Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
seb56
Timide
Timide

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par seb56 »

gerominos @ 18/03/2011 - 20h41 a dit:

'tain Lagoon toujours en vie???

Hello! Quand est ce qu'on se barre au Soleil  ;D

... ok, je file...

T'as eu trop de neuge, envie de soleil maintenat? B)
pierrodu13
Newbie
Newbie

Message par pierrodu13 »

J'en ai tenté pleins pleins samedi aprem, pratiquement un à chaque bord, Je tournais pas encore bien jusqu'a ce que je demande à un mec qui naviguait et qui rentrait des spocks de fou alors là il m'a expliqué pendant 10 minutes et après ça allait beaucoup mieux !

Je tournait pas assez la tête...

Je le rentre pas encore mais j'espère qu'à la fin de l'année je le rentrerais...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Salut pierrodu13,

Est-ce que c'est un essai d'air jibe sur ton avatar ???
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

mélapatate @ 20/03/2011 - 18h37 a dit:

Salut pierrodu13,

Est-ce que c'est un essai d'air jibe sur ton avatar ???

je réponds pour lui, car c'est moi qui ai pris la photo :-)

oui c'est bien une de ses tentatives
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci Mouette !

Alors Pierro, compare ton avatar à celui de lagoon rider... Tu vois la différence ???

Redresses toi ! pour cela je dirai qu'il a deux étapes :

Je t'épargne toute la théorie qui a déja été écrite précédemment et qui était juste. La théorie, c'est bien, mais en pratique pour moi ça a donné ça :

Premièrement il faut chercher à sauter par dessus le mat, pour que tes épaules soient bien au dessus du pied de mat.

Quand tu commences a avoir un bon paquet d'essai ou tu tournes et glisse vers l'arrière, il faut commencer à se concentrer sur le changement de main :

Ton ancienne main arrière doit attraper l'autre coté du wish pendant l'impulsion. Ce n'est pas tu sautes et tu changes les mains, c'est vraiment tu changes les mains en sautant. Si tu te concentres là dessus tu es forcément redressé pour aller chercher le wish en hauteur !

Tu en es où actuellement dans tes essais ??? Ca tourne et plaf sur le dos, Ca tourne et ça glisse, ça tourne et le point d'écoute traine dans l'eau pendant que tu glisses en arrière ???
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ça va rentrer... Pour la reprise les miens étaient de nouveau trop sur l'arrière. Faut vraiment que je pousse sur cette foutue jambe arrière pour me retrouver le gréement à contre...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ah oui la jamabe arrière tendu c'est super important.

Mais comme j'ai une grosse planche par rapport à moi, j'ai tendance a oublié ça et ça pardonne quand même !
pierrodu13
Newbie
Newbie

Message par pierrodu13 »

Dans mes essais j'en suis au point ou ça tourne et je me ramasse...

J'ai vu aussi qu'on pouvait le faire sans faire tourner la voile (genre je saute, je tourne j'atterris la voile en fausse panne et ensuite je la tourne...

Ce serait pas plus facile pour commencer ?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

pierrodu13 @ 20/03/2011 - 21h06 a dit:

Dans mes essais j'en suis au point ou ça tourne et je me ramasse...

Alors continue de faire que ça tourne et tends ta jambe arrière pour que ça glisse en arrrière (Merci Nausicaa), il ne faut pas chercher à sauter haut, si tu sautes haut tu vas toujours planter l'arrière a l'attérissage.

pierrodu13 @ 20/03/2011 - 21h06 a dit:

J'ai vu aussi qu'on pouvait le faire sans faire tourner la voile (genre je saute, je tourne j'atterris la voile en fausse panne et ensuite je la tourne...

Ce serait pas plus facile pour commencer ?

Je ne suis pas sure que glisser en arrière et maitriser sa voile en fausse panne soit plus facile que continuer d'essayer l'airjibe !

Aller courage, c'est un peu ingrat l'air jibe, mais ca va t'ouvrir la porte du freestyle  :pirate:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mélapatate @ 20/03/2011 - 21h01 a dit:

Ah oui la jamabe arrière tendu c'est super important.

Mais comme j'ai une grosse planche par rapport à moi, j'ai tendance a oublié ça et ça pardonne quand même !

en regardant les tof prises samedi sur W33, même si c'est ma plus mauvaise tentative (pied AR sui sort du strap)... ben déjà deux truc. LA tête ne tourne pas assez, et je suis trop cassé en deux. Je vais monter mon wish pour être plsu droit au moment de l'impulsion.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Nausicaä @ 21/03/2011 - 18h35 a dit:

en regardant les tof prises samedi sur W33, même si c'est ma plus mauvaise tentative (pied AR sui sort du strap)... ben déjà deux truc. LA tête ne tourne pas assez, et je suis trop cassé en deux. Je vais monter mon wish pour être plsu droit au moment de l'impulsion.

Je me suis permise d'aller voir ta photo  ;)

Ta main arrière est encore sur le wish quand tu es en l'air (sur la photo où on voit le pied qui se fait la malle  :D ), je ne pense pas qu'il faille exagéré la hauteur du wish, mais juste regarde encore la photo et imagine où serait tes épaules si tu étais en train d'attraper l'autre coté du wish ?!!!

Bref faut te faire une session où le but est d'avoir changer les mains tout de suite. Ca va te remettre dans les conditions du début quand ça ne tournait pas assez, par contre quand ça va commencer à tourner t'auras un taux de réussite énorme, ca ne sera plus des coups de chance, tu sentiras vraiment la différence.

Le jour où j'ai compris le mouvement des mains j'ai commencé à passer des airjibe à chaque session !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Il m'a shoote au début du move, la main a lâche mais c'est vrai que je vais chercher le mat et non le wish.

Puis c'était la reprise :-). Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil :-)
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

mélapatate @ 20/03/2011 - 19h08 a dit:

.../...

Alors Pierro, compare ton avatar à celui de lagoon rider... Tu vois la différence ???

Merci Méla, mais malheureusement ce n'est pas moi sur l'avatar...  :unsure:

mélapatate @ 20/03/2011 - 19h08 a dit:

.../...

Ce n'est pas tu sautes et tu changes les mains, c'est vraiment tu changes les mains en sautant. Si tu te concentres là dessus tu es forcément redressé pour aller chercher le wish en hauteur !...

+1

...et c'est exactement le conseil que je dois suivre dorénavant  ;)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon moi l'air jibe au bout de 1 million de tentative j'ai reussi a le rentrer donc faut pas perdre espoirs et l'avantage je connais tous les défauts

les premier temps il faut reussir a faire fliper la planche en 180 et sa il faut juste en bouffer pour que le corps assimile la rotation donc pas de conseilles

le plus dure arrive on impulse et la a chaque tentative on atterrie en arrière avec soit la planche qui plante et on se rétame sur l’arrière soit la planche part comme pour un spock et on se rétame la tète en avant dans la flotte

et oui tous vient des mains dans la théorie il faudrais que les mains est changé d amure  avant que le 180 de planche soit finalisé et c'est plus dure a dire que a faire car au moment ou on impulse il faut se concentrer sur les mains et pas sur la planche

voila le défaut de tous les débutants de l'air jibe c'est de faire la croix avec les bras et il faut perdre cette habitude alors que quand on commence la manœuvre on se sert naturellement du bras arrière pour faire tourner la planche et donc on fait la croix

si votre jeux de mains devient rapide après la tète les épaules et tous le reste viendra assez rapidement
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Nausicaä @ 21/03/2011 - 19h35 a dit:

Je vais monter mon wish pour être plsu droit au moment de l'impulsion.

Pas obligé d'avoir le wish super haut, par contre en l'ayant haut, ça nous force a être plus droit. En fait le air jibe se fait avec peu d'impulsion, en virant à environ 120 deg le nez frappe l'eau et le 180 se fait par la suite avec ce blocage de la board via l'eau. Il faut être droit et le mat devant nous et non sur le côté  tout près, faut avoir les bras un peu devant pour avoir un équilibre sur la partie avant du rocker...ça va planner sur le scoop avant et ça ne plantera pas la derrière.  Si tu plante vers l'arrière, souvent c'est un saut et tu essayes de faire le 180 dans les airs, ça se fait mais ça demande tellement de contrôle!!! Au lieu, surveille un plan d'eau lisse..pop et dig le nez en restant assez droit et les mains devant le corps et non sur le côté...et également la main avant doit peut être exagérément en avant du wish...ça facilitera le changement d'armure de la voile.

cheers

P.S. Ah oui, ça se fait avec des ailerons stocks, on est pas obligé d'avoir un fin pure freestyle, par contre un fins un peu plus petit permet de ne pas avoir à sauter trop haut pour les réussir.

Nord_Roi
Répondre