The Windsurf Community
http://www.directwind.com/forum/
Skal @ 25/04/2008 - 21h44 a dit:
Aucune question à se poser, quasi n'importe quelle planche existant sur le marché est capable d'aller à cette vitesse en instantané si configuration idéale, et même au delà.
FX @ 25/04/2008 - 23h28 a dit:
Bah alors pourquoi les planches de FS se trainent comme c'est pas possible??
seb511 @ 25/04/2008 - 23h47 a dit:
FX @ 25/04/2008 - 23h28 a dit:
Bah alors pourquoi les planches de FS se trainent comme c'est pas possible??
Sur les planche de FS de maintenant il font des rail comme sur les boards de slalom pour avoir un max de vitesse avec un petit aileron...
tu crois qu'ils fonts coment les Freestyleurs pour faire le triple spock...
http://fr.youtube.com/watch?v=i3tuWmepckE&feature=related
mate la vidéo et tu vera que les Freestyleurs ils vont vite avec leurs planches de FS...![]()
seb511 @ 25/04/2008 - 23h47 a dit:
http://fr.youtube.com/watch?v=i3tuWmepckE&feature=related
mate la vidéo et tu vera que les Freestyleurs ils vont vite avec leurs planches de FS...![]()
FX @ 25/04/2008 - 17h04 a dit:
C'est peut être mon esprit un peu trop "scientifique" qui aime bien savoir quel a été le protocole exact pour obtenir une mesure...
Comme je le disai, 28, 30, voir 32 nds en matos de FS c'est énorme mais ça me choque pas, plus de 35 nds là c'est clair que c'est monstrueux.
Ce n'est pas tant sur le rideur qui doit avoir un niveau exceptionnel que je m'interroge, c'est sur les limites "hydrodynamiques" du shape du matos de FS, surtout l'aileron, là c'est clair que c'est assez hallucinant.
Viking @ 28/06/2008 - 13h21 a dit:
FX @ 25/04/2008 - 17h04 a dit:
C'est peut être mon esprit un peu trop "scientifique" qui aime bien savoir quel a été le protocole exact pour obtenir une mesure...
Comme je le disai, 28, 30, voir 32 nds en matos de FS c'est énorme mais ça me choque pas, plus de 35 nds là c'est clair que c'est monstrueux.
Ce n'est pas tant sur le rideur qui doit avoir un niveau exceptionnel que je m'interroge, c'est sur les limites "hydrodynamiques" du shape du matos de FS, surtout l'aileron, là c'est clair que c'est assez hallucinant.
Bof, tu as une idee des qualites aerodynamiques des planches, des greements et des ailerons avec lesquels les mecs faisaient 38 noeuds sur 500 metres dans les annees 87/88?
C'est le bonnomme qui fait 95% de la vitesse, les 5% qui restent font la difference entre une brouette et un gun de record du mondeEt c'est pas parce qu'il a fait 36 noeuds en planche de FS qu'il va se retrouver catapulte a plus de 40 noeuds des qu'il va monter sur une slalom
FX @ 28/06/2008 - 13h46 a dit:
Viking @ 28/06/2008 - 13h21 a dit:
FX @ 25/04/2008 - 17h04 a dit:
C'est peut être mon esprit un peu trop "scientifique" qui aime bien savoir quel a été le protocole exact pour obtenir une mesure...
Comme je le disai, 28, 30, voir 32 nds en matos de FS c'est énorme mais ça me choque pas, plus de 35 nds là c'est clair que c'est monstrueux.
Ce n'est pas tant sur le rideur qui doit avoir un niveau exceptionnel que je m'interroge, c'est sur les limites "hydrodynamiques" du shape du matos de FS, surtout l'aileron, là c'est clair que c'est assez hallucinant.
Bof, tu as une idee des qualites aerodynamiques des planches, des greements et des ailerons avec lesquels les mecs faisaient 38 noeuds sur 500 metres dans les annees 87/88?
C'est le bonnomme qui fait 95% de la vitesse, les 5% qui restent font la difference entre une brouette et un gun de record du mondeEt c'est pas parce qu'il a fait 36 noeuds en planche de FS qu'il va se retrouver catapulte a plus de 40 noeuds des qu'il va monter sur une slalom
Oui je suis d'accord avec toi, en fait je ne pensais pas que le shape avait si peu d'importance. Enfin surtout l'aileron.
Ce qui me faisais penser ça c'est le différence que l'on ressent entre une planche de FS et une planche de slalom.
Alors tout est relatif, c'est à un niveau différent, mais lorsque je suis passé pour la première fois de ma planche de FS à ma planche de slalom (quand je dis planche c'est planche et voile) j'ai pris direct 5 nds alors qu'il n'y a eu aucune progression entre temps. Bon là c'était pour mon niveau très moyen, mais si on reporte ça à un rideur de haut niveau il aurait été possible qu'il ressente également cette différence (mais avec des performances de base supérieures)
Mais je ne pensais pas que la qualité du rideur pouvait à ce point "lisser" les performances quelquesoit les caractéristiques du matos.
En tout cas c'est impresionnant!
Mais sinon je trouverai ça normal qu'un albeau fasse marcher une grosse bic avec son gros aileron d'origine à plus de 35 nds, mais une planche de FS je trouve ça plus impressionnant, avec des shape tellement à l'opposé de ce qu'il faut pour avancer et surtout un aleron qui ne permet aucun appuis, là c'est chaud.
Mais comme tu dis le fait que le rideur soit excellent doit aténuer pas mal ces dificultés.