Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Wind748
Timide
Timide

Re :GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés

Message par Wind748 »

mechouille @ 05/12/2006 - 13h46 a dit:

que veux tu savoir ?????

ou se le procuré a pas trop cher ???

google est ton ami

de quoi il est remplie ???

le site garmin est ton allié ...

en tout k j ai le mien jeudi soir

et peut etre du zef ce we .... : d e v :

ca va commencer a parler chiffre  : D   : r o l l e y e s :

mon ami google m'a sorti un site où il est à 201€ avec un délais super long et de mauvaises recommandations d'acheteurs... donc  tu serais bien urbain si tu faisais profiter tes amis windsurfers de ta source. merci
mechouille
Accro
Accro

Re :GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés

Message par mechouille »

c bien parceque tu as ecris merci a la fin de ton post alors

bon pour le edge a 199€ c fini, c etais sur e bay et il n y en as plus

par contre dispo a 234€

allez clic la et tu ne seras pas deçu  : s t u a r t :
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

pat44 @ 30/11/2006 - 15h36 a dit:

FiFi @ 18/11/2006 - 01h01 a dit:

De mon coté Décathlon destockait des Magellan Pro marine, carto, grosse mémoire, connectique PC, bonne réception... une centaine d'euro le joujou. On a raflé les deux dispo avec un copain, à 90 euro il restait le modèle rando terrestre avec un poil moins de mémoire. C'était en mai, tout est vendu...

Tout ca pour dire que Magellan marche au poil avec GPSAR + g7towin, et j'ai revendu mon vieux Garmin GPS12 75 euros donc bonne affaire : )

Faut pas faire une fixette sur Garmin en tout cas.

a+

FiFi

http://www.bctech.fr/gps/msportrakma.html

C'est lesquel comme magellan ?

J'ai noté celui-ci: eXplorist 210, qui me permettrait d'être aussi utiliser en bateau (carto) tout en ayant au final un encombrement très légèrement supérieur (5.5*12*3.5 contre 4.5*8.5*1.5 pour le foretrex).

Coté poids, 165 g avec piles contre 75 pour le foetrex (mais avec ou sans piles ???)

http://www.bctech.fr/gps/msportrakma.html

C'est celui là que j'utilise, pas mal du tout pour la centaine d'euros payés : l o v e :

a+

FiFi
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

soto @ 20/11/2006 - 09h51 a dit:

je m'y connais qu'à moitié dans les GPS car je regarde surtou du coté du Foretrex 201 mais un bon plan pour en acheter pas cher, c'est ebay : )

si vous êtes prêts à vous passer du menu en français, ces GPS sont vraiment moins chers aux USA: 140€ neufs (port compris) contre 200€ en France : b l i n k :

Je suis d'accord avec toi pour la bonne affaire a trouver sur Ebay. j'y ai trouvé le mien pour 150 euros en début d'année : D . Par contre, attention au vente depuis le USA. Le prix est plus faible mais tu recevra un chargeur inadapté pour la métropole. Il va donc falloir que tu rachetes un modèle 220 V 50Hz : a n g r y : .

Sur le site de windwurfing33, tu trouves quelqu'un qui propose de très bon prix..
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

oui c guillaume ir10

mais je crois qu il n en as plus la .....

et le edge 205 as la puce sirf 3 .....

pour 2334 € c 35 € de plus que le 201 pour une puce neuve et pas une puce vielle de 3 ans ... : )
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Regarder aussi du côté de l’occas, meilleur solution à mon avis que d’acheter aux US et pas plus cher !

Au moment où je me suis décidé (octobre), j’ai trouvé en 2 semaines 2 Foretrex 201 de qqs mois (4/5) : 150 et 180€  et tjs sous garantie …

J’ai pu avoir celui à 150€ !!!
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

chez dary Toulouse (portet) foretrex 201 à 185€, j'avais pris le dernier, comme il était en démo, il me l'on fait à 165 ! qui ne demande rien n'a rien !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Finalement, on se rend bien compte que l'offre réellement adaptée au besoin des planchistes reste très limitée.

De plus côté innovation et évolution tarifaire, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

les gps sont en vente depuis 3/4 ans

le forterex 201 as ete le pionnier

depuis Garmin a fait evoluer sa gamme, mais tres peu, en ne proposant que le edge 205  : l o v e : , qui as la puce sifr3

mais d autre marque s y sont penché comme navman, velocitek ....

bref on as bcp plus de choix que par le passé

mais niveau budget, ca bouge pas des masses c est sur  : s n i f :

en gros faut choisir la puce que tu veux

SIRF2 ou 3 .....
Répondre