Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglage voile Freestyle, ...ou comment minimiser sa surface
Re :Réglage voile Freestyle, ...ou comment minimiser sa surface

-
- Timide
Fô positiver à mort !!!

On a le temps de planer, de se caler dans les straps, mais faut pas hésiter 10 ans avant de tenter le move. J'ai reculé l'aileron et le pied de mat à fond ça avait l'air d'être mieux... par contre me faisait bien arracher dans les rafales parce que j'étais plus droit et le profil de la voile bougeait pas mal, si c'était irrégulier, lattes trop tendues?
Me faudrait une séance plus pépère pour vraiment confirmer les réglages, là 4,7 auraient largement été suffisant, mais par crainte de couler, j'ai collé la 5,4 puissante en plus...
-
- Timide

C'était pas une blague alors ta crainte des oursins !!

Au cas où, comme dirait Rica Zaraï (

Dès que l'eau refroidit, refais chauffer, et recommence le bain...
L'acidité du mélange devrait désagréger le "calcaire" des épines, et ça finit par sortir tout seul...
J'ai vu le résultat spectaculaire d'une nana qui s'était mangée sur les coraux, avec piques d'oursins en prime bien gavées sur les 2 pieds; elle a passé son après-midi à trempouiller, le lendemain elle marchait sans pb !!

Bon courage à toi !

bon je ne suis pas un prio de FS mais j'essai d'apprendre quand les conditions le permettent, sachant que j'ai une planche de vague 75L (et 4.4)
en lisant les posts et regardant les autres rideurs, j'ai plusieurs problémes surement liés:
* je navigue vachement couché sur l'eau, parfois mes fesses, jambes touchent l'eau et me freine.
* je cap tres mal (par rapport aux autres, souvent 3 bords de plus pour arriver aux même points)
concernant mes réglages actuels:
* bouts de harnais courts
* pdm au milieu
* aileron sous le pied arriére
voili voilou, je serais tres contents si vous avec des petits tuyaux...merci par avance
JC
LagoonRider @ 16/10/2009 - 14h46 a dit:
Ah bein d'accord !...
![]()
![]()
C'était pas une blague alors ta crainte des oursins !!
Au cas où, comme dirait Rica Zaraï (), trempe ton pied dans la bassine avec de l'eau HYPER chaude (limite bouillante) mélangée à du jus de citron et du vinaigre (mets la dose en assaisonnement !)
Dès que l'eau refroidit, refais chauffer, et recommence le bain...
L'acidité du mélange devrait désagréger le "calcaire" des épines, et ça finit par sortir tout seul...
J'ai vu le résultat spectaculaire d'une nana qui s'était mangée sur les coraux, avec piques d'oursins en prime bien gavées sur les 2 pieds; elle a passé son après-midi à trempouiller, le lendemain elle marchait sans pb !!
Bon courage à toi !
sa marche aussi pour les ampoules au mains?
Sinon niveau réglages, l'air jibe semble venir plus facilement, genre j'arrive à enclencher la marche arrière presque sans impulser, mais bon suis pas serein. Après mes mains sont à la ramasse, je ne pense jamais à aller chercher l'autre côté du wish.
Les réglages, ça dépend vraiment du programme, le spot aurait été défoncé, j'aurais réavancé le pied de mât, monté le wish pour avoir une meilleur position dans les claques, mais le but la c'était le FS
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 16/10/2009 - 13h55 a dit:
par contre me faisait bien arracher dans les rafales parce que j'étais plus droit et le profil de la voile bougeait pas mal, si c'était irrégulier, lattes trop tendues?
.
Gnié? Les latte sibne tendues je dirais que c'est quasi obligatoire?
T'avais assez tendu en bas?
-
- Timide

titou @ 16/10/2009 - 14h51 a dit:
...en lisant les posts et regardant les autres rideurs, j'ai plusieurs problémes surement liés:
* je navigue vachement couché sur l'eau, parfois mes fesses, jambes touchent l'eau...
Moi aussi, surtout au près hyper serré, quand il y a un clapot bien formé
T'as un harnais culotte, ou ceinture ?
Pour le cap :
- Vraiment déhanché sur l'avant, la tête au-dessus de l'épaule avant ?
- Stance trop écarté ?
Moi, n'étant pas grande, je sors carrément mon pied arrière pour le poser devant le strap (un peu vers le rail si besoin de déhancher davantage)
Après faut voir le matos des autres qui capent mieux que toi; si c'est des boards avec du cul derrière (type freeride/freerace) et des pelles en aileron, y'aura tjrs une différence !
Mais bon, j'arrive à griller pas mal de mecs sur le cap avec mon p'tit 18 ! Donc, l'aileron n'est pas non-plus l'excuse fatale !!

Fô vraiment transmettre toute ta pression sur le PDM, si t'as pas d'appui aileron (ce qui est souvent le cas en FS)
Pour les réglages :
Les bouts, j'chai pas trop quoi te dire, car je suis plutôt en long; mais l'an dernier j'étais en "court" (22/24 écartés).
J'ai resséré tout ça (bcp plus agréable, et + de feeling avec la voile) et balancé les épaules vers l'arrière...
Le PDM, d'après ce que j'ai vu et pense comprendre, le max à l'arrière...
Aileron, j'ai pas encore essayé ma new board avec boitier US, donc pas trop d'avis là-dessus

Si ça peut mettre de l'eau à ton moulin...

...heu pour les ampoules, fô naviguer en eaux chaudes le reste de l'année pour pas en avoir !

Pour les lattes au taquets tendus (mais c'est plus ou moins pareil dans les autres disciplines).
Nausicaä @ 16/10/2009 - 14h55 a dit:
l'oursin m'a eu, mais alors bien de chez bien, sinon je ne me rappelais plus que le spot était aussi court, à peine 180m et encore...
On a le temps de planer, de se caler dans les straps, mais faut pas hésiter 10 ans avant de tenter le move. J'ai reculé l'aileron et le pied de mat à fond ça avait l'air d'être mieux... par contre me faisait bien arracher dans les rafales parce que j'étais plus droit et le profil de la voile bougeait pas mal, si c'était irrégulier, lattes trop tendues?
Me faudrait une séance plus pépère pour vraiment confirmer les réglages, là 4,7 auraient largement été suffisant, mais par crainte de couler, j'ai collé la 5,4 puissante en plus...
C'est où cet endroit qui a l'air plat comme la main??

Franchement, je sais pas si c'est parce que tu es une fille, mais j'ai rarement vu nic aussi pointu dans une réponse!
![]()
![]()
déjà j'ai pas fait gaffe que c'est une fille
après sait un gros avantage car tu est très légère et pour du freestyle c'est vraiment bien donc en 5.4 et au dessus de 16n tu devrais pas avoir de souci
a oui une fille qui fait du freestyle sa fait du bien car on en voit pas beaucoup sur les spots