Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Renaud31
Killer
Killer

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

ptilou4000 @ 21/12/2015 - 08h37 a dit:

Martin_A @ 14/12/2015 - 15h59 a dit:

Plutôt la sortie de leur drone non ?  :rolleyes:

sinon, Renaud... à mon avis pour le nombre de fois où tu t'en sers... cela ne vaut pas le coût de changer..  :glasses:

bah en fait je m'en sers pas que pour la planche   :)

en moyenne tous les 15j tous sports confondus

les - que je vois avec la hero 4 session :

- pas de batterie séparable (même si j'ai jamais eu besoin de l'enlever sur ma hero3)

- pas de possibilité d'extension comme sur la hero3 (écran et batt suppl)

- etancheité pipeau donc caisson obligatoire
ptilou4000
Killer
Killer

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

[quote=Renaud31 @ 21/12/2015 - 09h27]

ptilou4000 @ 21/12/2015 - 08h37 a dit:

Martin_A @ 14/12/2015 - 15h59 a dit:

Plutôt la sortie de leur drone non ?  :rolleyes:

sinon, Renaud... à mon avis pour le nombre de fois où tu t'en sers... cela ne vaut pas le coût de changer..  :glasses:

bah en fait je m'en sers pas que pour la planche   :)

en moyenne tous les 15j tous sports confondus

ta vie privée te regarde... mais .... ca fait pas bcp   :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  ;D  ;D  ;D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

jai passé l'age des sextape :p
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

visiblement il reste des pnj SD23

sur le site fnac : 150 € !!!

16MPX , 1080 60 i

2 batteries (BIEN !), telecommande IR étanche (TRES BIEN) , visée laser (ca ca sert a rien mais ....), ecran amovible (pareil ca sert a rien mais ...)

seul defaut : porté faible de la télécommande (Ok pour le haut du mat mais pas plus) et pas de filtre rouge pour la plongé .... ce dernier point c'est relou

pour le reste a 3 fois moins cher que go pro t'as du bon (en WIFI il y a la S70 qui est en promo a 200 € (la moitié).
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:santa:  pas pu résister ...  :p

Une session était au pied du sapin !!!!

Déjà testé au ski (perche et casque) ... vraiment TRES TRES léger ... inertie quasi inexistante !!

Les nlles fix descendent encore plus bas ... c'est chiadé !!!!

Sinon question rendu vidéo/photo ... bah ... on doit être au niveau d'une GP3black ... ce qui est déjà super propre !!!!

(sur le papier et pour les puristes les GP4 black et Silver ont des specs supérieurs)

En ce qui concerne l’étanchéité = j'ai testé le truc par une douche avec le max de pression sur la tronche ...

= RAS

Le site GP recommande la session pour le kayak, le surf, le morey, le paddle, ... je ne fais pas trop de souci pour les 10m d’étanchéité .... sachant que la télécommande est étanche à 3m et qu'elle résiste pour nos session de wind.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

cool tout ça :)
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Moi aussi le Père Noël m'a apporté une Gopro Session 4  :D

A défaut d'avoir pu la tester sur les pistes, j'ai pu me filmer pour la 1ere fois en nav avec une fixation sur le wishbone sur 2 bonnes sorties en Bretagne.

Donc je confirme la session est bien étanche, je l'ai juste fixée avec le Frame fourni par défaut.

Bon, j'ai quand même sécurisé le tout avec un bon vieux boot histoire de me rassurer.

Le prochain achat sera surement une fixation Flymount histoire de prendre de la hauteur pour les prises de vue
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+1  pour l’étanchéité

Je confirme ... la h4 session est bien waterproof dans des conditions windsurfs

hier lors d'une session wave, j'ai pris des mousses sur la tronche et j'ai surbordé un saut qui m'a fait  basculer en avant avec le mât qui claqué fort ... RAS

Le "cube" assure bien ...

Le truc vraiment différent avec les GP 'classic' ... c'est l'inertie super faible

ça pèse presque plus rien + la monte devient bcp plus basse = c'est troublant ... on l'oublie complètement
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

on veut voir des images maintenant... et surtout des wipe out ..  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Altoids @ 13/01/2016 - 10h08 a dit:

+1  pour l’étanchéité

hier lors d'une session wave, j'ai pris des mousses sur la tronche et j'ai surbordé un saut qui m'a fait  basculer en avant avec le mât qui claqué fort ... RAS

Le "cube" assure bien ...

Le truc vraiment différent avec les GP 'classic' ... c'est l'inertie super faible

ça pèse presque plus rien + la monte devient bcp plus basse = c'est troublant ... on l'oublie complètement

Ah cool, j'étais convaincu que ça devait l'être et on en avait déjà parlé, mais bon c'est toujours mieux d'avoir la confirmation d'utilisateurs normaux!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

stef38 @ 13/01/2016 - 19h08 a dit:

Altoids @ 13/01/2016 - 10h08 a dit:

+1  pour l’étanchéité

Ah cool, j'étais convaincu que ça devait l'être et on en avait déjà parlé, mais bon c'est toujours mieux d'avoir la confirmation d'utilisateurs normaux!

Je confirme que le rendu Vidéo est vraiment TB (genre la Hero3 black)... mais les "pros" te diront que c'est inferieur au Hero4 black/Silver

pour mon usage ( en windsurf = le 1080 & 1440 wide sont extra ) et avec mon ordi .... c'est déjà amplement suffisant

Autre + : mon ancienne télécommande est compatible ... tous les réglages peuvent se faire au poignet
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Est ce que tu sais si une nouvelle version est prévue bientôt ou pas?

Perso j'ai une très vieille donc la qualité suffira largement...

Et puis à 200€ ça reste quand même plus accessible et ça me permettrait de prendre la télécommande, le seul truc  qui va me manquer c'est l'écran, je trouvais ça bien pratique pour cadrer...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

stef38 @ 14/01/2016 - 10h45 a dit:

Est ce que tu sais si une nouvelle version est prévue bientôt ou pas?

===> Nlle version ? non je ne sais pas  

Et puis à 200€ ça reste quand même plus accessible et ça me permettrait de prendre la télécommande, le seul truc  qui va me manquer c'est l'écran, je trouvais ça bien pratique pour cadrer...

===> avec le  grand-angle (="wide") , tu es quasi sûr de ne plus louper ton cadrage

Globalement si l’objectif est grossièrement 'aligné' avec ton sujet ... c'est bon

En plus, le mode 1440 donne le même fullHD que le 1080 (format cinéma) mais en format bcp plus "carré" (même largeur mais image agrandi en haut et en bas)

Sinon si tu veux vraiment voir ton cadrage avant .... il te faut un smart phone récent + l'appli Gopro

ça fait office d'écran de contrôle

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Et la batterie sur ce petit engin ça donne quoi? 2h? 2h30?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

WindBreizheur @ 14/01/2016 - 12h34 a dit:

Et la batterie sur ce petit engin ça donne quoi? 2h? 2h30?

lors de ma 1ere nav avec , j'ai fait plusieurs rush d'un total d'1h20 ... et le logo batterie était à 50%

donc je pense que l'on passe fastoch les 2h

sinon, pas de mode veille, la cam propose les choix (video, photo, ...) et s"auto-stoppe" au bout de 10 sec ... donc pas de conso intempestive

Le truc cool aussi, c'est comme il n'y pas besoin de caisson  .... pas de buée !!!
Répondre