Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JO d'athènes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben cru
Timide
Timide

Re :JO d'athènes

Message par ben cru »

si je me trompe pas mercredi matin sur france television il devrait y avoir de la MOD. (source vu dans le journal)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Poulif]C'est bien parti : goodtime DSQ aux manches 1 et 2 pour utilisation d'un mat non jaugé :bof:
[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca, c'est la meilleure!!!!!!
Se taper 4 ans de prépa et se faire disqualifier pour une erreur à la con comme ça! Ca ressemble un peu à du foutage de gueule!! Pas forcément de la part du compétiteur qui ne devrait avoir que sa course à penser, mais de la part de son entourage qui n'a pas assuré une cacahuète sur ce coup là!!! En plus, il fait 2 et 4, sur ces manches là... J'en connais un qui doit avoir une de ces paire de boules!!!!
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

pour ce qui est de la tv :

mardi matin (demain) entre 9h30 et 13h* sur France 2.

*: y'aura pas 3h 30 de planche mais ils alternent avec du canoé, natation,baseball, tennis, escrime,ping......pong, tir, volley, judo,escrime,équitation etttttttttt voile : "mistral messieurs, planche à voile dames, dériveurs solitaires dames et open."

source : tv7jour
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=mimich][quote=Poulif]C'est bien parti : goodtime DSQ aux manches 1 et 2 pour utilisation d'un mat non jaugé :bof:
[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca, c'est la meilleure!!!!!!
Se taper 4 ans de prépa et se faire disqualifier pour une erreur à la con comme ça! Ca ressemble un peu à du foutage de gueule!! Pas forcément de la part du compétiteur qui ne devrait avoir que sa course à penser, mais de la part de son entourage qui n'a pas assuré une cacahuète sur ce coup là!!! En plus, il fait 2 et 4, sur ces manches là... J'en connais un qui doit avoir une de ces paire de boules!!!![/quote]

corruption. y z'ont truqué le jaugeage car bontemps c'est le plus dangereux pour kamalalakuiss. c'est clair que quand on se prépare 4 ans et qu'on est champion du monde, on fait toujours des erreurs de débutant comme ça.

voila c'est mon avis hyper objectif et pas chauvin du tout biggrin.gif
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Du coté du Yngling (qui a remplaçé le Soling) on est bien partis avec notre équipage féminin.
1er au général provisoire après 2 manches (la deuxième en direct samedi sur France2)
Mais il reste encore 7 manches...
Vive le pôle France La Rochelle...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=bdouille]Du coté du Yngling (qui a remplaçé le Soling) on est bien partis avec notre équipage féminin.
1er au général provisoire après 2 manches (la deuxième en direct samedi sur France2)
Vive le pôle France La Rochelle...[/quote]

Tu as du retard, dans les manches de vent soutenu courues aujourdhui elles ont singulierement rétrogardé
http://www.sailing.org/olympics2004/result...lingOverall.asp

Le Soling quillard à 3 équipiers (masculin) a été purement viré.
Le Star quillard à 2 équipiers (masculin) est conservé.

Les féminine ne couraient pas sur quillard.
Le Yngling (3 équipieres) comble cette lacune.
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Quelqu'un a des infos sur la disqualification de J. Bontemps pour mat non conforme ?
(il a ramené un mat pryde X9 de fun ?).
Grosse bavure quand même... :?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

ca marche comment au fait la mistral, ils ont 7.4m² d'office ou il peuvent prendre plus petit ?
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Dommage pour Julien mais apparement, tou n'est pas perdu :
"
La journée de dimanche s'est soldée par deux disqualifications pour les Français, Julien Bontemps (Mistral) et Félix Pruvot (Laser). Félix Pruvot a été disqualifié dans la deuxième manche pour avoir gêné l'adversaire russe au départ.

Plus grave aurait pu être la situation du champion du monde 2004 de Mistral, Julien Bontemps. En effet chaque planchiste dispose de deux mâts strictement identiques mais seul un est jaugé. Problème, dimanche matin, Julien a gréé son mât de secours. Le rapport de jauge a tranché sur sa bonne foi – autrement dit il s'agit d'une action involontaire. Mais la décision du jury n'en était pas moins inévitable et Julien s'est retrouvé disqualifié pour la journée alors qu'il avait terminé 2e et 4e. Fort heureusement il ne pâtira finalement de cette erreur que sur une manche car dans le même temps des coureurs ont demandé et obtenu l'annulation de la première manche courue pour faute de procédure ! Un rebondissement qui permet à Julien de conserver toutes ses chances. "Je suis passé en quelques secondes du stade où tout était fini à celui où tout redevenait possible, de l'enfer assuré au paradis, assure Julien Bontemps. Finalement cette histoire m'a éveillé les sens et mis davantage de hargne."

source : sail-online.fr
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=jude]Quelqu'un a des infos sur la disqualification de J. Bontemps pour mat non conforme ?
(il a ramené un mat pryde X9 de fun ?).
Grosse bavure quand même... :?[/quote]

non un décat C100 ca marchait mieux
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=Poulif]

non un décat C100 ca marchait mieux[/quote]
là , je suis d'accord, c'est mon mat ...
XPstriker
Timide
Timide

Message par XPstriker »

[quote=bdouille]Du coté du Yngling (qui a remplaçé le Soling) on est bien partis avec notre équipage féminin.
Vive le pôle France La Rochelle...[/quote]

t'es de la rochelle ? Tu doit connaitre Coline Muscat ?
tien moi au jus pliz smile.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

[quote=####]vous me tenez au courant pour la retransmition télévisé !
je veux pas rater ca moi ! depuis le temps que ca polemique la dessus, faux que je vois a quoi ca ressemble ! laugh.gif[/quote]

Ah, ben en attendant tu peux regarder la vie des bêtes sur la 2, t'auras un bon aperçu; ça ressemble plus ou moins à ça:

[img]http://www.riversidezoo.org/animals/ducks.jpg[/img]

Enfin, y'a un peu plus de couleurs quand même.

gag.
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

bon, suite à ce gag qui pourrait prêter à polémique (d'après un nami), je suis pas mauvais bougre et je vous offre en exclu totale une vidéo de MOD

attention ça fait 30 megs mais c'est hyper spectaculaire !

:mrgreen:

http://www.windsurfing.cz/imco/video/C03.avi
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

[quote]Tu as du retard, dans les manches de vent soutenu courues aujourdhui elles ont singulierement rétrogardé
http://www.sailing.org/olympics2004/result...lingOverall.asp

Le Soling quillard à 3 équipiers (masculin) a été purement viré.
Le Star quillard à 2 équipiers (masculin) est conservé.

Les féminine ne couraient pas sur quillard.
Le Yngling (3 équipieres) comble cette lacune.[/quote]

Oups! désolé Papounet... mes infos sentaient la morue pas fraiche alors :roll:
Par contre, compte tenu du nombre de supports limités en voile, la suppression du soling a permis l'arrivée du yngling. M'enfin pour ceux qui connaissent un peu ça se ressemble beaucoup.
Je suis ravi qu'ils aient gardé le Star. C'est un quillard qui a franchement de la gueule, et novateur pour avoir été le premier bateau à adopter des "gréments nouilles"( c'était il y a longtemps).

[quote]t'es de la rochelle ? Tu doit connaitre Coline Muscat ?
tien moi au jus pliz [/quote]

Hélas non Xpstriker
J'ai connu le pôle France du temps ou je passais mon BE, il y a une 10aine d'années. Maintenant je ne connaît plus personne.
Mais je suis très souvent sur l'Ile de Ré, à l'instar de Anne Le Helley, qui s'entraîne (si je ne me trompe pas encore... smile.gif ) sur LR.
Répondre