Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Viking
Accro
Accro

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

Hier, je suis allé pour la première fois à la poissonnerie de Buxton

Je n'ai jamais vu une poissonnerie aux US, ils vendent le poisson directement en beignets?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 10/05/2017 - 17h26 a dit:

Hier, je suis allé pour la première fois à la poissonnerie de Buxton

Je n'ai jamais vu une poissonnerie aux US, ils vendent le poisson directement en beignets?

Tiens, j'avais pas remarqué, y a un sticker sur mon frigo qui provient de la poissonnerie d'Avon:

Posted Image

"On les tuent tous!" Admettez quand même qu'ils ont  le sens de l'auto-dérision.

Une autre photo. Celle-là je l'ai prise tantôt en allant acheter une pinte de lait au coin de la rue. Je suis revenu sur mes pas quand je me suis rendu compte que j'avais oublié ma caméra. Comme de fait, il y avait quelque chose d'intéressant à photographier:

Posted Image

Je parlais avec le proprio de ce service de nettoyage. Les affaires sont bonnes, ils sont encore en train de nettoyer de les dégâts de l'ouragan Matthew l'automne dernier. "Like it never happened". Et on recommencera probablement l'an prochain.

L'autre jour je discutais avec mon pote Patrice au Canadian Hole. Il était là, l'automne dernier, en camping à Frisco Woods, quand Matthew est passé.

Posted Image

Il a eu la peur de sa vie. Son Ford Transit? Perte totale.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faudrait que tu fasse l'essaie dans un autre commerce en prenant un accent arabe en anglais pour voir si tes américains sympathique le reste toujours , Guyt .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Guy T c'est vraiment un régal de te lire et ce qui est bon, c'est que ça fait plus de 10 ans que ça dure (GuyT au Costa Rica doit bien dater de 2004 non ?)

Et puis c'est cool de ne trouver ça que sur le forum de DW alors que désormais tout passe par FB ou Insta. Ici, il y a un petit côté "Dernier bar avant la fin du monde".

J'en profite pour claquer la bises aux vieux de la vieille du forum  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon @ 11/05/2017 - 07h36 a dit:

Guy T c'est vraiment un régal de te lire et ce qui est bon, c'est que ça fait plus de 10 ans que ça dure (GuyT au Costa Rica doit bien dater de 2004 non ?)

Et puis c'est cool de ne trouver ça que sur le forum de DW alors que désormais tout passe par FB ou Insta. Ici, il y a un petit côté "Dernier bar avant la fin du monde".

J'en profite pour claquer la bises aux vieux de la vieille du forum  :)

Merci, Paquito.

Perso, FB, je l'utilise, mais je suis pas un grand fan. Pour les sujets éclairs, ça va, mais faut pas s'éterniser parce qu'on sait qu'on est lu du coin de l’œil sur un smartphone, pendant que la personne traverse la rue.  Et puis, les posts y ont une durée de vie qui dépasse pas 3 ou 4 heures. Vite posté, vite oublié.

J'aime bien la formule de forums et particulièrement DW, où je me suis toujours senti à l'aise. Les posts y ont une espérance de vie plus longue que sur FB et puis, même si la fréquentation sur les forums n'est plus ce qu'elle était, il reste que le public est plus large que le cercle de ses amis FB.

Ma seule crainte, c'est que Laurent mette un jour un terme à l'aventure DW. Alors les textes que j'aime bien et que je veux garder en souvenir, je le mets sur mon blog.

De temps en temps, je fais des études sociologiques comparatives ;)  : Je mets le même sujet sur DW et sur un forum du Québec. C'est fou les différences. Par exemple, pour ce qui est de l'éventuelle disparition des FW classiques, ça a réagi pas mal plus fort au Québec qu'ici:

http://z11.invisionfree.com/WindsurfingMontreal/index.php?showtopic=11639&view=findpost&p=40004055
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et oui, Paquito a raison, et je lui fait la bise aussi, on apprécie toujours les récits de GuyT qui mêlent windsurf et voyages avec toujours de bonnes anecdotes  :)

Quand Est-ce que tu fais un trip en Europe pour changer un peu GuyT?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Alors elle était comment,  ta sortie 27/1001, GuyT?

Merdique.

Après 3 jours de pétole, le vent s'est enfin levé en fin de journée au Canadian Hole; C'est léger, mais je plane joliment en 7.4/125L. Je fais de longs bords, peut-être un peu trop longs, même. Le tracé GPS:

Posted Image

Au point le plus à gauche du tracé (5 ou 6 km du bord), je heurte une grosse branche qui flotte. Pas de dommage à la planche mais l'aileron n'a pas résisté. Je remercie le bon dieu d'être en Powerbox, me semble qu'en Tuttle, j'y aurais laissé le cul de ma planche.

Évidemment, je suis seul sur l'eau, alors j'ai pas le choix d'y aller avec un self-recrue. J'attache mon waist et mon sac de gps à l'arrière de la planche pour faire du "drag". Ça fonctionne, je réussi presque à planer.

Manque de pot, un km plus tard, le vent tombe. Ce n'est pas grave, c'est une lagune, on a pied à terre la plupart du temps, que je me dis. Mais y a de gros trous,  ça s'appelle pas le Canadian Hole pour rien. Donc, à un moment donné, la marche se transforme en nage.

Il reste peut-être 1,5 km à faire. Un ami vient à ma rescousse. Comme j'ai recommencé à toucher le fond et que j'ai mon orgueil, je refuse son offre de me remorquer. Le gars à peine parti, je retombe dans un trou.

J'aurai marché/nagé 2h30 avant de retrouver mon Promaster.

Y a quand même deux points positifs: mon sac étanche pour mon gps est vraiment étanche. Et puis, j'ai eu le temps de faire l'heure réglementaire de planing pour que la journée compte dans mes stats :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça se termine bien! Moi aussi je suis un fidèle lecteur!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et pourquoi tu fais de la planche côté marigot plutôt que sur la mer?  :blink:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

surtout quand y a écrit "prohibited area" !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ce qui m'emmerde le plus dans ce genre d'histoire, c'est qu'y toujours des gens sur la plage à s’inquiéter pour toi. Hier, y a deux gars qui sont resté sur le spot jusqu'à ce que je me rende à bon port.

Ma grande peur, c'est que l'un deux appelle les services d'urgence et qu'un bateau de secours vienne à ta rescousse. Dans une telle situation, les chances pour que le matos s'en tire indemne sont minimes.

Comme ce genre d'histoire m'arrive assez souvent, Planchette a appris à pas s'en faire avec ça. L'automne dernier, je me suis mis sérieusement dans la merde. Y avait un gars qui m'a surveillé avec ses jumelles pendant 2 heures, il était sur le point de composer le 911. Planchette, elle,  n'a jamais interrompu sa session...

Viking, je t'ai déjà expliqué que je planche pas en mer (comme 90% des planchistes ici), c'est trop Rock&Roll.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c'est payant les secours là bas ?

quand t'es dans la merde, le matos on s'en fiche non ?

Et les gens au bord ne peuvent pas savoir si tu gères.

Dans le doute...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

clg @ 12/05/2017 - 09h39 a dit:

c'est payant les secours là bas ?

quand t'es dans la merde, le matos on s'en fiche non ?

Et les gens au bord ne peuvent pas savoir si tu gères.

Dans le doute...

Faut quand même évaluer le degré de merde dans lequel on est. C'est certain que si je suis aux Gorges, que le vent tombe subitement et qu'y a une barge qui me fonce dedans, le matos, je vais m'en foutre carrément.

Mais hier, y avait pas d’inquiétude: j’avançais tranquillement pas vite, je faisais pas de signes de détresse. Et je suis quand même loin du record de Billy D., avec son 5h30 de marche/nage, alors que son mat avait brisé alors qu'il était très très loin. Et puis, la planche, c'est pas le kite.

Tiens, tantôt j'arrive au Canadian Hole, c'est très léger comme vent (peut-être de la 8.4) et complètement offshore. Je vais passer mon tour, que je me dis. Là, y a deux kiteux qui se pointent en trombe, pompent en vitesse leurs balounes et se lancent. L'un est clairement un débutant, l'autre de niveau intermédiaire.

Dix minutes plus tard, le débutant est loin, déjà dans la merde. C'est méchant de ma part, mais j'ai couru chercher ma caméra pour le prendre en photo en me disant "Lui, on le revoit plus".

Posted Image

Quelques minutes plus tard, le kite tombe à l'eau et je vois le pauvre qui se fait tirer vers le large. Il a fini par larguer son kite.

Son pote s'en ai tiré un peu mieux, il a réussi à revenir au bord. J'ai discuté un peu avec lui. Il s'en voulait d'être sorti et surtout, d'avoir entraîner son copain débutant dans l'aventure.  J'en ai pas rajouté, mais effectivement, se lancer en kite quand on est débutant dans du offshore, c'est vraiment chercher le trouble. Surtout quand le débutant avait pas de veste de flottaison. Ma copine Véro, une kiteuse, en revenait pas.

Il a quand même réussi a regagner la rive. Il a perdu son board, mais un bateau d'école de kite a récupéré son aile, pour la somme de 200$. Si le gars avait été plus patient, ça lui aurait rien coûté, Fido était parti en SUP pour récupérer le kite.

Fido, il peut pas s'empêcher de secourir les gens, c'est une déformation professionnelle; il est pilote d'hélicoptère pour la garde côtière dans la région de Québec, où les conditions sont vraiment radicales. L'automne dernier, il a réussi a récupérer un kiteux  à la dérive dans le fleuve, dans du 30 noeuds de vent.

Fido, je l'aime bien, mais je lui quand même dit qu'il devrait laisser les choses suivre leur cours avec ce qu'on appelle "la sélection naturelle".  ;)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et au fait, pourquoi le Canadian Hole se nomme-t-il ainsi?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Yeees ! La sélection naturelle, j'adore ça :) C'est vrai que parfois on passe pour méchant, moqueur, sans pitié....mais franchement, les mecs qui se foutent dans la merde vraiment bêtement tout seul, bah ouai, sélection naturelle !
Répondre