Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Venez plancher en Rép Dom !!!, Cabarete et moi vous attendons :)

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Venez plancher en Rép Dom !!!, Cabarete et moi vous attendons :)

Message par guyt »

Endorphin @ 26/06/2019 - 11h14 a dit:

Pas Hannibal Lecter, le green river killer! https://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Ridgway :D

71 victimes et même pas la peine de mort! ça prouve qu'il y a des avantages à être Blanc en Amérique.  :stuart:

Non mais, sérieux, pourquoi tu mets pas le set de vaisselle de Ridgway sur ebay? ça se vendrait mieux que tes North, j'te dis.  :)

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Demandez à Andy (un ancien Hawaïen) ce qu'il pense après plusieurs années ici.  Je lui ai demandé et il m'a répondu que c'était génial.  Bien que les 2 premières années étaient moyennes en vent.  Déjà cette année est top donc ça peut que être mieux :) !

À chaque que je rentre au pays je suis tellement heureux.  Restos, plages variées, pharmacies, supermarché, parc pour les enfants, écoles, banques, fibre optique, y'a tout.

Matos déjà gréé, on va plancher à pied, 27-31° (toute l'année) difficile à battre.  Et en plus c'est abordable.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est certain que si on me laisse le choix entre la République Dominicaine et Maui, c'est la République sans hésitation!

Je garde un excellent souvenir de Cabarete. J'y étais allé il y a fort longtemps, avant même les centres de wind. Les gens étaient heureux et tu a l'air de l'être aussi!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 27/06/2019 - 00h29 a dit:

À chaque que je rentre au pays je suis tellement heureux.  Restos, plages variées, pharmacies, supermarché, parc pour les enfants, écoles, banques, fibre optique, y'a tout.

Enfin ca il y a partout aussi ;) Ca s'appelle la civilisation :D Apres c'est sur au fin fond de la Magadascar t'aura pas ou dans les destinations just planche genre Dakla en plein desert.

Faudra quand meme faire un tour pour verifier si c'est si bien.  Mais si il n'y a pas de vent on t'envoie la facture :D

En fait ca m'avait toujours tente mais c'est surtout en te lisant que je m'etais dis que ca ne soufflait pas si regulierement que ca quand meme :D

Maui c'est top faut juste du pognon.  L'eau chaude c'est sympa mais honnetement pas indispensable tant que pas froide, une eau a 20 va bien, apres c'est presque plus d'emmerdes au moindre bobo. J'avoue que si je pouvait aller n'importe ou je ne suis pas sur ou j'irais. Les splits ete/hiver comme font beaucoup c'est bien sur le papier mais en realite tu n'est jamais vraiment chez toi. La Galice ca pourrait etre sympa a l'annee peut etre? Ou l'Afrique du Sud mais la aussi bonjour l'insecurite...

Ca soufflé en Janvier / Fevrier ton bled? :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moi je veux pas dire, mais tous mes potes qui sont allés à Cabarete ont toujours bouffé une carotte, c'est pour ça que j'hésiterais à y aller. Et puis le fait que c'est un spot qui est devenu quasi 100% kite renforce cette image.
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

On ne peut pas comparer Cabarete ou la RD à Maui! Si on aime le wave riding. Maui c’est des conditions world class de surf et windsurf!!

Bref si on aime la vague c’est un no brainer.

L’avantage de cabarete c’est d’avoir plusieurs restos, la fête, le party à distance de marche, pis il y a de la planche et du surf à faire qui est très bien!

Manu aux states
Jiber
Jiber

Distance de marche est le point important en effet. Jeri y'a quoi ?  Maui tu amènes comment ton matos ? Encuentro c'est vraiment sympa comme spot, Andy y passe ses weekends.  Faut une voiture et gréer/dégréer.  Je reconnais que la baie est plus brouillon mais plus pratique et mieux pour le freeride.

Cab c'est 15-25n, Maui plus. Il faut savoir se débrouiller pour aller chercher les vagues dans le light. Endo avec ta planche de fs tu avionnes vite mais ça sera pas du 30n à part en juin ou avril voire février.

Après y'a du clapot et c'est rafaleu. Les freerideux sont généralement content ils toilent (5.3-7.2) et quand ça monte ils doivent changer.

Sur 1 semaine je comprends de se prendre une carotte, mais pas en surf ou sup.  Ensuite en juin/juillet impossible de carroter mais les vagues c'est plutôt onsideon.  Le side-sideon c'est l'hiver.

Éviter octobre novembre.  Prévilegez Jan-avril et juin-sept sur 2 semaines+.  Occupez vous avec un œil sur l'anémo qui peut s'agiter vers 17h parfois plus tard pour une session de rêve !

Vous voyez souvent des kits sur mes photos et vidéos ?  Oui s'en est truffé à kïte beach et il y en a qq uns dans la baie puis quasiment aucun en haut sur le spot de freeride.  Perso si je suis pas désespéré je sors plus tard en attendant qu'ils se fatiguent.  Après y'a vraiment du monde entre Noël et le jour de l'an et juillet.

Normalement grosse affluence le premier jour de bon vent puis ça s'estompe avec les journées suivantes.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

nord_roi @ 27/06/2019 - 08h52 a dit:

On ne peut pas comparer Cabarete ou la RD à Maui! Si on aime le wave riding. Maui c’est des conditions world class de surf et windsurf!!

Bref si on aime la vague c’est un no brainer.

L’avantage de cabarete c’est d’avoir plusieurs restos, la fête, le party à distance de marche, pis il y a de la planche et du surf à faire qui est très bien!

Ouin mais, y a pas que la planche dans la vie, il y a aussi la vie. Et celle-ci m’apparaît tellement plus agréable à Cabarete!

C'est certain que coté vague/vent, Maui c'est sûrement le top, mais à chaque fois que quelqu'un me parle de la vie de tous les jours à Maui, ça m’enlève le goût d'y aller.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 27/06/2019 - 16h04 a dit:

Distance de marche est le point important en effet. Jeri y'a quoi ?  Maui tu amènes comment ton matos ? .

Heu Maui mon matos restais gree a Sprecks. Le matos je sortais du lit, marchait 20 metre et allait dans l'eau. Je dormais la ou est la chaise blanche. Le sable c'est la plage ...

Posted Image

Passe la cloture t'avais ca:

Posted Image

Horrible :D

Apres les spots variant souvent selon la direction du vent, de la houle. Avoir ton matos dans la caisse, si tu l'enleve jamais c'est pas trop fatiguant de toute facon :D

Apres en vacances, si faut attendre 17h pour naviguer c'est uand meme frustrant…

Mon bon on voit bien que tu l'aimes ton spot. C'est quand meme le principal!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Top ça. Tu as du footage ?

J'oubliais apparemment Moulay c'est top aussi.

À cab, le vent ne souffle qu'à partir de 15h.  C'est top car ça évite de se cramer, la voile nous protège aussi du soleil. Le matin c'est surf.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 27/06/2019 - 16h51 a dit:

Top ça. Tu as du footage ?

J'oubliais apparemment Moulay c'est top aussi.

À cab, le vent ne souffle qu'à partir de 15h.  C'est top car ça évite de se cramer, la voile nous protège aussi du soleil. Le matin c'est surf.

Meme pas de video. Il y en a eu de prise par Pritchard qui m'avait donne un cour part mais il ne me l'a jamais envoye. J'etais juste une semaine. Conditions tres tres moyennes (quasi toujours en 5.8).

Moulay ca a l'air top c'est clair!! Il doit faire un peu chaud par contre!

Manu aux states
Jiber
Jiber

Doit y avoir de bonnes saisons à Moulay.  T'as passé combien de temps à Maui ? Y'a beaucoup de maisons devant sprecks ? Accès facile ? Sortie facile en cas de casse ?
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Endorphin, magique ta photo. Ça me rappel Des souvenirs...

Sprecks cest top et oui Manu il y a une neighborhood.

Moulay Jai adoré!!! Pour moi Maui niveau vent c'etait tres moyen... Plutot surfsailing mais ça fait parti du sport. Puis Tu as du beau surf.

Moulay sa soufflé bien j'étais en 4.2 14j sur 15 avec vagues fun
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 27/06/2019 - 18h59 a dit:

Doit y avoir de bonnes saisons à Moulay.  T'as passé combien de temps à Maui ? Y'a beaucoup de maisons devant sprecks ? Accès facile ? Sortie facile en cas de casse ?

Il y a tout un petit bourg devant Sprecks, et tout une VILLE a cote de Kanaha. Kanaha tu pourrais faire ca peinard en velo. Sprecks les maisons sont evidemment hors de prix mais les locations peuvent etre corrects, surtout quand en relation avec le prix des proprieties.

Je n'y suis reste malheureusement qu'une semaine (puis un autre a Oahu). C'etait plsu sejour decouverte. Faudrait y retourner au moins un mois a defaut d'une saison. Mon meilleur souvenir de ces vacances n'etait pas la cela dit mais a Oahu ou j'ai eu les meilleures vagues de ma vie sur la cote Ouest a Maili. C'est tres local mais j'avais fait ca bien: cours perso plusieurs jours de suite avec le frere de Sunny Garcia. Un gros Hawaien, bien sympa, qui du coup m'a emmene loin des trucs a touristes sur une tres belle vague (meme si j'avoue j'ai eu quelques grosses frayeurs :D ). Et la personne t'emmerde en plus :D

Mais sinon oui Sprecks c'est facile mais la les vagues etaient tres petites. FAudrait voir quand c'est gros.. SUP le matin avant que ca ne se leve puis planche mais plus freeride. Pas deplaisant cela dit :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Ça me donne trop hâte de rentrer tout ça !
Répondre