Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La spéculation et les considérations micro économiques n'ont pas lieu d'être sur ce thread!!
créez vous en du type : "Comment spéculer pour appauvrir les pauvres"
Ha c'est pas con ça ! Ou "comment faire un deuxième trou du cul aux pauvres" c'est encore mieux !
c'est pas que c'est pas con c'est que c'est en cours!!
depuis des siècles....
Depuis des siecles? Depuis la creation de l'humanite oui.
N'importe quelle personne sensee voit bien qu'on n'est dans un monde qui est plus facile qu'il n'a jamais ete si on etire l'echelle du temps. Il y a peut etre eu la periode 1970-1990 qui etait mieux pour la classe moyenne (avec quand meme de belles crises et de l'inflation a 15% au milieu), mais le niveau de vie du francais moyen et meme de l'etre humain moyen est plus haut qu'il n'a jamais ete. Ce grace au capitalisme. Ce qu'il faut c'est plus de regles pour limiter la triche, les profits erxternalises et la corruption mais le systeme est le meilleur que l'on ai jamais eu.
La spéculation et les considérations micro économiques n'ont pas lieu d'être sur ce thread!!
Ha c'est pas con ça ! Ou "comment faire un deuxième trou du cul aux pauvres" c'est encore mieux !
depuis des siècles....
N'importe quelle personne sensee voit bien qu'on n'est dans un monde qui est plus facile qu'il n'a jamais ete si on etire l'echelle du temps. Il y a peut etre eu la periode 1970-1990 qui etait mieux pour la classe moyenne (avec quand meme de belles crises et de l'inflation a 15% au milieu), mais le niveau de vie du francais moyen et meme de l'etre humain moyen est plus haut qu'il n'a jamais ete. Ce grace au capitalisme. Ce qu'il faut c'est plus de regles pour limiter la triche, les profits erxternalises et la corruption mais le systeme est le meilleur que l'on ai jamais eu.
le système est le meilleur ?
même pas pour les plus riches c’était mieux au 19ième..
pour la classe moyenne ben non comme tu le dis : l'ascenseur social ne fonctionne plus
(l'inflation n'a jamais gêner les classes moyennes au contraire!!)
et la France des castes rêvent de retour à l'ancien régime ..
parler de moyenne et espérer être sérieux?? tu es un grand comique!!
à propos le temps n'existe pas réfère toi à philippe Guillemant
depuis la création de l'humanité? par qui les extra terrestres?
il fut en temps où le patriarcat et la propriété n'existaient pas ... et oui...
depuis des siècles....
Je pense pas qu'on peut dire que le système Capitaliste est le meilleur pour l'Homme vu qu'il va amener à sa disparition car il va rendre la planète inabitable pour lui .....
Comme je l'ai déjà dit , on c'est bien fouttu de la gueule du Communisme car il ne fonctionne pas , le Capitalisme n'est pas mieux , ça a juste pris un peu plus de temps pour s'en apercecoir ......
Je pense pas qu'on peut dire que le système Capitaliste est le meilleur pour l'Homme vu qu'il va amener à sa disparition car il va rendre la planète inabitable pour lui .....
Comme je l'ai déjà dit , on c'est bien fouttu de la gueule du Communisme car il ne fonctionne pas , le Capitalisme n'est pas mieux , ça a juste pris un peu plus de temps pour s'en apercecoir ......
et comme il est admis que l'ex URSS, la Chine et Cuba sont exemps de pauvres et de pollution...
Le Capitalisme est le système ou le plus de personne se reconnaîssent ( Moi le premier ) et qui répond le mieux aux 5 Bugs du cerveau humain qui vont amener à sa disparition après avoir détruit la planète ( Le syndrome de l'île de Pâques ) :
Toujours plus de pouvoir , de sexe , de nourriture , d'information et en fournissant le moindre effort .
et comme il est admis que l'ex URSS, la Chine et Cuba sont exemps de pauvres et de pollution...
Tu remarqueras que le Capitalisme a trouvé son paradis dans les pays anciennement en économie communiste , tu m'étonnes :
un gouvernement totalitaire , aucune législation du travail , aucun syndicat , aucune règles environnementales pour venir te faire chier et empecher le profit maximum .....
Un seul exemple , Nike serait rentable s'il produisait ses baskets au U.S.A , il réduirait seulement sa marge de 50 % par rapport au faite de les produire en Chine ou ailleurs dans un pays du tiers monde ......
le capitalisme est probablement le pire des systèmes à l'exception de tous les autres.
après,concrètement, le capitalisme peut s'appliquer de manières très différentes : la France est un bon exemple de capitalisme assez bien maitrisé, là où les USA ou pire la Chine (ou je sais c'est contradictoire avec mon post précédent mais entre l'officiel et et l'officieux il y a un peu d'écart) ressemblent un peu plus à la jungle... jungle qui n'est rien d'autre qu'un endroit ce sont les forces naturelles qui gouvernent, et ou la survie ne passe pas par la force mais par l'adaptation.
Tu remarqueras que le Capitalisme a trouvé son paradis dans les pays anciennement en économie communiste , tu m'étonnes :
un gouvernement totalitaire , aucune législation du travail , aucun syndicat , aucune règles environnementales pour venir te faire chier et empecher le profit maximum .....
Un seul exemple , Nike serait rentable s'il produisait ses baskets au U.S.A , il réduirait seulement sa marge de 50 % par rapport au faite de les produire en Chine ou ailleurs dans un pays du tiers monde ......
Une certaine forme de capitalisme. Du crony capitalisme nourri a la corruption, a des instincts de survie fort et associe a un manque d'empathie immense.
Moi je crois au capitalisme. Il faut juste qu'il soit fortement regule et un minimum redistributif (sinon c'est comme jouer au monopoly, a la fin une personne detient 100% des richesses). Un capitalisme a la Warren par exemple m'aurait bien plus.