Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai dis a ma femme que pour une fois je peux vraiment dire qu'elle est payé à rien foutre à partir de Lundi ......
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ici (primaire) c'est relativement sérieux. Tous les jours j'ai des email de devoirs et je peux scanner et faire corriger par la maitresse.

Bon, ça me prend nettement moins la tête de corriger moi-même le boulot de mes zèbres. Mais il y a un suivi.

Pour un pote (gosses en 4ieme et terminale) c'est pas tout à fait aussi simple (le gars avec qui on a mangé un soir Stef).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 12/03/2020 - 20h40 a dit:

stef38 @ 12/03/2020 - 20h28 a dit:

Bon ben ça y est ça ferme lundi, pourquoi prendre le risque demain? Je ne sais pas trop mais bon... Pas bien compris pourquoi dans notre zone ils ont repris 5J histoire de tous se transmettre le truc et hop ils rentrent chez eux...

Tu peux pas comprendre t as pas fait l'ENA  :fear:

C’est pourtant simple: ça laisse un peu de temps pour s’organiser
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yep. Et sur deux plans :

- les infra et la prise en charge médicales au sens large,

- les comportements.

Sur le deuxième point, dans les régions non visiblement touchées actuellement (il y a un délai, on est contagieux avant, grosse différence avec le H1N1 que l'on pouvait identifier et isoler encore assez efficacement aux premiers symptômes) les comportements me semblent plus rigolade/dubitatifs que réellement en évolution.

Et ça c'est très con, c'est un vrai capital "avance" qui va se bouffer.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

S organiser ? Ça fait plusieurs semaines que C est sorti de chine, et nous au lieu de nous organiser on fait des conférences tous les soirs à base de gestes barrière tout en se félicitant que l épidémie tombe en Chine.

J appelle pas ça de l organisation :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 13/03/2020 - 05h04 a dit:

S organiser ? Ça fait plusieurs semaines que C est sorti de chine, et nous au lieu de nous organiser on fait des conférences tous les soirs à base de gestes barrière tout en se félicitant que l épidémie tombe en Chine.

Si tu veux c'est un des inconvénients de vivre en Démocratie , en régime totalitaire on a foutu les gens voir des villes entières en quarantaine sans vraiment leur demander leur avis .

Bon honnêtement j'ai des gros doutes sur la maîtrise aussi rapide par la Chine de l'épidémie vu qu'on a aucun moyen de contrôle indépendant pour la juger .......
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Comment interprétez-vous ce que dit Macron dans la dernière minute de son intervention ?

"Nous ne reprendrons pas le cours normal de nos vies",... "nous sommes à un moment historique..."

Pensez-vous que par les changements qu'il souhaite en lançant "un débat sans précédent" il nous informe qu'on est face à un gros problème (crises sociales, médicales, économiques, énergétiques, environnementales...) et qu'il est prêt à remettre jusqu'à l'ultralibéralisme en cause ?

Ou bien c'est du vent ?

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 13/03/2020 - 05h04 a dit:

Tu le fait exprès ou quoi? S’organiser c’est laisser le temps aux parents de s’organiser alors que leurs enfants n’ont plus écoles.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hergé @ 13/03/2020 - 07h28 a dit:

Comment interprétez-vous ce que dit Macron dans la dernière minute de son intervention ?

"Nous ne reprendrons pas le cours normal de nos vies",... "nous sommes à un moment historique..."

Pensez-vous que par les changements qu'il souhaite en lançant "un débat sans précédent" il nous informe qu'on est face à un gros problème (crises sociales, médicales, économiques, énergétiques, environnementales...) et qu'il est prêt à remettre jusqu'à l'ultralibéralisme en cause ?

Ou bien c'est du vent ?

Je pense que ce qu’il veut dire, c’est que cette crise va être l’étincelle qui va permettre d’enfin construire le monde du XXIeme siècle. La mondialisation a tout crin, c’est terminé. On commençait à faire marche arrière, notamment avec les US de Trump, mais là ça va se généraliser et s’accélérer.

Au niveau de ma boite, il n’y a plus de réunion et de missions et télétravail massif, quand il vont se rendre compte qu’au final, la boîte ne tourne pas plus mal, forcément ça va changer les mentalités
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2020 - 07h04 a dit:

Bon honnêtement j'ai des gros doutes sur la maîtrise aussi rapide par la Chine de l'épidémie vu qu'on a aucun moyen de contrôle indépendant pour la juger .......

que ça soit vrai ou pas, il est dans leur intérêt absolu de vraiment enrayer le phénomène, leur problème à mon avis c'est surtout qu'au départ ça a mis les oeillères et qu'ils ont été mis face à la réalité au bout d'un moment. Alors que s'ils avaient pris des mesures plus tôt on n'en serait pas là et eux non plus.

Donc là quand bien même ils ne diraient pas la vérité sur les chiffres, ils font tout ce qu'ils peuvent pour stopper l'épidémie chez eux.

Hergé @ 13/03/2020 - 07h28 a dit:

oula je pense que tu prends tes désirs pour la réalité là, c'est Macron qui parle, beau parleur mais bon baratineur aussi, si quelqu'un va changer le monde ça ne sera pas lui à mon avis, ou bien pas de son plein gré  ^^

Viking a dit:

Tu le fait exprès ou quoi? S’organiser c’est laisser le temps aux parents de s’organiser alors que leurs enfants n’ont plus écoles.

euh ça a été annoncé jeudi soir, et ça prend effet lundi, il te faut combien de temps pour t'organiser ? 1 mois ? d'autant que dans pas mal de boites ça a déjà commencé à "s'organiser" sans attendre cette annonce en demandant au maximum de gens de rester chez eux, du coup ils vont garder leur mômes en bonus ^^

Mais bon c'est logique aussi, les écoles/collèges/lycées sont un bon vecteur d'épidémie, donc si on veut éviter de la faire à l'italienne (en espérant que la mesure n'arrive pas trop tard), il faut laisser un max de monde à la maison.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C’est bien ce que je dis, lundi c’est bien. Annoncé jeudi soir pour vendredi matin, ça aurait posé problème à bien des gens. Sans compter que je peux vous garantir qu’à l’heure actuelle, des millions de personnes ne sont pas encore au courant
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 13/03/2020 - 07h56 a dit:

C’est bien ce que je dis, lundi c’est bien

Ah ok, j'avais mal interprété ton propos, désolé.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui bien sûr tu as raison Viking.

Ça ne va pas être simple...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce qui m'énerve quand je lis les différentes interventions des gens sur le sujet dans les commentaires d'articles de presse ou ailleurs, c'est que certains ne réagissent que par le prisme de l'anti macronisme primaire et bref tout ce que fait le gouvernement est de la merde. Les mêmes qui fustigent le gouvernement pour ne pas en faire assez sont les mêmes qui hurlaient il y a 10 jours en disant qu'ils en faisaient trop pour passer le 49.3 en douce. Les mêmes qui réclament le confinement strict auraient hurlé à l'atteinte aux libertés individuelles si le gouvernement l'avait fait. "Pourquoi on ne fait pas comme en Italie"? Et bien s'il y a bien un pays dont il ne faut pas suivre l'exemple dans cette crise, c'est bien l'Italie! On ferait mieux de s'inspirer du Japon qui a complètement su juguler l'épidémie en se contentant des fameux "gestes barrières", oui mais le truc, c'est que les Japs sont disciplinés!

Je suis allé voir le match du PSG il y a 2 jours dans un bar, je pensais naïvement qu'enfin, je pourrais voir un match de foot peinard dans un bar en pouvant m'asseoir tranquille… grave erreur, c'était bondé et les gens se touchaient et s'embrassaient à chaque but. Voilà comment les français appliquent les gestes barrières, mais c'est bien sûr la faute de Macron.

Ce fameux match était à huit-clos... sauf que les supporters se sont rassemblés devant le stade…  :huh:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben franchement j’avoue je continue à faire des câlins à mes gosses et je ne me vois pas arrêter, je suis désolé....

Bon je ne fais pas la bise au boulot, mais bon on pioche les couverts dans des bacs commun à la cantine, alors qu’un sur 2 ne se lavent pas les mains, on travaille sur les mêmes ordis, etc... Et y a du gel nul part...
Répondre