Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par Nausicaä »

kafooo34 @ 22/02/2011 - 15h34 a dit:

Par contre g l'impression que ce flotteur est un peu boudé par les freestyleux, il doit y avoir une raison.

.

kafooo34 @ 22/02/2011 - 15h34 a dit:

par contre niveaux solidité  :huh:

Je pense que tu as ta réponse. J'ai deux potes qui naviguent avec dont un qui tate furieusement... ben d'après lui, le moindre accident se paie cash sur cette board... Il fait même pas 72Kg....

Solidité de la flare Wood Carbon, je pense moins solide que la Wood, mais plus simple à réparer. Avec mon poids (>100Kg) , elle en a quand même vu. Le mat est venu frotter gentilment le nose... gel coat qui a sauté juste, mais coup de pot. J'ai le pont qui a travaillé au dessus du strap avant droit, d'après le shaper, ça n'a pas traversé, mais ça aurait pu fissurer.

Oui les board de FS sont fragiles (excepté feu ma freesex D-Ram, une enclume dans tous les sens du terme), car moins renforcées et là aussi on chasse le poids... La naish a juste l'air d'être un poil plus sensible... D'après mon pote par contre, hyper sécurisante, rassurante, vive... sympa pour le switch
pierro44
Newbie
Newbie

Message par pierro44 »

j avais la skate en construction classique ,  j espere que la construction wood de la flare sera meilleurs , j vais la chercher samedi c est une 2008

j ai pu faire la comparaison starboard evo wood contre twin te fanatic ...

le jour et la nuit niveau solidité

donc j suis confiant pour la flare

par contre la j parle  juste de construction pas de shape , j ai  pas encore testé  la  flare
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Merci pour toutes vos info.

Je me suis donc mis à la recherche d'une Starboard Flare Wood 98L 2010 ou 2009.

Et il s'avère que trouver une Flare Wood neuve à 1000e est mission impossible!!! Minimum 1200e :(

Alors que même des Quad 2010 neuves se trouvent aux alentour de 800-900e !!  :blink:
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Le topic a mis du temps à démarrer, mais quand c'est parti, c'est parti !!  :D

ça fait plaisir d'avoir un peu d'avis sur des boards de FS; toujours autant boudées par nos french mag !  :angry:

Je viens mettre mon grain de sel à la vinaigrette...

J'en suis au tout début du FS : put*** d'AIR-JIBE...... (mais j'en ai posé quand même un il y a 15 jours, donc considérons que j'entre doucement-doucement dans ce monde incroyable !)

J'ai eu la JP 100 carbone 2007 (super légère, super stable pour le FS light wind, rapide pour le freeride); à mon avis les JP FS qui ont suivi ont + ou - conservé les mêmes caractéristiques de shape après le passage à la wave de Campello.

Elle a sans doute été améliorée en poids (bien que déjà bien light) et en gabarit un poil moins encombrant (principal reproche que je pourrais lui faire; en comparaison avec les 2 autres citées dans ton sondage)

Côté pop, je pense que se légèreté joue pas mal (avais essayé la twintip 2010 de RRD en 100L l'an dernier, j'ai retrouvé la même sensation que la JP)

Ensuite, j'ai craqué pour la Flare (la wood 2008 vert et bois, j'adore le design !) en 88 L; en attendant d'avoir le niveau nécessaire pour me contenter de 90L (100 pour commencer, ça pardonne + les erreurs de rails en marche arrière)

J'ai eu du mal à poper avec... :unsure:  mais bon, j'ai mis ça sur le compte de mes débuts l'an dernier...

Par contre en conduite (comparé à la JP; ya pas photo, ça tourne quand même mieux... bon OK, c'était la 88L)

Le deck arrondi et les "gouttières" de talons sont assez confortables pour les remontées au près avec pied AR sorti (on a de l'appui finalement)

Partie pour la Flare, j'ai donc opté fin 2010 pour la WoodCarbon 98 (pour remplacer la JP) : bein c'est juste un régal !!

J'ai retrouvé la même sensation de nav' qu'avec la 88; mais en mieux dû à la version carbone.

Le large nez spatulé facilite pas mal la marche AR et autre rotation spinnée à mon avis.

Pour ce qui est de l'AR justement, il me semble que son tail (assez spécifique) pardonne bcp + que celui de la JP malgré son profil "inversé". Les rails aussi sont plus soft.

Ce que je préfère sur cette Flare : sa vitesse de planning et son pop.

Je n'ai pas essayé la Skate, mais je pense que sa faible longueur est un argument béton, en plus du poids super light.

Elle est semble t-il + nerveuse que la Flare, un peu du style de la JP je pense...

Hormis la skate dont je ne peux parler faute de l'avoir essayée; je rajouterai que les ailerons fournis avec la JP ou les 2 Flare sont à mon sens BCP trop grands... Ne pas hésiter à chausser + petit (16/18 minimum)

Voilou pour ce que je peux en dire, au vu de mon petit niveau FS et ma petite expérience....  :)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Dans le BOARDS mag de ce mois ci ils testent les boards de freestyle 2011. Quand je l'aurai reçu je vous ferais un ptit résumé.

Je pense que le test complet sera dispo dans un mois ou 2 sur boardseeker.
LagoonRider
Timide
Timide

Sympa Nicko  B)

C'est quel pays les mags dont tu parles ?
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Très sympa ton post Lagoon !!  :)

Je pense aussi que mon choix se tourne vers la Starboard malgrés que je ne l'ai jamais testée, ni la JP d'ailleur. Par contre j'ai déjà testé la Skate 2010 en 98L construction FWS.

Je ne suis pas non plus un expert en 3style, je passe l'airjibe de temps en temps c'est tout.

Cependant mon avis sur la Skate était qu'en glisse arrière, je manquais un peu d'appuis sur le pied arrière (par vent fort par ex), et si toute fois je forcais, la planche avait tendance à perdre la glisse et à enfourner.

Je me demande donc si la Flare, qui semble plus allongée et un chouillat plus volumineuse sur l'arrière, peut permettre plus de tolérance en glisse arrière.  :pigekedal:

Pour le nez de la Flare, comme tu le dis, semble facilité les rotations. Même chose pour les rails, cela doit procurer pas mal d'appuis. Ce sont les principales différences avec la Skate qui n'a pas de nez spatulée ni de rails mais qui est certe plus courte.

Ensuite se pose la question du Wood ou WoodCarbon, beaucoup disent que la WoodCarbon est définitivement plus légère, mais que la planche est plus rigide, donc a tendance à + taper dans le clapot, et qu'elle est aussi bien plus fragile.

Donc je recherche actuellement une version Wood, mais contrairement à la version WoodCarbon qui est relativement facile à trouver, la Wood est presque impossible à trouver, enfin si parfois on peut la trouver, mais presqu'au même prix qu'une de 2011.

Pour le moment on me propose une WoodCarbon neuve à 1150euros port compris. Je continue cependant mes recherche pour une version wood un chouillat moins cher, et qui semble réunir un peu plus d'avantage.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

LagoonRider @ 09/03/2011 - 11h56 a dit:

Sympa Nicko  B)

C'est quel pays les mags dont tu parles ?

UK

http://boards.mpora.com/

http://www.boardseekermag.com/home.php
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

et moi ça va faire 3 mois que je ne navigue plus grrr....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Nausicaä @ 11/03/2011 - 17h59 a dit:

et moi ça va faire 3 mois que je ne navigue plus grrr....

Bin tu pourras te rattraper demain, puis après demain et en fonction de ton emploi du temps, après après demain et encore après après après demain, puis àprès c'est le jour des enfants donc encore une session
LagoonRider
Timide
Timide

Rhumaroo @ 09/03/2011 - 12h25 a dit:

.../...

Ensuite se pose la question du Wood ou WoodCarbon, beaucoup disent que la WoodCarbon est définitivement plus légère, mais que la planche est plus rigide, donc a tendance à + taper dans le clapot, et qu'elle est aussi bien plus fragile.

Ouais, enfin, le carbone, c'est du carbone ! Faut quand même envoyer du TRES gros pour pêter la planche en 2 !

Je sais pas quel est ton niveau en FS, mais pour les mooves de bases de l'AJ jusqu'au kono, ya pas trop de risques !

Et franchement si tu peux gagner du poids, ça facilite pas mal les choses... ne pas oublier aussi que le plaqué bois a tendance a s'alourdir un poil quand il est humide...

Cela dit, c'est vrai que autant on a vu pas mal de wood (vert et bois) auparavant, que depuis qu'il ont sorti la version WoodCarb de 2009 (ultra light), les wood ont quelque peu disparu des spots...

La WoodCarb de 2010 est plus solide aussi que sa prédécesseuse, pour quelques grammes de plus...

Rhumaroo @ 09/03/2011 - 12h25 a dit:

Donc je recherche actuellement une version Wood, mais contrairement à la version WoodCarbon qui est relativement facile à trouver, la Wood est presque impossible à trouver, enfin si parfois on peut la trouver, mais presqu'au même prix qu'une de 2011.

T'as essayé chez nos voisins européens ?? Essaye aussi en (bonne) OCCASE ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Eyh oh, si tu veux du solide t arrete tes conneries, et tu prends ca

http://boards.mpora.com/news/thommens-style-105.html

T'es sur que le voisin aura pas la meme, et en plus t'es sur d'avoir un bon shape + une construction béton.

Non mais. :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Elle a un look sublime!!! Il vend ça combien?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 12/03/2011 - 23h36 a dit:

Elle a un look sublime!!! Il vend ça combien?

http://www.thommen1.com/v4.0/ > pricelist > 1699

Merde c'est 300 euros moins cher qu'une flare  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ma flare je l'ai eu à un prix indécent je te rappelle lol ...
Répondre