mes au niveau manoeuvre
les jibe full speed dans le clapot m irait bien
pour l isntant il est a 40% seulement
le vdb sur ma f one de 49 de large
et pic avec les obj slalom/speed ca sera deja pas mal

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et au niveau orthographe, des objectifs?mechouille @ 31/01/2007 - 19h27 a dit:
mes au niveau manoeuvre
soto @ 29/01/2007 - 08h03 a dit:
100% de jibe au planning et puis faire des sauts (simples mais propres)
et aussi mettre une bonne fois pour toute le marco loin derrière moi
Jean-Sé @ 31/01/2007 - 22h44 a dit:
Et au niveau orthographe, des objectifs?mechouille @ 31/01/2007 - 19h27 a dit:
mes au niveau manoeuvre
;)
mechouille @ 01/02/2007 - 22h53 a dit:
a ba oui c sur, moi suis deja trop loin .......
Mat_56 @ 02/02/2007 - 16h53 a dit:
moi ça se limitera à réussir mon premier jibe et pouvoir tailler de longs bords dans les strap sans perdre le planning.
En fait, ça plane, et pis je le perd au bout de 50 m, alors je me ré-avance sur la planche, ça re-plane, je me re-met dans les strap, et au bout de 50m, je re-perd ce fichu planning.
Alors mon constat, c'est ke je dois pas mettre assez de pression sur le pdm, ou alors je borde trop ou alors pas assez...ou alors ya pas assez de vent...
question, c'est koi la technique pour appuyer sur le pdm?
réponses multiples: mettre les pieds en "canard"? changer la position des bouts de harnais? avancer les strap? (ça c'est fait)
j'ai compris, kil fallait avoir la jambe avant tendue et l'arrière un peu fléchie (ça c'est fait)
en général je sors kan ya 10-15 noeuds en 7m, vers 15-20 noeuds je met la 6m, à 25 noeuds, ça m'arrache la gueule et je vais o bistro. La planche, c'est une bic medium 112 litres, je fais 1m75 pour 75kilos
Peut-etre aussi ke je mets pas le PDM assez en avant?
ou alors, je tends pas assez et la voile est trop creuse,
j'ai compris kil fallait bien faire "dégueuler" la partie haute de la voile (ça c fait)
mais comment vous faites pour savoir si c'est trop ou pas assez tendu au wishbone?
je sais, ça fé bocou de question en meme temps.
Si l'un d'entre vous a la patience de me répondre, je lui serais très reconnaissant...
bon we à tous
mat