Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sections petites annonces.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
popol
Jiber
Jiber

Re :Sections petites annonces.

Message par popol »

Tu pourrais rajouter une case à cocher du style "envoi possible dans toute la France", et avec un modérateur qui s'occupe de supprimer les annonces copiées collées, ça deviendra plus lisible.
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Je viens seulement d'y penser, mais le systeme de petite annonce de team-formula.com est bien concue je trouve
squat
Timide
Timide

Message par squat »

je pense comme looloo le dit que se serait bien de separer les ventes des recherches dans le menu et de pouvoir mettre une photo du matos pour avoir une idée, bien sur on y mettrais que le lien comme sur le forum chaque personne se debrouille avec son espace web perso pour stocker sa photo ...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

la photo est prévue, en upload ou en lien, ça resté à définir....
Laurent / Admin
squat
Timide
Timide

Message par squat »

[quote=Laurent]la photo est prévue, en upload ou en lien, ça resté à définir....[/quote]

ok, ça peut etre bien wink.gif
bon courage smile.gif
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Je vote aussi pour une section du forum.

Au moins un essai, ca coute rien.

Sur un forum de photo dont je fait partie, ca se passe tres bien.

http://www.fredmiranda.com/forum

Mais peut etre que les photographes sont plus civilisés que les planchistes.

Sinon, un site de quoi s'inspirer

http://www.iwindsurf.com/buysell/classifieds.pl

J'ai vendu 4 planches en deux semaines sur ce site il y a qq temps !!

Charles
med
Jiber
Jiber

Message par med »

Je trouve le système actuel pas mal mais il pourrait être amélioré par :

:arrow: une possibilité d'édition et de suppression de l'annonce (pour éviter les annonces en double par erreur, le contact oublié, supprimer les annonces de matos vendu...)

:arrow: une recherche par mot-clé (en plus ou à la place de la marque). Ce n'est pas indispensable car les navigateurs proposent tous un mode recherche (pomme+F ou ctrl+F)

:arrow: Le type de matos sous forme de choix multiple (par exemple 5 catégories regroupant toutes les pratiques : vagues, freestyle, freeride/freemove, freeride/freerace et slalom/formula)

:arrow: le filtre de prix ne fonctionne pas très bien (cela dépend si l'on tape un nombre seul ou un nombre suivi d'euros on dirait).

A mon avis le faire sous forme de forum est une mauvaise idée.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Si c'est sur le forum tu peux etre sur qu'il y aura 3/4 réponses pour dire:

"T'as pas honte t'as vu combien tu vends ta merde, mais tu rêves mon pote, tu crois au père Noël ou quoi ?!"

En plus ça va engendrer de sales enchères bien malsaines ...

Si vous faites ça, comme le faisait remarquer mon ami bibi, il faut simplement interdire les réponses au post.

négociations et ventes par MP uniquement !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Charles]
J'ai vendu 4 planches en deux semaines sur ce site il y a qq temps !!
[/quote]

et bien sur, tu les avais pas achetées :mrgreen:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=Charles]J'ai vendu 4 planches en deux semaines sur ce site il y a qq temps !!
Charles[/quote]

Et t'as pas réussi a y vendre tes gaastra qui trainent depuis une éternité dans ta signature? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Euh, achetées, bien grand mot.......

Je les avait degotées tres legalement.

Pour mes Gaastras, j'ai des bonnes touches sur la 4.7 et la 5.0 et la 5.4 (mais il faut que je prenne des photos, et j'ai pas forcement le temps....mais promis promis je les prends.)

De nombreuses personnes ne sont pas encore a penser a acheter des voiles a l'autre bout du monde.....

J'ai pas forcement essayé de les vendre ici (j'ai juste passé une annonce sur Iwindsurf)

Pour ceux a qui j'ai promis des tophes, promis je le fait.

Et Il n'y a pas de problemes.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je propose :

- possibilité d'éditer son annonce apres l'avoir mise !
- possibilité de "remonter" son annonce si la planche n'est pas vendue: mais uniquement 1 fois par semaine (ou comme tu veux) sinon ca s'ra le bordel a coup sur. (ca évite que des gens remette 50 fois la meme annonce et ce 1 fois par semaine :?)
- une case "livraison": ou le vendeur peut la livrer (possibilité de classer comme ca, plusieur choix possible pour celui qui met l'annonce)

voilà ce que j'en pense smile.gif
merci laurent, A+
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=nowhereman]Si c'est sur le forum tu peux etre sur qu'il y aura 3/4 réponses pour dire:

"T'as pas honte t'as vu combien tu vends ta merde, mais tu rêves mon pote, tu crois au père Noël ou quoi ?!"

En plus ça va engendrer de sales enchères bien malsaines ...

Si vous faites ça, comme le faisait remarquer mon ami bibi, il faut simplement interdire les réponses au post.

négociations et ventes par MP uniquement ![/quote]

Ben y'a un moderateur pour ça!
Sinon, chez windsurfing33, ça marche comme ça, et c'est pas le souk!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

[quote=mimich]Ben y'a un moderateur pour ça!
Sinon, chez windsurfing33, ça marche comme ça, et c'est pas le souk![/quote]
D'accord, mais il y a surement moins de passage là bas que sur DW, ici c'est 90 000 visites/mois, et j'ai pas envie de passer mon temps dérrière les petites annonces.
D'autant plus que tous le monde se battra pour être en 1ere page !!!
Laurent / Admin
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben après visite prolongée dans la Section Petites Annonces (la SPA! biggrin.gif ),
tout le monde se bat actuellement pour être en haut!!!
En gros, tu retrouves 5 fois la même annonce à une semaine d'intervalle, plus le pb récurrent des multi régions, plus le gus qui saisit 3 fois l'annonce parce qu'il a oublié son tel, bref il y a 1100 annonces pour environ 250 de correctes. Soit à peu près inexploitable.
Je ne sais plus si dans l'admin du forum phpBB on peut paramétrer la durée de publication d'un post, mais si oui, en zappant tout ce qui a plus d'un mois, ça règle un pb. Ensuite, en sectorisant, on divise le nb d'annonces par forum, tout en multipliant le nb d'annonces (le gars qui vend planche et voile va mettre 2 annonces au lieu d'une).

Soit, en utilisant comme categories :

wishbones
Race
Wave
Autres

mats
Race/Slalom
Wave
Freeride/Autre

ailerons
Race/Slalom
Wave
Freeride/Autre

Voiles ou grééments complets
Race Formula
Race Slalom
Wave
FreeStyle
FreeRide
Autres

Planches
Formula
Slalom
Wave
FreeStyle
Freeride
Debutant

Autres (remorques, voitures...)

on se retrouve avec 22 forums, et, en comptant large : 300 annonces X 5 articles/annonce = 1500 posts /22 forums = environ 70 annonces/ forum.
Sachant que certains auront plus de succès (voiles/planches), on pourra monter à 150 posts/forum. Avec un affichage de 50 posts par page, comme actuellement, on torche le tout en 3 pages. Sachant en plus qu'on voit uniquement le titre de l'annonce, ce qui permet de visualiser rapidement si ça nous intéresse ou pas, et de ne lire complètement que ce qui nous plait. Actuellement, on est obligé de lire toute l'annonce et (à mon gout), les articles vendus ne sont pas assez mis en valeur et un peu noyés dans la masse de l'annonce. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, ça devient fatigant à lire. La, on aurait plus de facilité pour rechercher le type de matos qui nous intéresse en choisissant directement le forum correspondant, et ensuite en parcourrant rapidement les titres. Après, à chacun de rédiger le contenu de son annonce de manière correcte et attractive. Bon, et en plus, comme on est sympas, on laisse même Laurent mettre ses annonces et celles de Drop Zone en Post It!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre