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Re :Comment remonté au vent
Posté : 10 janv. 2005, 10:11
par Poulif
Le déhanchement est effectivement important, il permet d'augmenter la pression sur l'aileron, de fermer la voile à fond et de bien mouiller le rail sous le vent. Il s'agit en fait d'avancer le bassin vers l'avant de la planche. C'est important en matos de vague dans le vent léger, moins en matos de freeride ou la puissance des ailerons fait tout le travail, il suffit souvent d'orienter le flotteur et de bien fermer la voile.
Re :Comment remonté au vent
Posté : 10 janv. 2005, 20:17
par bluenote
:? o ben j'ai dit qchose de vrai??????????????? ben merci! oh mais c pas moi qui l'ai inventé!! lol
Re :Comment remonté au vent
Posté : 13 janv. 2005, 21:41
par Tomzouille
Bluenot a raison il faut s'accrocher au harnais parceque le près ça tire beaucoup sur les bras.
Et sinon je te conseil d'en parler à quelequ'un qui se débrouille bien qu'il te montre. Comme ça tu veras directement et il te filera des conseils perso.
Re :Comment remonté au vent
Posté : 17 févr. 2005, 05:30
par marcos
verifie que le pied de mat est pas trop en avant, ca aide beaucoup pour fermer la voile de l'avoir a la limite vers l'arriere (depend de la force du vent, taille de la voile..) , tu envois un peu ton corps en avant et le greement vers l'arriere tout en appuyant sur les talons..avec la pratique, un aileron suffisemment long, tu remontes assez bien sans passer la spinout...
Marcos
Cancun,mexique
Re :Comment remonté au vent
Posté : 20 févr. 2005, 09:50
par pyorg
Il y a aussi un truc pal mal pour le près: tu mets tes pieds en canard quand tu es dans les straps.
Ca a tendance à augmenter l'appui sur les carres je crois.
Bonnes explications ici:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....hlight=remonter
A++
Re :Comment remonté au vent
Posté : 24 févr. 2005, 16:16
par charzi
euh ben moi j'ai débuté sur assez gros flotteur et on m'a appris à un peu pencher le mat sur l'arrière pour remonter au vent , et ça marche!! après il y a peut être des questions d'appuis mais c'est vrai que j'avais un grand aileron!
Re :Comment remonté au vent
Posté : 28 avr. 2005, 23:19
par antoine.
on appuie sur les talons !
Re :Comment remonté au vent
Posté : 04 mai 2005, 18:58
par flomail
un truc qui aide bien quand on n'est pas au planing : look depressed :!: :!:
explications sur
http://www.guycribb.com/page0076v01.htm/
en anglais et en PDF, certes, mais une mine d'info sur de petits détails qui changent tout, par un gars qui doit être encore + obsédé par la pinchaouale que nous tous réunis :shock:
Re :Comment remonté au vent
Posté : 04 mai 2005, 19:00
par flomail
P....
J'aurais jamais dû balancer ce lien :cry: :cry:
maintenant que vous savez, je serai jamais champion du monde :? :x
Re :Comment remonté au vent
Posté : 07 mai 2005, 12:29
par Anonyme
2 solutions :
1: navique bien toilé et dehanche un maximum ton corps vers l'avant (pour ne pas perdre de vitesse )
2:rentre a la nage !
Re :Comment remonté au vent
Posté : 11 mai 2005, 12:07
par Goudmatt
ce sujet me ramene à une question :idea:
les mecs qui sont tjs à perpete du genre limite sur l'horizon, ils se tapent 3h de près comme des bourrins en arrivant???
parce que pour moi c'est super tentant de partir pleine balle au largue surtout quand on vient d'arriver dans l'eau
c'est sur après tu regrettes un peu :?
si vs me cherchez je suis le mec qui se retrouve toujours à l'arrache ds la zone bien déventée... :wink:
Re :Comment remonté au vent
Posté : 11 mai 2005, 12:35
par whitspirit
un truc que je fais , c'est appuyé avec la pointe des pieds pour naviguer en contre gite, je fais mordre la partie arriere du " carre" sous le vent dans l'eau, avec la voile bien penché en arriere , je cale la planche comme ca, je garde les jambes raide , et je trouve que je remonte mieux au vent qu'en appuyant sur les talons .. je sais plus ou j'avais lu cette technique
Re :Comment remonté au vent
Posté : 11 mai 2005, 16:45
par jean
j'arrive après la bagarre, mais histoire de mettre mon grain de sel dans la mer...
pour un débutant intégral qui a une vieille planche, poser (soi même, facile, pas cher) un rail d'aileron sur la carène derrière le pdm, et y mettre une lame de 35, ça aide pas mal
le flotteur prend 300 grammes et navigue sans perturbations si on enlève la lame
sinon, le déhanchement de bluenote, quelqu'un ici a vu ???
qui peut me le décrire ??
niarf niarf :twisted: :twisted: :? :mrgreen: