Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LD vieille nouvelle, defi virtuel...

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Skal
Jiber
Jiber

Re :LD vieille nouvelle, defi virtuel...

Message par Skal »

Lancé dans les 2 sens. Tu assures la distance en jibant un peu plus loin que prévu de la ligne pour assurer le passage, that's all.

... Et t'as pas intérêt à te traîner au passage d'une des marques : les secondes qui se barrent, elles vont vite faire la différence et les vitesses devenir rapidement très élevées sur ce parcours, surtout dans le 25/35 vu que c'est du billard : tu te lances, tu bordes, tu te cales et tu gères pour tracer max en permanence.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

En tout cas, vu la distance, ce serait pas mal d'avoir un intermédiaire à l'Ayrole.

Parce que pour tenir les 10 bornes à fond, c'est pas donné à tout le monde!

Ou alors, grosse condition physique...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Skal @ 07/02/2007 - 21h40 a dit:

Lancé dans les 2 sens. Tu assures la distance en jibant un peu plus loin que prévu de la ligne pour assurer le passage, that's all.

Rien ne t'empêches d'aller jusqu'à la jetée de PLN,

- De faire ton petit pipi.

- De te taper la binouze bien fraîche que ton caddy sort de la glacière de ton Cayenne de fonction

- De régler la voile sur le mode prés léger, ou carrément de changer le matos pour une bête de prés ( ben ouais, t'avais une bête de largue de - de 50 de large, munie d'un aileron de 24 à l'aller ) que le caddy suc-cité a préparé auparavant.

Puis de repartir pour être pleine balle raz de la plage, au passage de la marque de départ du bord retour.

Le "chrono" ne s'enclenche qu'a ce moment  : p

7.4 Km au taquet + 7.4 Km au taquet
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Papounet @ 08/02/2007 - 10h54 a dit:

- De te taper la binouze bien fraîche que ton caddy sort de la glacière de ton Cayenne de fonction

....

Non! je m'inscris en contre le dopage pour les speedeux.

Je sais bien que les abdo kronenbourg ça avantage dans le baston, mais c'est pas du jeu.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Papounet @ 08/02/2007 - 10h54 a dit:

Skal @ 07/02/2007 - 21h40 a dit:

- De régler la voile sur le mode prés léger, ou carrément de changer le matos pour une bête de prés ( ben ouais, t'avais une bête de largue de - de 50 de large, munie d'un aileron de 24 à l'aller ) que le caddy suc-cité a préparé auparavant.

Puis de repartir pour être pleine balle raz de la plage, au passage de la marque de départ du bord retour.

mimich @ 08/02/2007 - 09h37 a dit:

En tout cas, vu la distance, ce serait pas mal d'avoir un intermédiaire à l'Ayrole.

Parce que pour tenir les 10 bornes à fond, c'est pas donné à tout le monde!

Ou alors, grosse condition physique...

Teu teu teu ! z'avez 8/10 mn à tenir par bord, z'êtes tout à fait capables de le faire, commencez pas à râler ou chercher des excuses avant d'avoir entamé les hostilités : p

Démerdez vous pour trouver la bonne option histoire de pascarboniser les cuissots, c'est le but du jeu. Bande de p'tits bras là, non mais keskecek ça...    : f e a r :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

y a que mimich qui a mal partout à Gruissan  : p
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

pour moi, l'option est claire :

je pars à fond de chez fond,

ensuite j'accélère

et enfin je finis au sprint

: D

ca a toujours été ma devise !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Skal @ 08/02/2007 - 17h44 a dit:

Teu teu teu ! z'avez 8/10 mn à tenir par bord, z'êtes tout à fait capables de le faire, commencez pas à râler ou chercher des excuses avant d'avoir entamé les hostilités : p

Démerdez vous pour trouver la bonne option histoire de pascarboniser les cuissots, c'est le but du jeu. Bande de p'tits bras là, non mais keskecek ça...    : f e a r :

Quand ça avance, c'est les cuisses qui travaillent, surtout au largue. Encore, au près, avec une bonne technique, on arrive à s'équilibrer et c'est tenable. Au largue, c'est la jambe arrière qui chauffe! Et tenir 10 mn sur les cuisses, ça fait déjà beaucoup!!!

Test significatif : essayer de tenir dos contre le mur avec les jambes à l'équerre.

Je peux te dire que tu vas trouver le temps vachement long!!!

Du coup, ça fait plus une sélection par le physique que par la technique. Celui qui est capable de tenir à fond plus longtemps que ses potes arrivera devant.

Personnellement, j'ai tendance à penser que pour des amateurs, la distance la plus sympa pour faire de la LD est un bord entre 3 et 5 km. Tu fais 2 ou 3 aller-retours, ça permet de se faire vraiment plaisir, de garder la poignée dans le coin sur la distance en se faisant mal mais sans se mettre dans le rouge, bref, c'est tout bon. Ca courait dans ce format sur les slaloms de la TKC et sur les Super G. Et c'est là que je me suis fait le plus plaisir.

Au delà, à moins d'être pro, d'avoir la possibilité de pratiquer très régulièrement ou d'avoir une condition physique hors du commun, t'es obligé de gérer pour ne pas exploser. Du coup, c'est frustrant. A moins d'avoir réussi à prendre suffisamment d'avance au moment ou tu craques! : D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ben mince... moi qui te prenais pour un surhomme ; D

Plus sérieusement, je pense que tu as en partie raison. Il faut en fait s'entendre sur la définition de LD: il y a peu de rapport entre 5km et 12km... Les deux efforts sont sympas mais totalement différents.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Purée  : r o l l e y e s :

Ce qui est évident, c'est que 4 ou 10 bornes, ce n'est pas à aborder de la même façon mais si pour vous c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on va se marrer un bon coup, va y avoir des belles tôles  ; D

Apparemment, y'en a qui n'ont pas une idée bien précise sur la question...

A vous de voir pour les options et réglages appropriés qui vous sont adaptés. Il faut chercher ce qui vous convient pour gérer la distance selon votre physique, bon ou minable, et les conditions en place pour faire le parcours. Chacun est libre de ses choix, c'est matos libre, et on ne vous demande pas de le faire sur 500 m mais sur 8 bornes.

L'intérêt c'est que ça se rapproche à peu près de la distance demandée au Défi sur chaque bord A/R (20 bornes environ, quand c'est pas + de 40 si 2 A/R), si vous voulez regarder votre temps intermédiaire quelque part par la suite, rien ne vous en empêche, ni de regarder votre meilleur 500 ou mile non ?

Maintenant, qui n'essaie pas ne sait pas - le Mimich râleur, il le sait très bien - et tant qu'à faire trouver un truc pour éviter d'être obligé d'aller vous vautrer sur le sable histoire de faire passer la crampe (ça aussi, il le sait) : p

Bref, arrêtez de geindre : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je geind pas

je cherche un we de 4 jours pour venir test la trans thau et la celle la !!!
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

grrrrr

grrrrr

même pas peur !

tout le monde est à la même enseigne !

: p i r a t e :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

sauf que j ai un phisique moi !!!!  : p
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Moi non, mais je fais avec et en attendant, petit training aujourd'hui pour enregistrer un maigre 37.7 dans du 15/25 en 6.2/50/27  : i n n :

Fin de bricolage du nouvel harnais, enfin le confort retrouvé : p
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

soto @ 09/02/2007 - 14h29 a dit:

ben mince... moi qui te prenais pour un surhomme ; D

Plus sérieusement, je pense que tu as en partie raison. Il faut en fait s'entendre sur la définition de LD: il y a peu de rapport entre 5km et 12km... Les deux efforts sont sympas mais totalement différents.

Ben tiens!

:D

Non, je suis juste qqun qui a un boulot ne lui permettant pas de pratiquer autant qu'il aimerait...qui essaie de s'entretenir mais qui sait aussi très bien qu'au bout de 6/7 km, il va commencer à en chier sévère...

Comme je pense que je suis pas seul dans ce cas, je me dis aussi que dans l'optique d'avoir un maximum de monde qui puisse essayer ça dans des conditions acceptables de sécurité et s'amuser, c'est pas mal de proposer les 2.

Parce que quand t'es grand largue et un peu cramé, il n'y a pas mieux pour s'exploser au taquet dans la rafale! Et en cas de casse, les 10 bornes à pied le long de la plage, c'est pas génial, surtout après la scéance de natation que du viens de faire pour rentrer...

Qui plus est, le retour de PLN impose de passer pas mal plus au large que depuis la mi-chemin, qui est dans le creux de la baie.

Et si le vent prend 10 ou 15 degrés, c'est galère assurée pour le retour.

Bien sur, on peut faire ça a plusieurs, mais le but du jeu, c'est pas forcément de s'attendre les uns les autres, et au bout de 10 bornes, c'est rare d'être dans un mouchoir de poche...

Faut pas oublier qu'il n'y aura pas les Zodiac du père Bru, et que la prochaine escale, c'est l'Algérie, en cas de gros pépin...
Répondre