Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

effet du "trip" sur le niveau !

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
roby33200
Newbie
Newbie

Re :effet du "trip" sur le niveau !

Message par roby33200 »

effectivement gonzo lorsque l'on a une copine qui fait sa vie de son cote avec ses copines ...c plus facile...c un choix de vie ...moi prefere partager avec ma cops..et puis il faut avoir du temps et de l'argent pour se permettre de partir aussi souvent et c pas donne a tous !!...
quand a kojak ta destination m'interesse donne moi des news au retour !!!
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

QUOTE(roby33200 @ 25 Apr 2006, 10:53 AM)
effectivement gonzo lorsque l'on a une copine qui fait sa vie de son cote avec ses copines ...c plus facile...c un choix de vie ...moi prefere partager avec ma cops..et puis il faut avoir du temps et de l'argent pour se permettre de partir aussi souvent et c pas donne a tous !!...
quand a kojak ta destination m'interesse donne moi des news au retour !!!
[right][snapback]360666[/snapback][/right]

ce n'est pas ma copine mais ma femme nous sommes ensemble depuis 17 ans avec ce style de vie; je ne vois pas pourquoi je lui imposerais mes choix ou pourquoi je devrais faire des compromis pour accepter les siens
nous partons ensemble 1 semaine par an dans des endroits sympas qu'elle choisi (nous partons une semaine a Cancun debut mai et crois moi ce n'est pas de gaité de coeur)
le reste du temps (lorsque je travaille) je prend mes congés avec des gens qui partagent mes passions
mes plus gros trips se placent a mes changements de jobs et il n'y a pas besoin d'etre riche pour cela il suffit de bosser sur place
cela me permet de rebondir et de reprendre une activité sereinement a mon retour
j'ai 41 ans dont 30 de planche comme cela reste l'une de mes priorité je compte bien profiter a fond des quelques bonnes années qu'il me reste
plusieurs personnes dans mon entourage viennent de décéder trop jeune de cancer
la vie est tres fragile et trop courte alors chacun ses priorités hors de question d'attendre les trop rare moments d'éclate alors j'ai décidé de me les créer
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Personnellement j'ai remarqué que le niveau en prend un coup passé la première semaine donc le minimum pour progresser c'est 2 semaines (de vent...)

J'ai fait quelques trips d'1 mois et plus (quand j'étais etudiant...) et celui qui a le plus marqué mon niveau c'est Guincho (1 mois en 3.5 et 4.2, voiles que j'utilisais 1 fois par ans donc j'etais une vrai quiche avec ses voiles) :
- semaine 1 : la galère, je ne sais plus navigué
- semaine 2 : je commence à prendre mes marques
- semaine 3,4,5 : highjump, tabletop, surfs...en 3.5

Peu de temps après en Normandies session en 3.5 (rare, je m'en souviens...), je me suis éclaté.....
Et après ca mes trips à Essaouira avec souvent la 4m², c'etait du bonheur biggrin.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

ca peut aussi aider à franchir un cap. En trip, poussé par les potes, tu peux sortir dans des conditions où sur ton home spot tu aurais plutot sorti ton jeu de cartes...

pour ma part, 1 seul trip à mon actif, je ne passais pas plus de trick à la fin, mais le fait de naviguer sur des spots que tu ne connais pas te pousse à faire mieux que tu n'aurai fait chez toi sur ton spot que tu connais par coeur... jamais je ne serai sortit à siouville dans du 2m/2m50 avant ca... maintenant, j'y vais, à reculons, mais j'y vais biggrin.gif

Par contre, gaf avec les trips, quand tu vois des condi comme ca, tu deviens vite très difficile en rentrant biggrin.gif :

user posted image

user posted image
roby33200
Newbie
Newbie

Message par roby33200 »

oui gonzo je reconnais que tu as une vision tres "instantanee" de la vie et ton epouse aussi..tant mieux pour toi mais tout le monde ne fonctionne pas comme ca et travailler sur place ...pas beaucoup de monde peux le faire aussi !!
c pour cela que je pense que le trip apporte au niveau tech c sur mais c surtout au niveau "images ds la tete et rencontres " qu'il est le plus efficace car soyons realistes nous ne serons jjamais polakow ou robby ouautres !...
kajok
Newbie
Newbie

Message par kajok »

Robbyyyyyyyyy !!!!!!

Promis je te fais un petit debriefing dès mon retour, mais je ne reste qu'une semaine avec femme et enfants alors ce n'est pas sûr que mes impressions soient les meilleures du monde !

J'ai déjà commencé à regarder le windguru, et bien que cela ne soit pas très fiable, j'ai l'impression que la loose s'approche à grand pas (premier jour à 15 noeuds d'ouest mardi prochain avec une cote orientée pour du nord-est, il va falir traverser l'ile pour naviguer. Espérons qu'en plus cela ne sera pas du tout plat !

roby33200
Newbie
Newbie

Message par roby33200 »

ok !! loool fais gaffe quand meme a ne pas t'appeller au retour "jean paul duss" !!!...bon trip ! wink.gif
Répondre