Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Il y a t-il quelque chose à faire ?, Ou je note l'heure du décès.
-
- Jiber
Re :Il y a t-il quelque chose à faire ?, Ou je note l'heure du décès.
Par contre, j'aurait sans doutes la flemme de faire le montage !
-
- Jiber
Perso je n'aurais pas manchonné... j'aurais inséré un tube à l'intérieur, genre rallonge du wish en question, que j'aurais blindé de cire de démoulage. Après j'aurais fait tout comme toi, avec surtout un biseautage très large pour bien reprendre autour de la cassure.
@+

KOUBY @ 06/11/2016 - 18h14 a dit:
j'avais un D4 carbone qui a plié au niveau du C à l'avant, manchonné, il navigue encore des années plus tard
un wish carbone qui plie ?

-
- Jiber
Tortue @ 26/11/2016 - 15h10 a dit:
Bien joué !
Perso je n'aurais pas manchonné... j'aurais inséré un tube à l'intérieur, genre rallonge du wish en question, que j'aurais blindé de cire de démoulage. Après j'aurais fait tout comme toi, avec surtout un biseautage très large pour bien reprendre autour de la cassure.
@+
Le manchon à l'intérieur me rassure. Avec le manchon seul, on obtient déjà quelquechose de très solide et rigide. C'est vrai que je perds quelques cms de réglages, mais au final ça le fera vu les voiles que j'utilise.
Pour le tube à l'intérieur, si jamais ça se démoule pas t'es foutu...
-
- Jiber
Avec de la cire de démoulage bien posée (ça prend un peu de temps) ça se démoulera sans soucis, en plus si tu veux blinder la chose tu peux "manchonner" par l'extérieur en ajoutant quelques couches...
@+

sans manchon, meme pas une nav a mon avis
le manchon t'as commandé ou stp
-
- Jiber
je vais tenter mais j'y crois qu'a moitié
Tu vas tenter sans manchon ?
Tortue @ 27/11/2016 - 10h20 a dit:
Par curiosité : où est-ce qu'il est cassé, juste après la rallonge réglée pour la nav' de ce jour là ? Ou plus loin ?
Avec de la cire de démoulage bien posée (ça prend un peu de temps) ça se démoulera sans soucis, en plus si tu veux blinder la chose tu peux "manchonner" par l'extérieur en ajoutant quelques couches...
@+
J'étais en 4.5, donc wish réglé a 160, soit une rallonge sortie de 20cm.
Sur le "test" que j'ai fait, la rallonge sortait du tube cassé a 8cm.
Donc logiquement, il a pété 12cm après la rallonge.
Si tu blinde a l'extérieur pour compenser l'absence manchon à l'intérieur, ça fera une sur épaisseur.
Sur un wish de vague/freestyle ou tu as constamment les mains en mouvement dessus je préfères pas, ça peut vraiment gêner...
C'est vraiment pour ça que je suis partit sur le manchonnage : faire un truc solide et ultra propre, comme si rien ne s'était passé.
Le seul défault, c'est la réduction de la longueur utilisable, soit il sera uniquement compatible grandes tailles, soit je coupe la rallonge, et je ne pourrais m'en servir qu'en petite taille...
Mais vu ou il a cassé, en recoupant la rallonge, je pourrais encore m'en servir de 3.5 à 5.0, donc pas de soucis.
Au pire, si ça le fait vraiment pas en grande taille car trop peu de rallonge dans le wish pour ce que soit rigide, je me prendrai un autre wish. Mais au moins j'aurai tenté la rép

-
- Jiber
Je suis pas allé plus loin car je ne la sentiras pas sous le grip et c'est toujours ça de gagné niveau solidité.

Au final, je peux soit utiliser le wish en commençant à 156. Qui sera inutilisable en 3.5/3.9/4.3 pour moi.
Je peux aussi couper la rallonge pour en faire donc un 140/174. Utilisable sur toutes les voiles, mais qui sera sortit quasiment au max pour la 5.0 (a priori, seul la rigidité sera impactée). Si je vire la 5.0, je resterai a 164/166 de wish, ce qui laisse 10cm + marge dans le wish, donc largement de quoi être bien rigide.
Si un jour je reviens vers des voiles >5.0 (>170cm de wish), je penses que je me prendrai un wish de 160/2xx et ça le fera très bien.

Reste a remonter l'accastillage, et a regripper. Faut aussi que je change les clips qui étaient fissurés.
Si je me chauffe je fais ça dans le semaine, et les quelques prochaines sessions, j'aurai quand même deux wishs dans la voiture au cas ou.
Mais j'ai un peu forcé dessus, ça m'a l'air bien solide. Après on se rend pas compte des forces exercées sur l'eau donc à tester !
-
- Jiber
@+

-
- Jiber
Mais c'est pas évident a trouver !!
-
- Jiber
-
- Jiber
bon finalement, le wish montre des signes de faiblesse... :/
Il a du avoir depuis la répa environ 20/30 sessions.
C'est un très léger jeu ai niveau de la répa, a peine sensible et seulement en grande extension.
Je penses que je n'ai pas été assez généreux sur la couche enveloppante, et que ça tiens surtout avec le manchon.
A mon avis, c'est pas un problème de laisser un peu d'épaisseur, puisque la sur-épaisseur va être atténuée par le grip, et au pire on peu un peu poncer le wish localement pour gagner un peu.
Je vais donc reprendre la répa, voir exactement ce qui ne va pas et refaire un truc plus solide.
En même temps j'ai abusé a le sortir régulièrement en grande extension voire extension maximum.
Je me suis quand même prix un North Platinum du coup, mais je vais pas jetter le pryde non plus...
En plus y'a un écart de 3/4cms à réglage équivalent qui fait que je ne peux pas régler ma 3.5 avec le North et que la 3.9 est un peu limite aussi...
D'ailleurs le trouves le North moins bien foutu !

-
- Jiber
Faudrait peut-être y mettre une couche d'epoxy puis poncer jusqu'à pouvoir le faire rentrer mais avec un bon frottement.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Timide