Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Duck Jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Lomic
Accro
Accro

Re :Duck Jibe

Message par Lomic »

mon problème c'est qu'en dessous de 20nds (bien tassés) je navigue qu'avec des voiles à camber + fourreau large + wish long, et comme j'ai + de 20nds 4 fois par an, je sors pas trop le matos maniable

mais j'aimerais bien savoir le faire, va falloir tester ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Lomic @ 13/03/2013 - 14h02 a dit:

mon problème c'est qu'en dessous de 20nds (bien tassés) je navigue qu'avec des voiles à camber + fourreau large + wish long, et comme j'ai + de 20nds 4 fois par an, je sors pas trop le matos maniable

Tu dis ca. Après tu regarde l'avatar de Cath. Elle m'en a claqué une en 7.5 V8 dans les dents.

Après tu te tais

:fear:  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Aneldo @ 13/03/2013 - 14h09 a dit:

Tu dis ca. Après tu regarde l'avatar de Cath. Elle m'en a claqué une en 7.5 V8 dans les dents.

j'imagine qu'elle a appris avec sa 7.5  ^^
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Lomic @ 13/03/2013 - 14h02 a dit:

C'est quand même bizarre ce que tu racontes Lomic car, chez nous dans les Côtes d'Armor on s'est quand même prit pas mal de dépressions cette hiver!! Il y avait 35 nds Lundi et mardi dernier...On habites pas si loinque ça..

Un bon 20-25 nds est idéal je trouve, avec un plan d'eau pas trop haché,

Mais c'est effectivement plus simple de le lancer en 5.5 freewave qu'en 7.5 3 cams  :blink:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

plouboy @ 13/03/2013 - 14h37 a dit:

C'est quand même bizarre ce que tu racontes Lomic car, chez nous dans les Côtes d'Armor on s'est quand même prit pas mal de dépressions cette hiver!! Il y avait 35 nds Lundi et mardi dernier...On habites pas si loinque ça..

Un bon 20-25 nds est idéal je trouve, avec un plan d'eau pas trop haché,

Mais c'est effectivement plus simple de le lancer en 5.5 freewave qu'en 7.5 3 cams  :blink:

ben déjà on habite pas au même endroit, j'ai nav quelques fois en 6.2 depuis le début de l'année, 0 fois en 5m, la dernière fois que j'ai sorti la 5m ça devait être en octobre (et avant c'était à PLN en juillet), y'a eu quelques sessions possible en 4.x mais j'en ai pas

Lundi il faisait quelle température chez toi? chez moi c'était genre 30nds de NE (vent de terre), et 3°, je vais pas à l'eau dans ces conditions (forcément NE sur la côte nord, c'est plus du vent de terre, par contre ça rajoute pas des degrés pour autant)

pis nous quand on se prend une dep' c'est sud-ouest donc pour le plan d'eau pas trop haché on repasse, ça vient direct du large  ^^

bref prochain séjour aux Canaries, je m'y mets  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic c'est Mr Ronchon, il pèse 65kg et il habite au bord de la mer et il se plaint! ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

;D Non mais c'est sur que si tu ne sors pas dès qu'il  fait moins de 10°C ça raccourcie nettement le nombre de sessions!!

Dernière sessions qu'o a fait avec Run-run, il faisait 2°C (-8°C en ressenti, c'est pas moi qui le dis..)

J'ai sorti une combi un peu plus épaisse (7mm)+ cagoule et puis Go :dev: :p Même si elle n'est pas très souple (combi de plongée) tu n'as pas peur de tomber à l'eau...

C'est un bon investissement pour un Breton!
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

plouboy @ 13/03/2013 - 16h07 a dit:

;D Non mais c'est sur que si tu ne sors pas dès qu'il  fait moins de 10°C ça raccourcie nettement le nombre de sessions!!

Dernière sessions qu'o a fait avec Run-run, il faisait 2°C (-8°C en ressenti, c'est pas moi qui le dis..)

J'ai sorti une combi un peu plus épaisse (7mm)+ cagoule et puis Go :dev: :p Même si elle n'est pas très souple (combi de plongée) tu n'as pas peur de tomber à l'eau...

C'est un bon investissement pour un Breton!

Oula, tu n'as ps vu ça : http://www.directwind.com/365-sessions-le-defi-audacieux-de-lomic/windsurf   :blink:  :blink:  Je pense qu'il sort quand il fait moins de 10 !

Et sinon, pour revenir au sujet, le canard, c'est clair que comme pas mal de moove, c'est plus simple avec les petites voiles...

Mon petit conseil : à l'inverse des rotations avant, c'est plus simple sous toilé que sur toilé... Et comme tout jibe, plus simple sur du flat ou sur une houle que sur du clapot...

Kouby
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

plouboy @ 13/03/2013 - 16h07 a dit:

;D Non mais c'est sur que si tu sors dès qu'il  fait moins de 10°C ça raccourcie

Deja que ca n'a pas l air bien long a temperature normale  :fear:
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

KOUBY @ 13/03/2013 - 16h53 a dit:

Oula, tu n'as ps vu ça : http://www.directwind.com/365-sessions-le-defi-audacieux-de-lomic/windsurf   :blink:  :blink:  Je pense qu'il sort quand il fait moins de 10 !

ouai c'est vrai j'ai rien dis  :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 13/03/2013 - 15h45 a dit:

Lomic c'est Mr Ronchon, il pèse 65kg et il habite au bord de la mer et il se plaint! ;)

bah je râle pas, je constate, que j'ai au mieux 2 sortie en 6.2 (de slalom) depuis le début de l'année,  et que ma dernière sortie en 5 remonte à bientôt 6 mois

j'ai raté quelques sorties baston, mais là j'avais pas moins que 5m et vu que mes potes de 80kg étaient en 4.7...

et sinon y'a aussi des WE ou des mercredis où je ne peux pas aller à l'eau quel que soit le temps puisque j'ai mon fils avec moi

sinon j'ai une combi neuve depuis 2 semaines, mais c'est pas une raison pour sortir par 3° + 30nds de terre, je suis pas maso (et j'vais pas me payer une combi de plongée pour ça)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Lomic @ 13/03/2013 - 14h29 a dit:

Aneldo @ 13/03/2013 - 14h09 a dit:

j'imagine qu'elle a appris avec sa 7.5  ^^

J'ai appris le duck il y a maintenant 18 ans (purée le temps passe !), en 5.5 alors que je ne pesais même pas 50kg. Au bout de quelques jours de pratique, j'ai continué en 6.5 V8 (4 cams pour le modèle de l'époque, ma plus grande voile à ce moment là). Un copain, un peu jaloux, me sort : moi je peux pas faire des ducks, je navigue en 8m (à cambers aussi). Ni une, ni deux, je lui pique son matos, et je lui passe trois ducks sous le nez !   :easy:  :p

Actuellement, comme je navigue à 75% avec ma 7.5, c'est avec cette voile que je les passe le mieux. Je manque un peu de pratique pour les passer à tous les coups en plus petite toile.

Le duck n'est pas une manoeuvre difficile. Si on est prêt à se prendre quelques boites au début, cela vient assez vite. Je trouve que c'est une manoeuvre plus facile que l'hélicopter tack (que je n'arrive à passer qu'à force 1 ou 2) et le 360 downwind (qu'à une époque j'ai passé, mais uniquement en grande toile en arrivant plein pot dans une dévente).

Mais je dois avouer que depuis que j'ai passé 35 ans (j'en ai aujourd'hui 43), je n'ose plus vraiment tenter de nouveaux trucs... Bon, j'ai quand même passé un duck il y a 10 jours, alors que l'eau était à 5°. Mais comme j'ai failli me boiter, je n'ai pas osé ré-essayer !  :lol:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bon voila.

Ca fait plaisir à lire.

Cath t'éviteras de te servir de moi comme bouée :p
Cath
Jiber
Jiber