Aaaah les taxis
Je crois qu'il y a eu une proposition de "covoiturages" de patients devant se rendre à des rdv médicaux sur un même secteur donné, refus catégorique des taxis et des vsl, tu m'étonnes.
Quand je suis arrivé il y a 15 ans sur l'hôpital, j'ai remplacé le gars qui s'occupait de la maintenance globale des différents sites de psychiatrie, tous secteurs confondus, de la pédopsy à l'HP adultes et j'y suis toujours.
Concernant les lieux de Pédopsy, les CMP et les HDJ , il y a toujours des taxis ou des vsl qui viennent déposer et récupérer des patients, enfants ou adultes, toujours un seul patient par véhicule.
Avant que j'arrive en 2010, on me disait qu'il y avait eu un écrémage au niveau des taxis. Il y avait à l'époque une seule et unique compagnie de taxis qui avait le monopole sur les courses dans le domaine de la Santé, notamment le secteur de Psy.
Pour les HDJ (Hôpitaux De Jour) et les centres de pédopsy, tous ouverts de 9h à 17h, la compagnie de taxis tarifait à la Sécu uniquement des horaires de nuit à partir de 22h00. Le Pot aux Roses a été découvert longtemps après et la compagnie de taxis a été révoquée.
Elle s'est bien goinfrée pendant quelques années.