Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
Lomic @ 05/04/2020 - 12h58 a dit:
(...)
agis comme tu le souhaites à ton niveau (tu ne portes pas de masque si j'ai bien compris), mais s'il te plait évite les raisonnements fallacieux, même s'ils te rassurent par rapport à tes choixou bien garde-les pour toi
(...)
Je suis moi aussi plutôt tenant du masque, les imperfections de la solution me semblant (pour moi) moins important que l’absence de "filtre".
Mais tu t'emballes un peu je trouve : Stef il a bien le droit d'avoir ses constatations, son opinion et de l'exprimer. Surtout que ses formulations sont choisies, argumentées et respectueuses.
Sur le masque je suis loin d'être sur d'une stratégie optimale pour tous et partout tant les contextes et les modes de vie peuvent être différents. J'ai bien mon idée, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple pour autant.
Tu fais tout autant le sophisme de la solution parfaite (simple) de ton coté...
FiFi @ 05/04/2020 - 13h41 a dit:
.
Sur le masque je suis loin d'être sur d'une stratégie optimale pour tous et partout tant les contextes et les modes de vie peuvent être différents. J'ai bien mon idée.....
On sait bien quoi que c'est ton idée, grand coquin !

qu'est-ce qui t'échappe dans "mais s'il te plait évite" ?FiFi @ 05/04/2020 - 13h41 a dit:
Stef il a bien le droit d'avoir ses constatations
Sur un forum où l'on échange nos point de vue et expériences, c'est la partie "garde le pour toi" notamment.
Tu décrètes un peu rapidement son avis comme fallacieux sur un problème fort complexe et à forte disparités, en lui demandant de fermer sa gueule. Poliment, hein, je le note. Ça n'excuse rien.
Ça fait autrement moins consensus que si il disait "mettez pas de capotes ça sert à rien car dans 1% des cas elle craque". Auquel cas je serais d'accord pour limiter la diffusion du message.
Tu décrètes un peu rapidement son avis comme fallacieux sur un problème fort complexe et à forte disparités, en lui demandant de fermer sa gueule. Poliment, hein, je le note. Ça n'excuse rien.
Ça fait autrement moins consensus que si il disait "mettez pas de capotes ça sert à rien car dans 1% des cas elle craque". Auquel cas je serais d'accord pour limiter la diffusion du message.
Allez vous disputez pas sinon la discussion va virer à l'engueulade comme sur W33
La Hyène: qu'est-il arrivé à ton pote X-Off; l'homme au célèbre humour sous-Bigardien semble avoir un peu mal vieilli...
Un vrai petit milicien qui fait la chasse aux "parisiens"
La Hyène: qu'est-il arrivé à ton pote X-Off; l'homme au célèbre humour sous-Bigardien semble avoir un peu mal vieilli...

Il a toujours été un petit peu bizarre. Il veut toujours être le chef, alors....
C'était un très bon troll en revanche, mais la quarantaine l'a rattrapé, alors tu penses, le confinement en plus.....
Bon c'est du passé tout cha...

C'était un très bon troll en revanche, mais la quarantaine l'a rattrapé, alors tu penses, le confinement en plus.....
Bon c'est du passé tout cha...

C'est bien pour éviter un accrochage à la w33 que j'ai réagi.
Perso je suis plutôt pour le masque et c'est la position que j'ai affiché sur w33 + copie de la position du corps médical quelque jours plus tard quand elle a évolué en faveur du port systématique. Le bénéfice risque me semble favorable.
Les consignes initiales me semblent en grande partie liées à ça :

Perso je suis plutôt pour le masque et c'est la position que j'ai affiché sur w33 + copie de la position du corps médical quelque jours plus tard quand elle a évolué en faveur du port systématique. Le bénéfice risque me semble favorable.
Les consignes initiales me semblent en grande partie liées à ça :

Homer parlait de se couvrir le visage avec n'importe quoi... donc avec autre chose qu'un masque...
J'ai bien précisé que c'était mon avis et que je n'étais pas médecin... Mais je répète je parle juste du foulard et de l'écharpe qui à mon avis de non médecin ne peuvent pas s'utiliser correctement, car de ce que j'ai vu par ceux qui en portaient hier au marché, ils passent leur temps à les remettre en place avec leur mains. Pendant leur sortie or tu ne peux pas garder tes mains propres lors d'une sortie...
Mais bon c'est pas grave, si on ne peut pas avoir un avis, j'en suis désolé...
J'ai bien précisé que c'était mon avis et que je n'étais pas médecin... Mais je répète je parle juste du foulard et de l'écharpe qui à mon avis de non médecin ne peuvent pas s'utiliser correctement, car de ce que j'ai vu par ceux qui en portaient hier au marché, ils passent leur temps à les remettre en place avec leur mains. Pendant leur sortie or tu ne peux pas garder tes mains propres lors d'une sortie...
Mais bon c'est pas grave, si on ne peut pas avoir un avis, j'en suis désolé...
C'est quand même difficile d'avoir un avis sur cette histoire de masques
Allez, c'est modéré classe....

allez, faites-vous un bisou et on en parle plus.

allez, faites-vous un bisou et on en parle plus.
Pour l'écharpe qui tombe et que l'on tripote ça parait pas con de se poser la question.
Pour le masque on lisait "les gens se sentent protégés et oublient de ne pas de toucher le visage" (formulé à la grosse louche).
Perso je n'ai pas l'habitude de porter un masque régulièrement et ça aurait plutôt eu l'impact favorable du pense bête : le masque est là et il me fait un warning pour ne pas me tripoter le visage.
Je me garderais bien d'extrapoler à autre chose que mon cas perso.
Ensuite si on veut faire les trucs bien propres, bien dans l'ordre, oui, ça demande de l'organisation.
Mes "pires" courses, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour tout.
Tu quittes la bagnole, tu vas cherche un caddie, tu as les mains douteuses. Tu prends un lavant quelconque (j'avais de l'alcool qui va bien) tu nettoies la barre du chariot. Le bidon est maintenant douteux.
Tu prends ton masque en te lavant les mains avec un bidon douteux.
Tu fermes la bagnoles par la portière que tu as touchée après avoir ramené le caddie douteux. Merde.
Etc....
J'en reste donc au port du masque, très souvent le même (mais sorties peu fréquentes, il sèche aux UVs), et je considère que ça protège éventuellement les autres (va savoir si je diffuse pas la merde stockée dans la membrane...) en cas de toux ou éternuement. Pour moi-même la protection supplémentaire ne rentre pas des masses en ligne de compte.
Quand je sors je ne me touche pas le visage, je rentre, je décharge les courses, je vires quelques emballages et je me nettoie consciencieusement au savon. Et j'alterne une bagnole et l'autre pour faire un peu tourner les moteurs/batteries et laisser l'habitacle se décontaminer tout seul en plus d'un petit coup de temps en temps.
En faisant comme ça, dans une région très touchée, avec des voisins touchés, en étant souvent dehors, pour le moment tout le monde va bien.
Ensuite il y a une part de (mal)chance dans pas mal de cas je le crains.
Inversement j'ai une collègue directe qui a été deux jours au boulot en atmosphère très confinée avec un collègue qui est tombé malade juste après. Elle n'a rien eu de visible. Porteuse saine ?
Pour le masque on lisait "les gens se sentent protégés et oublient de ne pas de toucher le visage" (formulé à la grosse louche).
Perso je n'ai pas l'habitude de porter un masque régulièrement et ça aurait plutôt eu l'impact favorable du pense bête : le masque est là et il me fait un warning pour ne pas me tripoter le visage.
Je me garderais bien d'extrapoler à autre chose que mon cas perso.
Ensuite si on veut faire les trucs bien propres, bien dans l'ordre, oui, ça demande de l'organisation.
Mes "pires" courses, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour tout.
Tu quittes la bagnole, tu vas cherche un caddie, tu as les mains douteuses. Tu prends un lavant quelconque (j'avais de l'alcool qui va bien) tu nettoies la barre du chariot. Le bidon est maintenant douteux.
Tu prends ton masque en te lavant les mains avec un bidon douteux.
Tu fermes la bagnoles par la portière que tu as touchée après avoir ramené le caddie douteux. Merde.
Etc....
J'en reste donc au port du masque, très souvent le même (mais sorties peu fréquentes, il sèche aux UVs), et je considère que ça protège éventuellement les autres (va savoir si je diffuse pas la merde stockée dans la membrane...) en cas de toux ou éternuement. Pour moi-même la protection supplémentaire ne rentre pas des masses en ligne de compte.
Quand je sors je ne me touche pas le visage, je rentre, je décharge les courses, je vires quelques emballages et je me nettoie consciencieusement au savon. Et j'alterne une bagnole et l'autre pour faire un peu tourner les moteurs/batteries et laisser l'habitacle se décontaminer tout seul en plus d'un petit coup de temps en temps.
En faisant comme ça, dans une région très touchée, avec des voisins touchés, en étant souvent dehors, pour le moment tout le monde va bien.
Ensuite il y a une part de (mal)chance dans pas mal de cas je le crains.
Inversement j'ai une collègue directe qui a été deux jours au boulot en atmosphère très confinée avec un collègue qui est tombé malade juste après. Elle n'a rien eu de visible. Porteuse saine ?
-
- Killer
Bonjour.
Je pense que vous vous trompez d’histoire pour le masque. Le port de masque artisanaux est avant tout pour protéger les autres, pas soi-même donc son efficacité n’as pas besoin d’être excellente il est juste là pour empêcher les projection directe voir pendant des discussions. Dès lors même s’il est contaminé par tes propres mains ce n’est pas si important.
Je pense que vous vous trompez d’histoire pour le masque. Le port de masque artisanaux est avant tout pour protéger les autres, pas soi-même donc son efficacité n’as pas besoin d’être excellente il est juste là pour empêcher les projection directe voir pendant des discussions. Dès lors même s’il est contaminé par tes propres mains ce n’est pas si important.
Concernant les masques perso, il suffit juste de réfléchir 5min avant sa conception. C’est sur que si tu prends un vieux slip troué ça marche moyen.
Plusieurs couche de tissus, et avec certains tissus efficace, genre alaise de lit ou tissus pour extérieur perlant fait parfaitement son office en terme d’utilisation.
Plusieurs couche de tissus, et avec certains tissus efficace, genre alaise de lit ou tissus pour extérieur perlant fait parfaitement son office en terme d’utilisation.
Viking @ 05/04/2020 - 13h44 a dit:
Allez vous disputez pas sinon la discussion va virer ? l'engueulade comme sur W33
La Hy?ne: qu'est-il arriv? ? ton pote X-Off; l'homme au c?l?bre humour sous-Bigardien semble avoir un peu mal vieilli...Un vrai petit milicien qui fait la chasse aux "parisiens"
Il Taff comme un malade c'est la saison pleine pour lui, la ou il fait du cash pour se balader ensuite.
La seule chose qui l'emmerde profond?ment, il c'est fa?onn? ? la dure un physique de barbare
pour casser du Parigot en bas de son immeuble de Bobos.

Pas de bol, sa belle musculature forg?e sous les barres tourne en couilles avec le confinement.