Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite surf en Thailande

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par stef38 »

:D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Welcome to Paradise !


C'est une plage semi privé à coté de celle de Patong , c'est à dire qu'elle est payante mais que tout le monde peut y aller alors que les vrais plages privé sont uniquement réservé aux clients des hôtels qui les occupent .


L'accès ce fait en navette gratuite , mais le garde à l'entrée nous confisque nos bouteille d'eau pour nous obliger à consommer au bar , et on est marqué comme du bétail avec un bracelet de couleur différente selon que vous aillez choisie le transat , le matelas ou le lit de plage pour y poser vos petite fesses . Les grosses y sont d'ailleurs aussi accepter au même tarif . La plage est très sympa , cocotier , sable blanc et eau cristalline , une des seules que j'ai vu nettoyer des potron-minet  , il y a même un petit Thaï sur un Sup qui ramasse les détritus avant qu'il n’atteigne la plage avec une épuisette .


Bien sur tout est payant , l’accès , les matelas , les masques pour le snornkeling , les serviettes de plage , le sup , le canoé , il y a un resto de plage , des masseuses , si Dieu est Thai , son paradis lui , n'est pas gratuit , faut pas déconner avec le grisbi ......




 
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

C'est laquelle ta plage?


celle qui est sympa mais privée, c'est celle du Méridien


Sinon la plus sympa des grandes plages de l'île, c'est Nai Harn pour moi (si ça n'a pas changé; à l'époque il n'y avait pas de béton). Patong devait être un beau site à la base, dommage qu'ils aient fait un Pattaya bis.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par stef38 »

ça ça ne me fait vraiment pas rêver...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est là :


https://www.google.co.th/maps/place/Paradise+Beach/@7.8917455,98.2642048,3308m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x8c11c1bde45c9598!8m2!3d7.8917455!4d98.2642048



En faite à l'origine on voulait aller à celle d'à coté de Freedom qui à l'air plus sympa :


https://www.google.fr/maps/place/Freedom+beach/@7.8751949,98.2736247,827m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3050254a6c1e5305:0x113765570902ec76!8m2!3d7.8751949!4d98.2758134



Et pour cause , on c'est aperçu qu'on ne pouvait y accéder que par la mer à moins de traverser un bout de forêt à pied qui ici est hostile , très hostile ....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comment y aller .


J'ai commencé à regarder les vols fin Septembre , début Octobre pour les vacances de Février , les prix des vols Paris/Bangkok variaient d'autour de 450 Euros ( Mais avec 2 stops et 36 h de voyage ) à 1200 en vols direct . Pour les vols avec escales , vous avez un choix varié de compagnies , pour les directs seul 2 le font : Air France et La Thaï . Comme avec Air France , on est jamais à l'abri d'une petite gréve surprise des pilotes surtout au moment des vacances scolaire , j'ai choisi la Thaï .......

Pour le vol intérieur , Bangkok/Phuket , je l'aurai bien repris ce qui évite d'avoir à changer d'aéroport surtout au retour mais il n'y avait plus de place au horaire qui nous convenait , on c'est rabattue sur Air Asia qui part de l’aéroport national situé à une heure de l'international . Il y a un bus gratuit toutes les demi heures qui fait la navette entre les 2 , on la prend porte 6 du National . Autrement , prendre un taxi , bien faire attention à demander le prix avant de monter , et garder le ticket qu'on vous donne avec le nom du chauffeur ( Il essayera de le récupérer ...) et le numéro du taxi , ça sera votre seule moyen de réclamer en cas de litige avec lui .

J'ai fait la recherche des vols sur un moteur de recherche mais j'ai commandé les billets directement sur les sites des compagnies , ça évite les complications en cas d'annulation pour ce faire rembourser et c'est pas plus cher , voire moins .


Le logement :


Pareil recherche sur un site de réservation en ligne , il y en a pour tout les goûts et à tous les prix , le plan le plus roads que j'avais trouvé c'étais 50 euros pour 9 nuits pour 2 , mais à ce prix c'était chez l'habitant , sans clim , sans WiFi n'y petit déjeuner et paumé au Nord de l’Île à 1h30 en taxi du spot .


Vous pouvez même loger dans l’hôtel du film " La Plage " qui est supposé être situé à Bangkok , mais qui est en réalité à Phukek Town et vous pouvez dormir dans le même lit que Leonardo DiCaprio ( Chambre 38 ) pour 260 Baths :


http://www.leblogdesarah.com/a-la-recherche-de-leonardo-13-une-nuit-dans-lhotel-de-the-beach/


On a choisie un hôtel récent à Patong équivalent à un trois étoiles , chambre nickel avec clim et petit déjeuner , pour 35 Euros la nuit pour 2 . Ce même hôtel avait été proposé en promo juste avant qu'on se décide pour 22 Euros la nuit . Gros plus , il dispose d'une piscine sur le toit au 8 ème étage ( Tout comme celui de Bangkok d'ailleurs ) et c'est vraiment sympa d'y aller le soir en rentrant de la plage .


L'endroit ou se loger sur l’île :


Deux solutions , soit le plus près du spot pour éviter de prendre le Touk Touk tout les jours pour si rendre , soit sur la cote Ouest ou l'offre d’hôtel est plus nombreuse ainsi que la vie nocturne plus animé .


Je dirai que pour des vacances en famille , la cote Est de la baie de Chalong est un bon compromis , il y a une offre importante de maisons d’hôtes , d'appartement à louer et d'hôtels directement sur la plage , la plupart ont des piscines et sont donc idéal avec des enfants et ca évite le problème de la marée basse pour ce baigner .


Pour l'été , il faut mieux se loger directement sur la cote au Nord Ouest de l'aéroport , autrement prévoir 1h30 de transfert l'aller de Patong .


Pour les kiteurs aimant la fête nocturne un choix s'impose : Patong .

Faut pas se mentir , certain ne viendront pas que pour le kite ici ......


Se nourrir


Il y a des dizaines d'échoppe de rue partout ainsi qu'une multitude de restaurant , pour ceux qui veulent manger pour pas cher , le meilleur plan est d'acheter dans l'une d'elle un plat unique à emporter , c'est super copieux et vous le payez autour de 60 Bath , soit moins de 2 Euros . Vous achetez les boissons au 7/7 du coin . Le plus gros rassemblement de ses échoppe de rue se situe au marché de Patong , c'est à coté de l’énorme Mall et en face du resto avec les Tigres en facade qui a le stade de boxe Thai au dessus , vous pouvez pas le rater .


Pour un restau ou vous vous asseyez pour manger , compter dans les 150 Bath boisson comprise pour un plat unique Thaï .


Se déplacer


il y a des locations de scooters à tout les coins de rue , moto ou voiture . Privilégier les grandes agences style Avis ou autres car le loueur local Thaï a apparemment pour habitude de vous louer un véhicule en disant que vous êtes assurer et de ne pas en souscrire pour augmenter sa marge , je vous dit les emmerdes en cas de carton .....


Il y a un service de Touk Touk collectif qui se déplace d'un endroit à l'autre une fois qu'il est complet , ce sont des petites camionnettes ouvertes ou on peut monter à 8/10 personnes .


La solution le plus simple et la plus sure , prendre un taxi ou un Touk Touk privé soit à la course , soit à la semaine comme nous , n'oubliez pas de négocier en cas de course à la semaine car la concurrence ici est féroce et le chauffeur sera ravi d'avoir au moins un client qui lui assure une course correctement payé par jour .


Que faire en cas de pétole


Plein de chose , mais éviter les plans hyper touristique comme aller à la journée à Phi Phi Islande ou Maya bay ( C'est " la plage "du film ) surtout en Speed Boat ( Ils ont 3 x 250 ch au cul , toujours les dégâts ), vous allez vous retrouver avec 200 autres bateaux remplie à 90 % de Chinois , et ça n'a aucun intérêt .


Il y a autrement 3 Wakes Park , des balades à faire dans la montagne , prendre un bateau traditionnel Longtail directement chez les pécheurs et se faire un tour dans la baie de Chalong , ou ne rien faire aussi c'est bien .


Pour les accros du shopping , il y a un Mall à l'américaine à Patong juste avant Bangla street , il est énorme et s’étend sur 3 niveaux , toute les grandes marques y sont pressente et il fait la détaxe pour l'export .


Quand y aller


Sur Windfinder , il y a une multitude de spot référencé pour la Thaïlande , je ne parlerai que de 2 ici , Phuket et Hua Hin : ce dernier d’après Viking est navigable 8 mois par an ( Tu pourras nous préciser la période ), pour Phuket , je dirai de Novembre à Mars pour Chalong , de Mai à Septembre pour Nai Yang .
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

Pour voler avec la Thai, il faut acheter son billet chez CFA Voyages, l'agent de voyage "officiel" de la communauté asiatique en France situé dans le 13eme à Paris. Ne pas passer par leur site internet mais par téléphone ou aller sur place. Je touche le billet direct entre 600 et 750 Euros suivant la saison (décembre/février et juillet/août sont les périodes les plus chères, le pic étant les vacances de Noël) avec 30kg de bagages, le plus souvent remboursable et modifiable, et une connexion interne vers Phuket ou une autre ville Thaïlandaise est inclue dans le prix si on veut.


Si on compte rester 15 jours au même endroit, ça vaut le coup de prendre un pack avion+hotel car l'hôtel devient de fait quasi gratuit


Pour Hua Hin, c'est en effet le meilleur spot de Thaïlande et en fait le seul qui mérite ce nom, c'est pour ça que je me suis planté là-bas. Mousson de Nord Est de Novembre à Janvier, très variable suivant les années, mais ça peut souffler fort avec des vagues, et comme à Phuket, le NE est plus fort le matin. Puis Février à Mai, thermique l'après midi, quasi 100% de jours ventés assurés. Regardez mes stats sur mon MWS quand je suis là-bas, c'est quand même une valeur sûre. Attention, le gros défaut de Hua Hin est que c'est blindé de kites!  ;D Il n'y a jamais eu d'accident de kite à Hua Hin, ce que je met sur le compte d'un miracle; tous les ingrédients sont réunis pour un carnage un jour où l'autre: grosse densité de pratiquants, la plage n'est pas large du tout à marée haute, le vent est un peu onshore, il y a un beau mur juste derrière la plage qui est en contrebas et pleins de gens dont beaucoup de gamins pataugent au milieu de tout ça, le tout avec des écoles de kite Thais qui n'ont pas la moindre notion de ce qu'est la sécurité et des pratiquants qui sont soit mauvais soit des kakous...  :mellow:


L'été pendant la saison des pluies, c'est en effet sur la côte Andaman qu'on a le plus de chance de naviguer, mais je n'ai jamais trouvé de spot vraiment bon à Phuket. Le vent est pas mal onshore sur la côté ouest et le shore break est énorme. Par contre, de très bons spots de surf les jours sans vent. J'ai navigué à Phi Phi aussi, le vent rentre fort dans la baie exposée et le cadre est saisissant mais pareil, le spot est pas facile, il faut tirer des bords au milieu des patates de corails pour aller nav à l'entrée de la baie. Si on va dans une baie abritée, il n'y a plus de vent. Ca navigue aussi sur Pattaya à la saison des pluies. Aussi dans le canal entre Samui et Pha Ngan qui est un bon plan à la saison des pluie car il n'y pleut pas justement, mais toujours pareil, pas de très bonne mise à l'eau (j'ai pas cherché trop non plus).


Pour la location de matos de planche, c'est possible à Hua Hin au Surf Spot (choix assez restreint) et à Pattaya avec 2 gros centres (club loong chat et Amara sailing center)


Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce matin dernière promenade sur la plage de Patong de bonne heure , on arrive et l'eau est marron au bord sur une trentaine de mètre et il y une odeur de poisson pourrie qui y règne , explication : on a eu droit hier soir soir pendant 4 h à un orage tropical qui a vider tout les égouts de la ville directement dans la mer ......


Il va vraiment falloir que les autorités fassent quelque chose rapidement pour mettre des normes sanitaires en place , ainsi qu'un ramassage et destruction d'ordures digne de se nom ( On retrouve absolument tout ce qui flotte partout sur les plages même dans les îles , j'ose même pas imaginer ce qu'il y a au fond de la mer ) car avec l'explosion du tourisme de masse en autres des Chinois qui découvrent les congés payés , je donne pas 10 ans aux plages de Phuket pour devenir des dépôts d'ordures flottant et interdit à la baignade .
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par hmagic »

Top report, ça me rappelle de beaux souvenirs

le scoot est largement gérable dès que tu sors de Phuket ou Patong en descendant vers Kata, Nai harn, etc..

j'ai vu pas mal de kites à Rawai entre 15/20 nds en janvier


Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2017 - 09h29 a dit:

Ce matin dernière promenade sur la plage de Patong de bonne heure , on arrive et l'eau est marron au bord sur une trentaine de mètre et il y une odeur de poisson pourrie qui y règne , expliquation , on a eu droit hier soir soir pendant 4 h à un orage tropical qui a vider tout les égouts de la ville directement dans la mer ......


Il va vraiment falloir que l'Etat fasse quelque chose rapidement pour mettre des normes sanitaires en place , ainsi qu'un ramassage et destruction d'ordures digne de se nom ( On en retrouve absolument partout sur les plages même dans les îles ) car avec l'explosion du tourisme de masse en autres des Chinois qui découvrent les congés payés , je donne pas 10 ans au plages de Phukek pour devenir des dépôts d'ordures flottant et interdit à la baignade .




En Thaïlande, vaut mieux ne jamais compter sur l'Etat pour faire quelque chose  ;D C'est au niveau local que ça bougera


Aucune chance que les plages soient interdite à la baignade: il n'y a pas de norme. Les chinois ne se baignent pas, ils s'en foutent. Pattaya est un dépotoir depuis 40 ans, ça ne perturbe personne.


L'écologie est une notion qui n'est pas encore arrivée en Thaïlande.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par stef38 »

Encore une fois, ça fait rêver tout ça dis donc ;) mais merci pour les posts et CR c'est sympa à lire!  :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu sais Viking , si mille touristes rentrent chez eux avec un staphylocoque doré , maintenant avec internet , ça va vite se savoir .....
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

Ouai mais les touristes quand ils choppent une méga tourista mettent toujours ça sur le compte de la bouffe trop épicée...  :)


As tu remarqué de toute façon que seule une portion infime des touristes se baigne dans la mer? Et ça, ça n'est pas seulement en Thaïlande.


Les touristes chinois sont une source de devise mais une plaie, même les Thais s'en rendent compte. Les Chinois qui vont en Thaïlande ne sont pas tous riches à l'inverse de ceux qui viennent en Europe et certains sont complètement inéduqués. Le cas le plus parlant est qu'il arrive fréquemment en Thaïlande qu'un Chinois qui a envie de chier baisse son froc au milieu de la rue et fait son besoin direct, comme un clébard.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En tout cas avec une TVA à seulement 7 % et 95 % de l'économie en cash ( Je n'ai vu des caisses enregistreuses que dans les boutiques de marque des Mall ) ça risque pas de s'améliorer rapidement .


C'est blindé de Russe ( Certaine super canon quand même .....) et encore plus de Chinois qui doivent venir par charter entier , et comme ils sont plus d'un Milliards à seulement 6 h d'avion et que la classe moyenne découvre les joies des voyages organisés  , ça sent pire ( Oui , oui , en deux mots .....)


Faut savoir que le roi est quand même dans les 100 plus grande fortune du monde avec 23 milliards de $ de patrimoine estimé , j'ai pas oser leur dire qu'on avait raccourcie le notre il y a déjà plus de 2 siècles ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je voudrai ton avis Viking sur les programmes immobiliers dont les hotesses te vante les mérites à tout les coins de Mall , selon le montant investi qui commence  à 50 0000 $ pour un studio , elles te promettent jusqu'à 30 % de rentabilité en location saisonnière , pour moi ça ressemble aux programmes immobiliers des années 2000 en Espagne qui ont fait la fortune des promoteurs mais qui se sont révélé être une escroquerie et une catastrophe pour les investisseurs crédules car peu loué et surtout impossible à revendre .
Répondre