Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
j'ai réussi mes empannages..., enfin, 1 sur 4...
Re :j'ai réussi mes empannages..., enfin, 1 sur 4...
Apprendre à diriger la voile en ne la tenant que par le wish et faire le ws en s'allongeant dans 50cm à 1m d'eau (quand tout ton matos est parti en steak, tu te releves et remets tout en place pour une nouvelle tentative).
Investit une voire deux sessions à ne faire que ça, et c'est plié.
- Le_Touriste
- Jiber
Pour le tire-veille, il y a un remède avant le WS : le easy-uphaul.
cela muscle les fesses !!!--anne @ 13/05/2011 - 10h14 a dit:
windsurf45 @ 09/05/2011 - 18h49 a dit:
--anne @ 07/05/2011 - 20h07 a dit:
oui, je sais, vous vous en foutez, mais moi chuis super contente ! mon mec, je lui raconte ça, mais en fait, lui aussi il s'en fout !!
un vrai bonheur qd on réussit un nouveau mouvement
PERSEVERANCE !!
BRAVOOOOO!!!
Et le prochain objectif, c'est.........?
les réussir tous ? et le waterstart aussi car le tire-veille ça casse le dos
Sémaphore @ 13/05/2011 - 11h02 a dit:
Le WS ce n'est qu'une formalité si tu t'y met de manière très scolaire.
Apprendre à diriger la voile en ne la tenant que par le wish et faire le ws en s'allongeant dans 50cm à 1m d'eau (quand tout ton matos est parti en steak, tu te releves et remets tout en place pour une nouvelle tentative).
j'ai essayé hier mais j'ai du mal, je coule !!
formalité !!! formalité !!! perso je n'y arrive que si le gréement est sur le pont...--anne @ 15/05/2011 - 18h27 a dit:
Sémaphore @ 13/05/2011 - 11h02 a dit:
Le WS ce n'est qu'une formalité si tu t'y met de manière très scolaire.
j'ai essayé hier mais j'ai du mal, je coule !!
- Le_Touriste
- Jiber
mais outre que ça abime le wish, ça n'est pas possible avec toutes les combinaisons flotteur/voile (distance derrière le mat trop courte).
Le principe universel c'est de prendre le gréement et de nager en le mettant bien face au vent, en tournant ce qu'il faut pour avoir le bon angle, nécessairement à un moment ça va soulever la voile. Il faut viser le moindre effort.
Si on a une petite voile, un petit flotteur et beaucoup de vent, c'est assez facile ensuite de descendre la main le long du mat et de chopper le wish, le reste c'est quasi un beach-start (il faut juste bien ouvrir une fois qu'on est monté pour ne pas se faire catapulter). (et ne pas oublier de pousser le cri de Rahan une fois qu'on a réussi)
(Le plus dur c'est grosse toile pleine de cams, vent faible, là il faut saisir la moindre rafale, voire à un moment chopper directement le bas de la voile et du mat, mais c'est une autre histoire)
Sinon, je le redit il y a le easy uphaul qui me permet de lever ma 10.8 sans les mains !
Le_Touriste @ 15/05/2011 - 22h05 a dit:
Sinon, je le redit il y a le easy uphaul qui me permet de lever ma 10.8 sans les mains !
je me permets d'intervenir pour cette histoire de easy uphaul
j'ai "bidouillé" un easy uphaul avec un bout de 70 cm, tu l'attache au 3/4 du tire veille, de l'autre coté tu fais un noeud de chaise et hop le tour est joué...
c'est parfait dans le vent léger, mais dès que tu as plus de 4 beaufort et des petites vagues, et que ton grement est malencontreusement placé du mauvais coté, ben oublie le easy uphaul et retour a

djamel @ 15/06/2011 - 18h18 a dit:
vraiment cool des passer les etapes ...comme la pure jouissance lors du premier planning !!! premiers strap et premier jibe !!! mais le plus jouissif c'est quand tu sers les fesses dans plus de 40 noeuds et que tu ressors vivant de la brafougne ...les bras plus long de 10cm et que ton gps affiche 40...
![]()
![]()
+1 Hier dans la manche, 40noeuds en rafale, de trop bonne pointe
Sur un plan d'eau complétement plat !
Deuxième jibe et premier water start réussi

Ca fait plaisir !!!

-
- Jiber

Pars 26/27 noeuds, c'était, pour moi et mes 60kg, bien sportif hier en 3.7 (mais bon je reconnais que j'étais avec ma Xantos 295

(La veille y avait 10 noeuds de plus, mais j'étais resté à l'abri à faire des waterstarts ^^)
Blindmax, quand ça va trop vite et que j'ai l'impression que je contrôle plus je lâche un peu au niveau de la main arrière (pas trop sinon tu te vautres ^^), et au départ les sensations de vitesse sont impressionnantes, mais il est fortement possible que t'aies même pas passé les 15 noeuds x) Personnellement à chaque fois que j'ai passé une étape (harnais, planning sans straps, planning avec straps) j'ai l'impression que j'allais 10 fois plus vite, et pourtant je sais pas si j'ai déjà passé les 20/25 noeuds (ce qui fait quand même 35 / 45 km/h)
-
- Jiber