Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Supination ou pronation
Re :Supination ou pronation
Les deux aussi, suppination pour la main avant et pronation pour la main arrière. Et pronation pour jiber.
Et me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...
Et me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...
Ca dépend du bord, de comment je me sens, si je suis accroché au harnais ou non, de si je tire de grands bords ou si je fais des figures, si je saute, si je surf, si j'ai froid aux mains, si j'ai des crampes...
Bref, c'est complexe et je ne sais pas trop ce que je fais quand je navigue, si ce n'est que je change souvent.
Bref, c'est complexe et je ne sais pas trop ce que je fais quand je navigue, si ce n'est que je change souvent.
Bah, moi, c'est pronation, la supination me va pas du tout, j'ai pourtant essayé plusieurs fois. Heureusement, je tétanise pas trop!
-
- Timide
moi dès que je plane je met mon bras avant en supination mais je le remet automatiquement en pronation pour la moindre manoeuvre.
je sais pas pourquoi mais je suis plus à l'aise bras avant en sup
doit y avoir une histoire de contrôle là dedans...
QUOTE(ELEPHANT MAN )
moi dès que je plane je met mon bras avant en supination mais je le remet automatiquement en pronation pour la moindre manoeuvre.
Exactement pareil pour moi, je sais pas pk mais on a l'impression de beaucoup mieux controler ainsi la voile. C'est comme qd on fait des tractions, c'est plus facil en supination qu'en pronation...
En suppination sauf lorsque je suis fausse panne ou pieds inversés...
Ou que je souhaite prendre de l'angle et remonter au vent avec le wish haut....
Ou que je souhaite prendre de l'angle et remonter au vent avec le wish haut....
Toujours Pronation pour ma part ! Peux même pas imaginer autrement ! sauf peut-être en formula mais comme je ne fais que de la vague ! :wink:
Pour moic'est en pronation pour le pied avant, et en supination pour le pied arrière... mais c'est pas super pratique.