Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et puis bon la Thaïlande, tu y es le bienvenu si tu viens avec du pognon à dépenser, si tu y viens pour te réfugier après avoir tout perdu, c'est pas sur les Thaïlandais qu'il faut compter pour t'aider.

Mais ce que je ne regretterai pas, c'est de constater en direct la disparition du fait français en Amérique. Vous savez, quand j'ai emménagé dans le Plateau, c'était 97% francophone. Le 3% d'anglophones, c'était des marginaux pressés de s'assimiler , trop contents d'avoir fuit leur bled red neck d'ailleurs au Canada.
Maintenant, c'est des anglais qui s'attendent à ce qu'on les servent dans leur langue quand ils vont dans un commerce de quartier.
Je ne suis pas la seul à avoir ce genre de réaction. Grosse réaction aussi des médias francophones dernièrement quand notre mairesse a donné un discours uniquement en anglais seulement, sauf pour les deux mots d'ouverture: "Bon matin", un calque de "Good morning".
De temps en temps, une personne qui se révolte. Comme cette jeune fille qui suit un cours de maîtrise à l'Université de Montréal. 15 étudiants, mais 2 anglophones, alors le cours s'est donné en anglais. Nous voilà de retour dans nos vieux réflexes de colonisés.
Ailleurs au Canada, le français a pris une sérieuse débarque. En Ontario, où le poste de commissaire aux langues officielles a été aboli et le projet d'université francophone abandonné. Au Nouveau Brunswick, un gouvernement qui veut laisser tomber le statut de province bilingue vient d'être élu.
Avec le multiculturalisme, notre langue est noyée parmi les autres et on s'attend désormais à ce qu'on se range derrière la langue unificatrice, l'anglais. À une dame qui se plaignait de ne pas recevoir une service en français sur un avion d'Air Canada (société bilingue, par une loi), elle s'est fait répondre: "Mais je suis bilingue, madame, anglais et chinois".
Mentionner que le peuple français est l'un des deux peuples fondateurs ne se dit plus, c'est du nationalisme crasse, à la limite du racisme.
En tout cas, qui mangent tousses de la marde, m'en va vivre en français à Québec.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les derniers à empêcher de penser en rond .....
-
- Killer
https://www.kptv.com/news/missing-windsurfer-s-body-found-along-columbia-river-near-stevenson/article_bbd7cbae-fa7b-11e8-8132-2fd97cd2b66c.html?fbclid=IwAR2vnGXI7x5NVE385QojMT82LgDNaXmEoSks6dSF5t4le3A0UMooF48AdcU
Il y avait un solide 30-40 Noeuds jeudi. Et air a 6 degres / Eau a 7 degrees

-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/12/2018 - 16h53 a dit:
Les Québécois , ce sont déjà les gilets jaunes de l'Amérique !
Les derniers à empêcher de penser en rond .....
De toute facon depuis le referendum sur l'independance rate de si peu (du aux immigrant de Montreal d'ailleurs), l'affaire est plie. C'est juste une question de temps maintenant.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Endorphin @ 08/12/2018 - 17h27 a dit:
Tiens Guyt tu connais?
https://www.kptv.com/news/missing-windsurfer-s-body-found-along-columbia-river-near-stevenson/article_bbd7cbae-fa7b-11e8-8132-2fd97cd2b66c.html?fbclid=IwAR2vnGXI7x5NVE385QojMT82LgDNaXmEoSks6dSF5t4le3A0UMooF48AdcU
Il y avait un solide 30-40 Noeuds jeudi. Et air a 6 degres / Eau a 7 degrees
C'est chiant c'est bloquage de site :
On y a pas accès de l'Europe .
-
- Killer

Endorphin @ 08/12/2018 - 16h42 a dit:
Nana de 60 ans, local bien connu de Guyt j’imagine. Apparemment un problème matériel. DAns ces conditions de vent et température les marges sont faibles
Connais pas la Laura en question.
Mais comme on dit, plancher à cette température, elle laura bien cherché.
En tout cas, moi je vous dis les gars, traversez pas l'atlantique, nous aussi on vit des moments graves. C'est pas des gilets jaunes, mais c'est des t-shirts et des bottes doc martens.

Elle s'appelle Catherine Dorion, elle est une nouvelle députée de Québec Solidaire, un parti marginal de gauche qui a comme chef une lesbienne à moustache.
Donc, Catherine Dorion, une ado attardée de 30 ans, a l'habitude de se présenter à l'Assemblée Nationale en T-Shirt et bottes doc martens. Elle livre de beaux discours bien idéalistes, mais tout le monde s'en tape, on en a que pour ses accoutrements:
https://www.journaldequebec.com/2018/12/07/t-shirt-a-lassemblee-nationale-catherine-dorion-contrevient-aux-regles-selon-la-caq
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201812/08/01-5207318-tenue-vestimentaire-qs-a-fait-de-la-provocation-selon-un-ex-candidat.php
La Manon Masssé, la chef lesbienne à moustache:

grave, hein?

guyt @ 09/12/2018 - 03h06 a dit:
Endorphin @ 08/12/2018 - 16h42 a dit:
Nana de 60 ans, local bien connu de Guyt j’imagine. Apparemment un problème matériel. DAns ces conditions de vent et température les marges sont faibles
Connais pas la Laura en question.
Mais comme on dit, plancher à cette température, elle laura bien cherché.
Un kiteur de 25 ans est décédé ce WE dans le Morbihan (emporté à 20m de haut au décollage de son aile). Je suis triste pour lui et ses proches.
La Rousse tu le connaissait?
Vendredi les conditions étaient très violentes (40 kts établis sur spot, vent raffaleux).
Putain c'est quoi ce jeux de se croire plus fort que tout? Prendre des risque pareils plutôt que louper une session...