Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shop spordo à nantes : enc...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :shop spordo à nantes : enc...

Message par mimich »

[quote=Tita][quote=goulbrient]Sans vouloir l'affirmer, mais je crois que tous les shop qui font du Gun te comptent les frais de port en plus du prix : vu à Brest, et chez Chinook dans le sud.[/quote]

Et bien tu fais bien de ne pas affirmer, mais dans la foulée arrête de croire biggrin.gif

pas de frais de port chez chinook leucate biggrin.gif[/quote]

Non seulement pas de frais de port, mais en plus ils prennent plein de matos en dépot vente!!!
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

[quote=gronick]la mauvaise foi et le gagne petit ont encore frappés [/quote]

erratum : pas de s à frappé
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Salut,
Moi j'ai acheté une Gun (ya +-2 ans) dans un petit shop sur la route entre Le port D'Hyères & la Bergerie (No Work team, je crois) et j'ai payé le prix du catalogue GUN, sans frais supplémentaires. Il n'avait pas ce que je voulait de stock, j'ai attendu 2 ou 3 jours pour la livraison, sans surcoût.

Je trouve ce genre de post très utile, car il est vrai qu'il y a pas mal d'arnaques ou de shops où ca fait mal au ventre d'acheter du matos tellement les vendeurs "manquent de sens commercial" :evil:

Bye
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

[quote=Tita][quote=goulbrient]Sans vouloir l'affirmer, mais je crois que tous les shop qui font du Gun te comptent les frais de port en plus du prix : vu à Brest, et chez Chinook dans le sud.[/quote]

Et bien tu fais bien de ne pas affirmer, mais dans la foulée arrête de croire biggrin.gif

Si j'ai cité ces deux noms de shop, c'est parce que je n'ai acheté du gun que dans ces deux là. Dans les deux, j'ai payé les frais de port.
Voile à Brest et rallonge à Leucate.
Peut être faut 'il être client habitué. ce n'est pas mon cas
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=goulbrient][quote=Tita][quote=goulbrient]Sans vouloir l'affirmer, mais je crois que tous les shop qui font du Gun te comptent les frais de port en plus du prix : vu à Brest, et chez Chinook dans le sud.[/quote]

Si j'ai cité ces deux noms de shop, c'est parce que je n'ai acheté du gun que dans ces deux là. Dans les deux, j'ai payé les frais de port.
Voile à Brest et rallonge à Leucate.
Peut être faut 'il être client habitué. ce n'est pas mon cas[/quote]
je ne suis pas habitué et pour acheter des accessoires à chinook je n'ai jamais payé de frais de port :?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

C fo é archi fo... g mé suis fé bésé une foa é g tel a Gun ki m'a dit ke ct absolument de l'arnak... Gun a meme proposé de me rembrousé lé fré de port k'il m'avé fé péyé.... Gro g seré toé j'iré o mag é g lui demanderé de tel a Gun devant moi pour confirmé sa grosse arnak.... on te l'avé dit gro c d enflure a spordo....

M
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

ouais M c tentant mais même si il cède j'ai pas envie d'acheter chez lui... et puis les situations de conflit direct comme ça j'ai du mal biggrin.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Uno:

[quote]
Gronick a écrit :

oyez braves gens.

alors voilà j'apelle benoitement chez spordo à nantes (vendeur gun) pour demander s'ils ont la voile gun que je veux en stock, le mec me donne le prix qui est celui du site gun, normal, et me dit "ah oui il faut rajouter 12 euros pour le port"

je lui dis que je suis très surpris, que je vois pas pourquoi je paierais des frais de port puisque je viens chercher ma voile au magasin et que vu que pour les particuliers gun offre le montant des frais de port au dela de 500 euros de commande, il est invraisemblable que le fournisseur n'en fasse pas autant pour eux surtout vu le montant de leurs commandes, et donc de ce fait il n'y a rien à répercuter sur le client.
le mec me répond "ah non c comme ça, tu achètes une voile tu payes le port, nous on paye le port, c comme ça". je réexpose calmement au gars mon raisonnement, il me répond pareil. super la justification

à mon sens répercuter ces frais sur le particulier qui vient acheter le produit c de l'enculade pure ! si au moins ils avaient l'honnêteté d'en répercuter une parte sur le prix affiché en disant que c un petit rab de marge pour les frais de fonctionnement du magasin etc. je veux bien. mais expliqué comme ça non, non et non.

du coup j'apelle gun à forbach, qui me dit : "ah bon??? mais vous allez la chercher directement au shop la voile ??? alors là je comprends pas!!"
et donc qu'ils sont extrèmement surpris de cette attitude dans la mesure où les frais de port entre la maison mère et les revendeurs sont forcément négociés, qu'ils ne sont certes pas au courant de ce qui se passe entre spordo et l'allemagne, mais que par principe cette histoire de frais leur semble limite limite.

bilan : spordo a tout gagné, j'irais pas acheter de voiles chez eux, je vais leur faire une sale pub et quitte à payer 12 euros de port je vais la commander directement chez gun, ma voile. même que du coup j'en prendrais peut être deux . la mauvaise foi et le gagne petit ont encore frappés et ça m'a collé les nerfs pour la journée.
[/quote]

Dos :

[quote]

Gronick a écrit :

ouais M c tentant mais même si il cède j'ai pas envie d'acheter chez lui... et puis les situations de conflit direct comme ça j'ai du mal [/quote]

Gronick, je ne vais pas prendre parti dans cette affaire de port payant, car en lisant les posts, on se rend compte que certains font payer et pas d'autres...

De plus ça choque certains et moins d'autres, donc ce n'est pas sur cela que je m'étendrais.

Par contre, l'antinomie de tes 2 posts est intéressante car l'on te voit très virulent la première fois, mais tu es capable de reconnaitre la deuxième que "tu as du mal en conflit direct".
si tu n'es pas capable de dire en face au vendeur de Spordo (que je ne connais pas) ce que tu en penses, pourquoi le faire en "loose" sur un Forum?
Ces derniers ne sont pas fait pour çà, et Internet n'est pas un moyen d'expression alternatif mais complémentaire.

Le commerce est tout de même simple: si le vendeur te propose des conditions qui ne te conviennent pas, achète ailleurs.
Mais si tu trouves cela facile d'acheter une voile dans un shop, parce que tu as pu la regarder avant, et choisir le modèle parmi d'autres, c'est peut-être que cela valait 12 euros de plus...
De plus, si tu as l'impression de te faire enc###ler par un shop quand il gagne 7 €uros sur ton dos (12 moins les 5 que ça du lui couter en groupant), tu dois avoir sacrément mal quand tu fais tes courses chez Carrefour ou quand tu fais ton plein d'essence chez Total...

Ce qui est curieux, c'est que tu trouves cela normal que Gun Sails (qui a 20 % à 25% de marge en plus) te facture le port et quand le shop te le propose c'est (à tes yeux) de l'enc###ade...

Bizarre non ?

Voilà, c'est tout, mais il me semble que c'est un bien petit problème qui doit se régler entre 4 yeux plutôt qu'ici.

J'avais déjà pondu un laïus sur le face à face GUN / Pryde en le comparant à une guerre de religion (voir), je crois que c'est plutôt une guerre VPC/Shops avec un monde où certains sont heureux de pousser la porte d'un shop et de communiquer et ou d'autres se sentent bien à l'abri derrière leur écran.
Qu'en penses tu bzh ?

YO

[img]http://www.doyleresearch.com/press/images/teens2talk.jpg[/img]
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

t qui toi pour me donner des leçons ?? tu me connais ?? nan mais arrête un peu ton délire toto... y a une marge entre allez foutre le bronx chez un mec exprès pour faire un scandale devant tout le monde et exposer une situation indélicate devant les autres consomateurs !!!!!! je reviens pas sur mon argumentation elle est sufisamment claire mais je crois que tu te trompes de victime
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote]Le commerce est tout de même simple: si le vendeur te propose des conditions qui ne te conviennent pas, achète ailleurs.
Mais si tu trouves cela facile d'acheter une voile dans un shop, parce que tu as pu la regarder avant, et choisir le modèle parmi d'autres, c'est peut-être que cela valait 12 euros de plus...
De plus, si tu as l'impression de te faire enc###ler par un shop quand il gagne 7 €uros sur ton dos (12 moins les 5 que ça du lui couter en groupant), tu dois avoir sacrément mal quand tu fais tes courses chez Carrefour ou quand tu fais ton plein d'essence chez Total...

Ce qui est curieux, c'est que tu trouves cela normal que Gun Sails (qui a 20 % à 25% de marge en plus) te facture le port et quand le shop te le propose c'est (à tes yeux) de l'enc###ade...[/quote]

bon ok, je redescends d'un ton...

mais que penses tu de ce qui est cité ci dessus?
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

d'autant que j'ai exposé mon point de vue au gars au téléphone et que donc je fais pas ça en loose, et qu'a part goulbrient qui expose son expérience, tt le monde est d'accord avec moi.
qu'est ce que ça m'énerve les zorros comme toi qui débarquent et se la jouent psychologue "je compare tes phrases et je déduis que tu as un problème avec ton papa" sans rire t'as perdu une occasion de te taire là

... tu bosses chez spordo ? dans le cas fo le dire biggrin.gif
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

ok on a posté en même temps ! sans rancune wink.gif

j'en dis que si le gars veut répercuter les frais de port sur les voiles qu'il le fasse mais qu'il l'affiche dans le prix de la voile, et dans la proportion de ce que ça lui a couté. la façon dont ils le font, en douce, en se basant sur une argumentation qui est fausse et qui te convainc qu'il te prennent pour un con n'incite pas à se sentir en confiance, ce qui est la base de la relation commerciale saine.

quand je vais chez carrefour je paie le prix marqué et la ciassière me fait pas de surfacturation pour les frais de port du nutella ou de l'essence.

et si je choisi de commander chez gun c ke je connais les règles et qu'elles sont les mêmes pour tous à priori et que je leur fais confiance, et que si je commande + de 500 euros je paye pas les frais wink.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Ah zut, t'as répondu trop vite, j'avais une super branchade...

http://aejcpp.free.fr/image_psy/science_des_cons.JPG

(je la mets elle est bonne...)

[quote]qu'est ce que ça m'énerve les zorros comme toi qui débarquent et se la jouent psychologue "je compare tes phrases et je déduis que tu as un problème avec ton papa" sans rire t'as perdu une occasion de te taire là [/quote]

Mais je t'en veux pas pour autant...
(t'as vraiment un problème avec Papa ?)

faut que je te laisse, j'ai un net meeting sur www.psyforteens.com

tcho :wink:
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

mdr ton lien biggrin.gif
bzh
Jiber