Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »




https://www.youtube.com/watch?v=hJg7rwrCbB0


C'est un speedloop mais la technique est la meme. D'ailleurs là la technique est parfaite !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 18/11/2014 - 08h29 a dit:

T'as peur de quoi en fait ???

Parce que moi aussi j'apprends le front et moi aussi j'ai un peu peur.

La solution que j'ai donc trouvé provisoirement c'est de fermer les yeux, c'est con mais avec moi ça marche.

Parce que si par hasard tu regardes en bas au lieu de regarder en arrière, bin perso c'est là que je me suis mise mes plus mauvaises boîtes!!!

Ensuite pour galerer depuis longtemps avec ce move, je trouve que les étapes ce sont :

Shop-up into catapulte => les pieds se font déchausser direct, la voile entre dans l'eau le mat en premier et claquage d'oreille

Shop-up into catapulte avec les mains biens reculer => perte de la planche mais la voile et le bonhomme on tourné, claquage oreille epaule et la voile est dans le bon sens pour le WS.

Shop-up into rotation => la planche est venue aussi, le claquage est bien dans le dos, mais la voile est trop dans l'eau pour redémarrer en WS

J'en suis a peu près là...

Le dernier tourner ça m'a claqué les fesses (oh oui ^^ ) je pense que je ne suis plus très loin mais faudrait plus d'essaies, plus souvent et surtout ouvrir les yeux et reculer encore plus les mains!!!


Allez fonce et par rapport a ta vidéo ou tu fais les sauts groupés envoie déjà avec le corps au dessus la planche. Le front ça n'est pas : saute, groupe et envoie (tu feras des late plus tard  ;) )

Pour l'instant : saute et envoie direct bien groupé


Taquet taquet demain au réveil je veux lire où t'en es par rapport aux essais que j'ai décris, LANCE TOI, JETTE TOI, FONCE!!!




C'est tout à fait les étapes auxquelles je m'attends.

De quoi j'ai peur ?  Ouf la liste est longue !  En gros, faire un saut à pleine vitesse dans un clapot pourri c'est pas évident, et donc balancer un move ça l'est encore moins.


Avec l'experience j'ai repéré quelques endroits dans la baie où c'est possible.  Pas de vagues cassantes, pas de reef, il faut que je me concentre là dessus.


Je pensais m'y mettre cet été car on a moins de vagues et une baie plus tranquille mais ça ne l'a pas fait.  En revanche, je n'y ai jamais vraiment mis tout mon coeur donc c'est maintenant ou jamais !  Au moins de se dire je vais pas dans les vagues tant que je n'en ai pas tenté un !


En tout cas, vous êtes géniaux les mecs, vous m'avez motivé grave !


Nicko, sur la vid Tonky avance fort avant d'envoyer, ensuite il a une grosse planche sous les pieds et bien sûr beaucoup d'experience à son actif.  Pour les malheureux comme nous, il nous faut une petite rampe pour nous aider et mieux vaut qu'elle aide pour partir sous le vent, chose qui m'a beaucoup retarder dans le déclenchement du move.  Je ne trouve pas des rampes sous le vent, c'est tout au vent, mais ça suffit les excuses, je sors l'aileron et j'envoie.  J'ai 4 jours.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Ah ouai t'as vraiment un paquet d'excuses  :D

Listes des mots a bannir de ton vocabulaire : se concentrer, penser, chercher LA vague/rampe/clapot

Listes des mots a se répéter a partir de maintenant jusqu'à la première tentative et même après : BAM. BAM pour envoyer, BAM pour être bien gainer, BAM pour encaisser la claque dans le dos, tant que tu n'a pas mal au dos continue !!! Et BAM

T'as plus de temps a perdre avec la théorie! Mais ça c'est pas mal : http://www.tricktionary.com/fr/windsurfing/tricktionary-mobile-apps-android-ios

ENVOIE BORDEL  :pirate:


Sinon Nicko j'ai bien aimé t'as description des étapes du front, j'espère qu'un jour les étapes que j'ai décris ne seront plus qu'un lointain souvenir que j'appellerais comme toi : atterrir sur le dos  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 18/11/2014 - 10h27 a dit:

Ah ouai t'as vraiment un paquet d'excuses  :D




Ha !  Et encore t'as rien vu... :D  Pas plus lopette que moi.

Et le p'tit coup de gniole avant une session ? hic  :wacko:  :stuart:  !


Tellement simple:

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

Tien autre truc, cote motive, quand je veux en faire (en assumant le vent du bon cote .. pas comme en Vendee.. ;) pfff), je suis sur le bord et debout sur le sol. Je me dit tu montes sur la planche et premier bon clapot tu envoie tout. Tu te poses pas de questions. C'est pas dans 500m, c'est pas dans 3 bords c'est LA. MAINTENANT. Allez Zou. Pense a tout ceux qui n'ont ni vagues ni vent (ni ocean pour certain  :inn: ).
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par soto »

Ma vidéo préférée à propos de l'apprentissage du frontloop :


http://youtu.be/cuWcwaZvuTU
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

pas besoin d'avoir peur... prends une vague ou clapot pas trop raide avec un peu de pop et balance tout sa!

tu vas surement pas le passer du premier coup et plus tu vas tomber plus tu vas te dire que tu t'es pas fait mal ....

franchement si tu te donne a fond dans le geste et tu laches pas le wish tu peux pas vraiment te faire mal.

mon premier jai passé une heure a prendre des taules et récompense a la clef!!!


bon courage! sa ne depend que de toi :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Alors j'ai eu une session très intéressante, il manquait un poil de vent pour avoir assez de vitesse pour sauter (sauf rares fois).  Ça aurait été nickel pour aller surfer mais j'ai voulu consacrer la session entièrement à travailler le front.


Ces conditions de semi-planing m'ont permis d'avoir assez de vent dans la voile pour mimer l'appel du front sans la planche et voilà ce que ça a donné... désolé c'est en anglais.


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
gamtoto
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 11 nov. 2013, 09:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par gamtoto »

ahh dommage, sur la video t'as eu deux belles occasions... lors de la prochaine session envoile le!
FINLAND
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:08
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par FINLAND »

FINLAND @ 18/11/2014 - 01h39 a dit:

TKT, tu as encore de la marge: j'ai posé mon 1er forward passé la cinquantaine.



Après combien d'années de planche ?  Tu y travaillais dessus depuis combien de temps ?


Trés bien tes exercices;  j'ai commencé comme ça pour bien comprendre la rotation, aprés presque 2 saisons avec cet objectif, à me dégonfler la plus part du temps au lieu d'envoyer sur un clapot mais petit à petit ça le fait: les rotations se font de mieux en mieux, sans perdre la planche et puis un jour tu repars en waterstart et bingo  :D
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Quand ça planne assez pour faire tes chop-up, ENVOIE BORDEL!!! T'auras pas assez de vitesse, t'auras pas assez de hauteur... Mais tu vas te claquer le dos, te rendre compte que c'est pas pire que tes essais aux ralentis

ALLEZ CHAUSSE LES STRAPS, PLANNE et ENVOIE! t'as le move ça peut que marcher !!!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Pour rappel : il te reste 4j !!!  :p
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

mélapatate @ 19/11/2014 - 16h19 a dit:

. Mais tu vas te claquer le dos, te rendre compte que c'est pas pire que tes essais aux ralentis




c'est clair. J'aurais plus peur de me faire mal avec ces exercices a la con qu'avec une vrai tentative. C'est un coup a se faire mal toutes ces fausses catapultes.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

sur beaucoup de moove il faut vraiment se concentrer sur la technique pour ensuite l'envoyer plus physiquement


bon le loop il faut l'envoyer physiquement et se concentrer sur la technique bien plus tard


j'ai déjà fait un topic la dessus , il faut un casque , une bonne combine et juste passer la barriere de sauter en avant


mais comme je les déjà dit rien ,ne sert d'envoyer dans 50n 1 metre de vague

petite vent soutenu 4.7 ,planche légère et c'est partit  :stuart:


bon faut dire que finland les fait vraiment mieux que moi  :( il me torche le vieux
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

gamtoto @ 19/11/2014 - 03h13 a dit:

ahh dommage, sur la video t'as eu deux belles occasions... lors de la prochaine session envoile le!




Aujourd'hui il y a l'air d'avoir un plus ... d'air justement :) en tout cas, merci pour tous vos encouragements.  Je pense pas que j'aurais dédié une session aussi complète.  J'étais bien tenté d'aller voir les vagues à plusieurs reprises mais j'ai persisté et c'est surtout vers la fin où j'ai senti que je partais trop en arrière et ai commencé à comprendre le truc.


FINLAND @ 19/11/2014 - 03h37 a dit:

FINLAND @ 18/11/2014 - 01h39 a dit:

Trés bien tes exercices;  j'ai commencé comme ça pour bien comprendre la rotation, aprés presque 2 saisons avec cet objectif, à me dégonfler la plus part du temps au lieu d'envoyer sur un clapot mais petit à petit ça le fait: les rotations se font de mieux en mieux, sans perdre la planche et puis un jour tu repars en waterstart et bingo  :D




Allez, il me reste 4h suis né à 22h50 alors le 22 je le compte comme avoir 39ans, ah merde heure française... 22-5=17h50 je serai peut-être sur l'eau au coucher de soleil... ça va le faire ça !


mélapatate @ 19/11/2014 - 08h19 a dit:

Quand ça planne assez pour faire tes chop-up, ENVOIE BORDEL!!! T'auras pas assez de vitesse, t'auras pas assez de hauteur... Mais tu vas te claquer le dos, te rendre compte que c'est pas pire que tes essais aux ralentis

ALLEZ CHAUSSE LES STRAPS, PLANNE et ENVOIE! t'as le move ça peut que marcher !!!




L'avantage des essais au ralenti c'est que justement ça me permet de faire beaucoup plus d'essais et de travailler les automatismes.  Les petits sauts sur la vidéo c'était les seuls de la session, c'était vraiment pas possible hier.  Aujourd'hui s'annonce un peu plus soutenu.  Ça va voler !


Endorphin @ 19/11/2014 - 08h31 a dit:

mélapatate @ 19/11/2014 - 16h19 a dit:

. Mais tu vas te claquer le dos, te rendre compte que c'est pas pire que tes essais aux ralentis




c'est clair. J'aurais plus peur de me faire mal avec ces exercices a la con qu'avec une vrai tentative. C'est un coup a se faire mal toutes ces fausses catapultes.




C'est ce que je pensais au début mais en partant sous le vent un poil, ya pas de risque, il faut surtout pas rester sur la planche au cas où ça tape sur son nez !  La force centrifuge nous envoie bien loin de la planche et la faible vitesse ramolit l'eau.


nic 11 @ 19/11/2014 - 09h59 a dit:

sur beaucoup de moove il faut vraiment se concentrer sur la technique pour ensuite l'envoyer plus physiquement


bon le loop il faut l'envoyer physiquement et se concentrer sur la technique bien plus tard




Je vois tout à fait le côté physique mais de passer à envoyer de rien, ça me paraît compliqué quand même, ou disons destiné à râter à 99% (pas trop mon truc).

J'ai tenté des loops avant mais sans sortir l'aileron tellement j'étais préoccupé par balancer en avant, ça fait mal.

Ce qui m'aide aussi, c'est d'envoyer sur une bosse pour mimer le moment opportun.  Car quand la vague arrive souvent je ne suis pas pret (mains pas reculées par exemple).  C'est vraiment tentant de regarder le nez et c'est vraiment à ne pas faire.


Que la force 4-5 soit avec moi aujourd'hui, pour l'instant elle a l'air d'y être !


EDIT: Un point important que j'ai découvert avec ses exercises c'est de trouver le bon angle avec la voile qui permet de faire gonfler la voile sans descendre trop sous le vent ou elle perd sa puissance.  Faire les exercises dans un vent assez soutenu m'a aidé à comprendre ça.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre