Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Egypte][Dahab] Eviter le Coralia Club (eviter Sport Away?)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
EUH
Newbie
Newbie

Re :[Egypte][Dahab] Eviter le Coralia Club (eviter Sport Away?)

Message par EUH »

qui a essayé le nouvel hotel Iberotel Dahabeya? (le Swiss In n'est plus proposé par Nouvelles Frontières cette année).
Différence d'ambiance avec le Hilton?

mon étude de marché pour novembre en chambre double sans matos:

710 euros 1/2 pension au Dahabeya avec NF
839 euros 1/2 pension au swiss Inn avec Fun&Fly
832 euros 1/2 pension au Hilton avec Fun&Fly (Voui, moins cher qu'au swiss Inn!)

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Je ne connais pas Iberhotel Dahabeya.
C'est un hotel neuf, il est situé assez sous le vent du spot, après le Ganet Sinai.
ça peut être un peu loin de certains fun center, notamment de Fun System, qui est vraiment le top (encore + loin pour Mistral et Harry Nass). Ils organisent des activités lorsque le vent ne souffle pas et le soir, ce sont les seuls à faire ça. Par ailleurs ils ont du matos neuf 2005 (combat) et sont super sympa.

Concernant les hotels sur place, mon expérience (2 sejours de 15 j ces deux derniers étés) et mes discussions avec les autres français rencontrés sur place confortent mon opinion que le mieux c'est le Swiss Inn et le Hilton. Il faut à tout prix éviter le Coralia, c'est vaiment de la daube.
shangu
Timide
Timide

Message par shangu »

Je suis parti a Lanzarote, Tenerife, et Cap Vert avec Fun & Fly en embarquant une partie de mon materiel et j'ai toujours trouvé que les filles de l'agence etaient plutot sympa et donnaient de vrai conseils.
Je ne peux pas dire de meme de SportAway en effet ... si je prenais pas le matos avec eux ils voulaient meme pas s'occuper de moi les vilains.
Enfin maintenant je pars en europe et avec le camion et mon matos ... la page est tournée smile.gif
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

Merci de vos réponses:
J’ai continué mon étude de marché auprès des TO qui n’avaient pas encore actualisé leur prix sur leur site web :

Spots Evasion : 659€ au Swiss Inn
Autremer: 941€ au Swiss Inn
Sport-Away : 853€ à l’Iberotel, mais je boycotte ce TO d’après vos expériences. Dommage, j'aurai bien essayé un hôtel neuf.
Vol seul par GoVoyages/Air Horizon + résa en ligne hôtel comme Coralia: 600€ mais sans transfert, sans petit déj, sans 1/2 pension

Passer par un TO vaut plus le coup que tout construire tout seul mais
vous apprécierez les différences de prix entre TO…..
(et Sont à rajouter: les taxes d’aéroport (environ 50€) , le visa (17€ ou inclus), les frais de dossier (15€))

Les 659€ de Spots Evasion apparaissent incroyablement pas chers et enfoncent les 710€ de Nouvelles Frontières. et je crois que le conseil de Nima est bon sur la proximité , le sérieux et l’animation de FunSystem.
je vais revenir avec des Tapis....
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

L'an dernier je suis allé avec Nlle Frontières au Swiss Inn et c'était OK.
Aucun problème, avion à l'heure, transfert sans blème, Correspondant local visible et dispo. (ce qui n'est pas le cas de SPORT AWAY : leur mec n''était pas joignable et si tu appelles le bureau en France - merci le coût de la com avec le mobile- ils te disent de voir avec le mec sur place pour toute question, en gros ils te disent d'aller te faire mettre)

Résa en ligne sur Fun System OK, matos super et staff dispo, toujours prêt à t'aider. Mustapha nous a donné les bonnes adresses pour aller dîner, pour les excursions au mont Moise, ils sont toujours prêt à organiser d'autres activités lorsque le vent baisse (snorkeling gratuit, Wakeboard moitié prix et super diner en ville... Aucun des autres clubs ne fait ça à ma connaissance)
http://www.fun-system.com/f_index.htm
Va voir les photos sur Pics of the day et dahab tu verras celles ou on est allé dîner tous ensemble et les photos d'un bon jour de vent .
Elke nous a même filmé et on s'est fait une bonne session photo dans Baby bay. (c moi en Lycra Blanc manches longues, on me l'a volé depuis)

Tu as parlé du Coralia. Je le déconseille car pour une CAT B tu auras un Taudis alors que les CAT B au Swiss Inn sont grande et modernes, 100 fois + propres. Pour t'en convaincre je peux t'envoyer des photos de notre chambre après que le ménage ait été fait, tu verras de quoi je parle.

En plus payer les repas sur place au Coralia si tu n'as pas réservé à l'avance c'est prohibitif (genre 100 livres egyptiennes le repas du soir alors que pour ce prix tu te fais plus qu'éclater la panse dans le meilleur resto de poissons du village avec homard, poisson, gambas...)

Pour moi y'a pas photo, le Swiss Inn est la meilleure de tes options. L'ecart entre Autremer et Spots d'évasion est étrange, est-ce la même presta?
On m'a dit qu'à l'iberhotel il n'y a pas de possibilité de diner sur une terrasse, le resto est forcément à l'interieur, mais je n'ai pas vérifié cette info, c'est une française rencontrée sur place qui me l'a dit. De plus comme je l'ai déjà dit, c'est un peu plus loin des clubs.

Pour faire court et me répeter, ne vas pas au CORALIA, évite SPORT AWAY. Swiss Inn + Fun System ou alors Hilton + Fun System ou encore un hotel à Masbat (Nesima) + Fun System. En effet, il faudra prendre un taco pour venir naviguer (10 livres=1,5€) mais le soir c'est vraiment sympa d'être dans le centre. Je n'ai pas tenté cette solution, c'est à toi de voir si tu préfère être sur le spot et prendre un taco pour sortir ou l'inverse.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

J'ai fait Spots d'évasion+ Swiss inn + Fun System il y a 2 ans: tout était OK
Hotel grande classe ( ah la bouffe... smile.gif smile.gif heureusement on brûle sur l'eau, chambres splendides, supplément single très raisonnable) correspondant sur place, vol et transferts sans histoires.
Club planche sympa bien situé, avec boss flamand francophone( mais pas d'autres clients Français peandant mon séjour, seul regret) plein de matos ,possibilité de tester toutes les planches, suivi video etc...
Pas eu besoin d'activités hors planche: vent tous les jours! 8)
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

[b]OK! je suis dans les starting blocks avec Spots d'Evasion. ca va être bien, je le sens!
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

dis moi EUH, tu en es ou de tes prospections ?
moi j'ai 11 jours de RTT à purger avant 2005 et je me renseigne pour une destination planche en novembre. les coins ventés sont visiblement Maroc (Dakhla, un peu cher), Maurice (cher) et Egypte (65-70% de vent > F4), donc je suis intéressé par ton expertise :wink:
je check spot evasion + fun system...
thanx 8)
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Bonjour,
Je pars à DAHAB dans 15 jours et je voudrais savoir les modalités sur place. Par exemple: on paye plutot en dollar, en livre egyptienne, en traveller cheque? quel est le moyen de paiement le plus facile à utiliser sur place. Quel est le prix moyen des repas sur place?
Quel endroit faut-il eviter à tout pris?
En vous <remerciant pour ces infos précieuses, bonne planche à tous
Gabriel.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

tu peux retirer des livres égyptiennes facilement à Dahab.
Pas besoin de travellers, juste une CB.
Tu peux aussi payer en Euros. Attention au taux pratiqué par le commerçant dans ce cas.
Nous on a tout payé en livres Egyptiennes, aucun problèmes.

Pour les truc à éviter, à part le Coralia, faire gaffe au resto de poissons sur la promenade, car si les poissons sont sur de la glace le soir ce n'est pas toujours le cas en journée. Préférer le resto qui est à l'entrée de la zone piétone, là ou on choisit le poissons avant de s'assoir à coté (il y a un coiffeur entre les deux entrées, demande à Elke ou Mustapha de Fun System l'adresse) Il est meilleur et moins cher.
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

Si ton visa n'est pas compris dans le voyage, pense a emmener 15 euros par personne au minimum pour payer le visa sur place ( j'avais que 10 euros en poche en arrivant la bas et j'ai du me demerder avec d'autres touristes pour payer nos visas ! :oops: :oops: ) apres, il y a des distributeurs pour les livres egptiennes.

olivier
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

[quote=mamie]J'ai fait Spots d'évasion+ Swiss inn + Fun System il y a 2 ans: tout était OK
[/quote]

Je croyais que tout était OK avec Spots d'Evasion: signature du contrat, numero de carte donnée etc... quand il m'a été annoncé qq jours après qu'il n'y avait plus de place au Swiss Inn! Ni même au Hilton... J'étais furieuse, car on ne fait pas signer le contrat et donner les références bancaires tant que tout n'est pas OK du côté de l'agence! J'ai essayé de rattraper l'affaire avec Nouvelles Frontières, qui eux, n'avaient plus de vols aériens....finalement des places se sont libérées avec NF.
J'ai payé.
Paf, attentat au Sinaï....
Vivons dangereusement.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=EUH]Vivons dangereusement.[/b][/color]
ouaip, et évite de te retrouver de l'autre côté du golf d'Aqaba sinon c'est welcome in arabie saoudite :wink:

bon finalement pour moi ce sera plutot el medano à Tenerife 8)
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Bonsoir,
Je reviens d'une semaine à DAHAB. Génial!!!! il fait encore 35°Cà l'ombre et l'eau est à 26/27°C. Le paradis quoi!!!

Je suis parti avec Club mistral. Juste un voyage à escale à aquaba et 2h0 de retard à l'allée (dep à 16H00) et retour matinale (dép hotel 2H30 du mat le samedi matin). On etait à l'hotel EGOTH (anciennement HELNAN) à 3 km du hilton/swiss-inn etc.... Rien à redire pour nous car nous y sommes allé pour la planche et pas pour le tourisme sinon 3 euro le taxi A/R pour aller en ville. Le club mistral est super. On était 5 a se disputer les 15 planches (on change de planche comme de chemise et tjrs la bonne taille). J'ai visité les clubs du lagoon, cela ressemble plus à l'usine qu'au vacance. T'as reservé une planche et une seule, tu prend la voile qu'on te donne et c'est tout (j'exagère un peu mais c'est le sentiment que j'ai eu). Le vent side-on shore au club à Helnan permet de revenir même si tu traine au large pour naviguer le dernier souffle d'air.
A cet periode, le vent se lève à 9h00 et décoiffe vers 10H00 (sur 7jours, 3 avec 6.4 et 3 avec 4.5 et 1 avec 6.9) et il stop vers 13H00. L'après-midi, nage avec palme à 3m du bord avec de milliers de poissons (comme dans un aquarium). Le soleil se couche à 17h00.
Nous sommes allé que deux soirs visité la ville mais il y a trop de tourisme et il n'y a plus de charme.
Pour la planche:HELNAN
Pour la fiesta: HILTON/SWISS-INN
A vous de voir......
Je peut envoyer des photos à qui voudra.
[email protected]
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Bonsoir,
Je reviens d'une semaine à DAHAB. Génial!!!! il fait encore 35°Cà l'ombre et l'eau est à 26/27°C. Le paradis quoi!!!

Je suis parti avec Club mistral. Juste un voyage à escale à aquaba et 2h0 de retard à l'allée (dep à 16H00) et retour matinale (dép hotel 2H30 du mat le samedi matin). On etait à l'hotel EGOTH (anciennement HELNAN) à 3 km du hilton/swiss-inn etc.... Rien à redire pour nous car nous y sommes allé pour la planche et pas pour le tourisme sinon 3 euro le taxi A/R pour aller en ville. Le club mistral est super. On était 5 a se disputer les 15 planches (on change de planche comme de chemise et tjrs la bonne taille). J'ai visité les clubs du lagoon, cela ressemble plus à l'usine qu'au vacance. T'as reservé une planche et une seule, tu prend la voile qu'on te donne et c'est tout (j'exagère un peu mais c'est le sentiment que j'ai eu). Le vent side-on shore au club à Helnan permet de revenir même si tu traine au large pour naviguer le dernier souffle d'air.
A cet periode, le vent se lève à 9h00 et décoiffe vers 10H00 (sur 7jours, 3 avec 6.4 et 3 avec 4.5 et 1 avec 6.9) et il stop vers 13H00. L'après-midi, nage avec palme à 3m du bord avec de milliers de poissons (comme dans un aquarium). Le soleil se couche à 17h00.
Nous sommes allé que deux soirs visité la ville mais il y a trop de tourisme et il n'y a plus de charme.
Pour la planche:HELNAN
Pour la fiesta: HILTON/SWISS-INN
A vous de voir......
Je peut envoyer des photos à qui voudra.
[email protected]
Répondre