Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A ces Messieurs les modétareurs...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Loic
Timide
Timide

Re :A ces Messieurs les modétareurs...

Message par Loic »

[quote="M"] le mot "nazi" ne les choque pas de prime abord.

Toi aussi on t as traité de facho ?, avec ou sans :?: .........

-une petite chartre est le bienvenue monde soit ...

Avec autant de posteurs et le renouvellement perpétuel de ceux ci ,
une charte (minimaliste) sur la pub,et sur "informatique et liberté", est impérative.

Quand aux petites annonces DW , moi aussi je les trouve illisibles, alors qu'elles aurait tous pour devenir les PA incontournables du Web.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Laurent]
Même moi, je ne me permet pas de venir vendre mon matos sur le forum [/quote]

Il me semble que tu as mis une annonce de tes boards en quasi premier page Laurent il y a quequle tps biggrin.gif mais no way . Ce qui me gene c'est que tout le monde se permet de le faire par des biais détournés et que moi honnete comme un con je le fais ouvertement et je me fais baré la route c'est tout ! Et Franchement Laurent je ne pense pas que ce message (meme si sa place n'était pas la meilleure dans la section j'en conviens) est dérangé qui que ce soit par son contenu. Je me sui "permi cette incartade car je pensais réellement que les DWinder pouvaient en trouver leur parti.
Pour ce qui de faire comme moi "etre égoiste" je suis désolé de te dire ça Laurent mais le monde est fait malheureusement comme ça :cry: Tu peux demandé a tous ceux qui me connaissent pour la vente de matos (vu que c'est le sujet) j'ai toujours été + que correct que ce soit sur la qualité ou le prix. Et je pense un membre assez régulier pour ne pas vouloir destabilisé le forum mais plutot le défendre et le promouvoir.

Donc mon soucis est de savoir :
-1- Si un sujet ne gene personne et peut rendre service pourquoi le supprimer sans alternative et sans prévenir ?
-2- J'ai toujours pas de réponse a la question du sujet vis a vis d modo.

Mais bon c'est pas grave Laurent meme si ça m'a foutu en rogne paske g pensé vréement que chakun y trouveré son compte, je comprend a minima ta réaction.
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

perso ca faisait un petit moi que j'étais pas venu sur le forum car j'étais plus chez moi,et la première chose qui m'a frappé c'est sur le forum manoeuvre avec les freestyler qui se démontaient entre eux,chose que j'avais vu avant et que je trouve quand même plus emmerdant pour le forum que le ptit écart de M.Mais c'est vrai aussi qu'on voit de plus en plus d'annonce de vente de matérielen guise de post.
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

[quote=pimp]dans la vie il y a les enculeurs et les enculés...et toi t'es quoi? DW669 [/quote]

C est vrai t as raison ici, les gens sont moins cool qu avant :!: :!:

laugh.gif smile.gif
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

moi j'aime bien ce forum, faut rester cool :!: et des c... y en a partout, donc faut faire avec, mais il faut que le fond de ce forum reste integre :!: 8)
à bon entendeur... :wink:
Doob
Newbie
Newbie

Message par Doob »

[quote=mimich]Bin pour remettre la question sur le tapis, p'tet bien qu'un forum 'Petites annonces' règlerait la question....

Toujours d'un avis personnel, je trouve qu'il serait plus pratique d'avoir un classement par type de matos, plutot que par region ou marque.
[/quote]

100% d accord. Je pense aussi qu un forum dédié au PA ferait avancer le schmilibilik biggrin.gif biggrin.gif dans le bon sens. biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Bon M , tu sais que pour l'insulte c'est moi qui ait supprimé ton post et on s'est souvent croisé sur le chat sans que tu m'en parle. Tu parles d'un mot grossier quel que soit son usage. Concernant le mot nazi il est toubé une fois depuis qu'il y a des modérateurs:

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....t=nazi&start=15
Les réactions a l'emploi de ce mot y sont trés positives et on doit continuer a en parler pour ne pas oublier. A ce titre son emploi est autorisé. A partir de là comment peut tu comparer ce mot avec un gros mot?
C'est vrai que tu m'as posé la question par mp mais si on doit s'engager dans des discussions interminables a chaque modo, j'ai pas fini
Pour terminer un petit mot sur la modération: ça me saoule de me faire traiter de fascite par les uns et de laxiste par les autres. Il faut que vous comprenniez qu'on lit tout, meme ce qui nous interesse pas. Et on le lit toujours en ayant a l'esprit l'iinteret collectif. C'est une notion qui semble echapper a quelques uns. Souvent quand je modére (en gal je prend la peine d'envoyer un mp) je fais face a des réactions du type: mais c'est mon droit, ça fait partie de ma liberté, de mon identité. Mais que ça puisse choquer qqun d'autre ou empiéter sur celle des autres, cette meme personne...comment dire c'est pas qu'elle s'en fout, c'est encore plus grave: elle arrive pas a le concevoir.
Aprés il y a aussi les pinailleurs,du genre oui mais dans tel post il y a eu ça! là, souvent ça se joue sur des points de détails qu'il faut developper, expliquer des nuances a des esprits embrumés; ça prend du temps et c'est pénible mais la encore on entendra les meme choses: c'est mon droit. Machiavel disait qu'il y a trois catégories d'intelligences, ceux qui comprennent sans qu'on leur explique; ceux qui comprennent quand on leur explique et ceux qui comprendront jamais. Certaines choses sont limte, qqfois on laisse passer, d'autres non.

Comprenez que la modération ne vous satisfera pas individuellement, elle ne peut vous satisfaire que collectivement.

Sur Laurent, il vous l'a déja dit, la pub paye l'espace qu'il met a votre disposition, c'est tout. Pas son travail. Il vous l'a dit la pub sur DW n'est pas chére, c'est ce qui fait qu'on peut y exprimer pas mal d'avis sur les marques , les mags sans etre censuré. Si un annonceur part il sera facilement remplacé par un autre; il y a pleins de choses a faire mais il doit gagner sa vie par ailleurs et il a pas toujours le temps.

Bon voila je suis un peu enervé; on dégaine vite pour tirer sur les modos mais il n'y a pas grand monde pour nous remercier du boulot qu'on fait. Je terminerai en remerciant ceux qui ont accepté nos diffétentes modération en comprennant que c'est pas toujours facile.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Oulala je viens pas pendant une journée et je rate plein de chose moaaa !
J'espère que vous n'avez pas parlé de One Design pendant mon absence laugh.gif

Bin moi je te remercie Rocco :wink:
Toi, nil et les autres modos d'ailleurs

Souvenez-vous (tôntion au flashback !) les modos sont arrivés suite à pas mal de débordement et au début j'étais carrément réticent mais force et de constater que c'est "hachement" efficace et que quand même ça modère pas à tour de bras (sinon j'aurais volé à partir de la 15e page sur la PAV Olympique arff)

1-Xstar ne fait que suivre les consignes de Laurent
2-Si vous avez des remarques c'est à Laurent qu'il faut les adresser
3-Tout le monde ici est logé à la même enseigne, pilier ou newbie si on respecte pas le deal on se fait modérer la gueule, c logique
4-M > alors t'as retrouvé ce post a propos des rdms dans les combat ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

..
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

On fait toute une histoire de pas grand chose à mon sens, mais j'aimerais préciser qques petits sentiments persos :

:arrow: 1/ Concernant la pub, y'a plusieurs moyens de la faire, plus ou moins intelligents, le meilleur (pour un pro-shop) étant d'apporter une vraie plus value à une question en argumentant son propos. Dans ce cas là, je vois pas de pb à insérer un lien vers le(s) site(s) des shops qui ont le matos en dispo, ça mange pas de pain.

:arrow: 2/ Concernant les PA, une rubrique existe, mais il est vrai que c'est un peu "illisible", d'où l'intérêt de poster dans "la Plage", rubrique la + fréquentée du Forum, mais pas faites pour ça ! Je constate, mais j'ai pas de solutions ...

:arrow: 3/Concernant les vannages ou "prises de tête", c'est pas bien grave et ça part souvent d'une envie de poilade (un peu potache étudiant, c'est vrai ...), je vais pas jeter la pierre Pierre, car je suis pas le dernier à virer ironique. La plupart du temps, ça se termine en franche réconciliation, donc pas de quoi en chier une pendule.

:arrow: 4/pour ce qui relève de la "censure" (terme bien inapproprié), ce n'est souvent que notre orgueil qui en prend un coup, donc on se le range et tt se passe bien.

Ce forum a le mérite d'être vivant, argumenté, souvent sympa voire marrant et y'a pas de raisons que ça cesse.
Pour le reste, un petit coup de vent dans les prochains jours devraient calmer vos ardeurs "forumesques" et retrouver la banane.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

il faut comme meme souligner que ce prendre des baches ds la tronche qd tu propose un sujet c pas trop drole...c sur ca depend de ton orgueil...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'en ai une bien bonne: j'ai effacé la réponse de M ci dessus par erreur en voulant le citer et je peux pas la restaurer [img]http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif[/img] ; pfuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, jamais arrivé et faut que ça arrive sur ce post.
Je me retranche derriére mon canapé dans l'attente des tirs nourris sur le modo [img]http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux09.gif[/img]

Toutes mes plates excuses publiques a M pour cette grossiére erreur.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Tiens Rocco, voici un passeport bolivien et 150$ et un aller simple pour La Paz sur un Cargo Thailandais qui partira de Bordeaux le 9 à 4h du mat.

Bonne Chance dans ta nouvelle vie.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=nowhereman]Tiens Rocco, voici un passeport bolivien et 150$ et un aller simple pour La Paz sur un Cargo Thailandais qui partira de Bordeaux le 9 à 4h du mat..[/quote]
chuuuuuuuuuuuuuuuuuut faut po le dire; y vont me retrouver la bas. J'ai pas été futé sur ce coup la; j'aurai du dire que c'était un coup d'Al-Quaïda
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

[quote=lulu29]Pour le reste, un petit coup de vent dans les prochains jours devraient calmer vos ardeurs "forumesques" et retrouver la banane. [/quote]

:shock:

CENSURE !!!!!!
Répondre