacré importance !
après ok with you, peut être qu'il vaut mieux un 38/39cm "fin" qu'un 35cm "épais" .....d'ailleurs c'est bien le sens de la démarche de "freerider01" : un aileron suffisamment, performant pour caper facilement et conserver du mieux possible le planning dans les zones de molles, et aller aussi vite que possible en 7.20 !
- Le_Touriste
- Jiber
7,2 90L Isonic /107 Isonic
34S-- Zfins/36S-- Zfins
Jordy Vonk
7,2 69 (111L) F2
35cm
Jean-Patrick van der Wolde
7,2 100
34, 36 IFJU Fins
Kurosh Kiani
7,2 Angulo Magnum95
G10 34/ Carbon 34/36
Fernando Martinez del Cerro
7,2 Patrik 92 /patrik 115 V2
Z 34 / Z38
Poyraz Akay
7,2 Isonic107
36
Pascal Toselli
7,2 90L Isonic
34 Z fins
Christian Justesen
7,2 RRD X-fire 90/114L
34/36cm Z-fin
Vincent Langer
7,2 RRD X-FIRE 114
36 S- Z
Maciek Rutkowski
7,2 92/115 Patrik
34cm/36cm C3 Sting2
Andrea Cucchi
7,2 90 iSonic
34 talon/36carpenter
L'approche de freeride01 n'est pas la même qu'un coureur en 7.2 + planche de slalom.
Un slalomeux va sortir ce combo là quand il y a déjà un peu de vent et va donc chercher la vitesse max et la glisse max.
Freeride01 lui veut compenser un manque de volume et le fait que ca planche soit "peu" adaptée à une grosse toile, par un grooos aileron (ridicule certe).
DOnc lui son but c'est mettre une pelle à tarte pour passer dans les minis avec 7.2 alors que le pro à la cuisse d'acier quand il met 7.2 c'est qu'on plane déjà en 5.3 max 5.7.
Bref c'est incomparable avec le tableau P7 car pas du tout le même objectif.

-
- Timide
Homerdusud @ 23/06/2014 - 11h59 a dit:
.... personne n'a mis en doute quoi que ce soit....
et ça c'est c'est quoi:
"je demande à voir pour les 12nds!!! "
"Planer dans du 12 nds en 95 L, je demande à voir aussi"
"Un 40 pour ta planche est tout simplement aberrant."
"Bref, pour l'aileron, reste sur du 33? mais select PB de slalom. Tu pourras pas trop faire mieux."
"La board va partir en wheeling. Laisse tomber 40, c'est vraiment trop gros."
"38 c'est enorme sur une 93 litres convertible, tu vas te retrouver avec une enclume et tu vas trainer de l'eau."
"C'est ce qu'on essaie de te dire tous en fait. Une planche comme ça, avec un aileron de plus de 33 environ, ça marche pas."
"Ta grosse voile doit écraser le flotteur, et la scotcher, donc ça me semble pas trop top confort, voire pas possible du tout."
".....le 40 que tu veux mettre qui sont a mon avis une connerie."
"plus vite qu'un 33, mets le GPS tu seras surpris"
"berthali @ 15/06/2014 - 22h51 a dit:
Tu devais avoir la cuisse arrière en feu, ça devait être injibable"
Bizarre je n'ai pas la cuisse arrière qui force (mes sessions durent souvent 4H) et je passe les duck jibe au planing avec mon aileron de 39cm + Hellcat 7,2. Généralement sur les spots, on vient me demander conseil....
à oui je voulais ajouté que Laurentmaya a commandé le même aileron que moi (Select S1 39cm) pour mettre sur sa hawk 100L.....
- Homerdusud
- Star

Généralement sur les spots, on vient me demander conseil....
Par contre faudrait arrêter de conseiller des gros ailerons à toutes les sauces, j'ai repéré ta bagnole sur le parking, je pense que ca colle un peu à la route. J'ai pas dit que ca roulait pas ... mais j'ai peur que tu aies vu un peu large.

à oui je voulais ajouté que Laurentmaya a commandé le même aileron que moi (Select S1 39cm) pour mettre sur sa hawk 100L...
bizarrement ca me choque un peu moins sur une Hawk... bien qu'un peu grand