Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SOLIDITE GRIP NAUTIX TIGER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pat44
Jiber
Jiber

Re :SOLIDITE GRIP NAUTIX TIGER

Message par pat44 »

Moi mon grip, je l'abime surtout sur mon flotteur lors des waterstarts.

Ma hauteur de wish fait en sorte qu'il est limite sur le cul et le nez de la planche. Donc quand on passe la voile, ca fait des trous. Empiré par le fait que c'est des flotteurs thermo avec le joint ...
SergioA27
Timide
Timide

Message par SergioA27 »

J'ai aussi ce wish (tiger RDT gris et rouge) et c'est vrai que le grip est ultra fragile : la partie qui est contact avec l'arrière de la voile en navigation s'est effritée en quelques sorties (ma voile touche directement l'alu .......), la partie située sous les lignes de harnais est complètement "dégrippée". Chaque contact avec une surface dure cause un décollage d'une partie du grip. C'est peut-être la rançon du diamètre hyper fin du wish ......... car je n'ai jamais vu ça sur aucun autre Nautix (carbone, tiger "normal" ou jumbo). Peut-être négocier avec Nautix pour faire reposer un grip "neuf" avec une partie du coût du remplacement prise en charge par NAUTIX ???
A+
SergioA27
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

La première chose à faire est de faire remonter l'info par mail ([email protected]) à Nautix. Comme je l'ai dit je l'ai fait, mais ils ne sont pas au courant de ce pb. Mais ils vont enquêter...

Ils m'ont parlé d'un kit qu'ils fournissent pour refaire le grip. Je leur ai répondu que je ne trouvais pas ça normal de payer un kit pour réparer un défaut du wish. De +, mon shop dit que ce n'est pas si simple que ça de refaire un grip avec ce kit. Pour lui il vaut mieux le renvoyer à Nautix. Mais à quel prix ? il se renseigne ...

PS : que les choses soit claires -> je ne cherche pas à casser du Nautix. C'est du super matos, j'en suis satisfait ... sauf pour ce pb de grip !
BZH029
Timide
Timide

Message par BZH029 »

Moi, j'ai un jumbo, et j'ai juste eu pour l'instant que des 2-3 problèmes d'entailles. Pour fixer ça, et je pense que comme version provisoire cela devrait marcher aussi avec le grip qui ce décole, j'utilise du tape, pas du duck mais celui que j'utilise pour mes crosses de hockey sur glace. C'est relativement étanche et tient assez bien aux frottements. ça doit couter dans les 7-8 euros si les prix n'ont pas changer.
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Je confirme.
Je navigue aussi depuis le debut de l'année avec un nautix Tiger RDT et le grip est bon à refaire. Un rien suffit à l'abimer.

Dommage le wish en soit et super, rigidité, prise en main et manipulation TOP

Je vais suivre le conseil plus haut et aussi envoyer un mail à Nautix.
####
Timide
Timide

Message par #### »

siroco
je l'ai deja dit ! le grip du RDT ne fait que 1 mm dépaisseur :?
contre 2 pour le standart ou la pupart des autres wish toutes marques confondues
chez nautix et sur ce modele ils ont voulu gagné sur le diametre au détriment du grip ! on peut pas tout avoir !
moi le reproche que je fais a ces wish c'est qu'il a tendance a se décoller ce putin de grip :? aussi bien sur le rdt que std
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

je confirme!

j'ai un tiger depuis deux mois, et le grip est hyper fragile!
[quote]je l'ai deja dit ! le grip du RDT ne fait que 1 mm dépaisseur
contre 2 pour le standart ou la pupart des autres wish toutes marques confondues
chez nautix et sur ce modele ils ont voulu gagné sur le diametre au détriment du grip
[/quote]
avant de l'acheter, le mec de mon shop m'a assuré que c'etait les tubes qui etaient plus fin et non pas le grip...mais quand je vois le résultat, je pense que c'est toi qui a raison 4#!
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

[quote=Xtrem]t'a qu'a etre plus soigneux moi j'ai un tiger et le grip est nickel !!! c'est simple je pose pas mon wish sur des surfaces dures !!! :wink: et je le range debout dans mon garage !! biggrin.gif[/quote]

j'aime l'esprit de certain Dwinder... :?
on expose un problème auquel o souhaite avoir une réponse éventuellement associée à une critique objective...j'insiste sur objective... :!:

sinon il existe la rubrique test..lol pour te défouler... :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Alexandre][quote=Xtrem]t'a qu'a etre plus soigneux moi j'ai un tiger et le grip est nickel !!! c'est simple je pose pas mon wish sur des surfaces dures !!! :wink: et je le range debout dans mon garage !! biggrin.gif[/quote]

on expose un problème auquel o souhaite avoir une réponse éventuellement associée à une critique objective...j'insiste sur objective... :!:

sinon il existe la rubrique test..lol pour te défouler... :wink:[/quote]

eh toi au lieu d'essayer de foutre la m.... tu ferais bien de repondre au sujet !!![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum75.gif[/img] car moi j'en ai un wish nautix tiger mec !![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum65.gif[/img]
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

[quote=Xtrem][quote=Alexandre][quote=Xtrem]t'a qu'a etre plus soigneux moi j'ai un tiger et le grip est nickel !!! c'est simple je pose pas mon wish sur des surfaces dures !!! :wink: et je le range debout dans mon garage !! biggrin.gif[/quote]

eh toi au lieu d'essayer de foutre la m.... tu ferais bien de repondre au sujet !!![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum75.gif[/img] car moi j'en ai un wish nautix tiger mec !![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum65.gif[/img][/quote]
t'as touché le fond toi... quelle susceptibilité...lol
herve
Timide
Timide

Message par herve »

[quote=Xtrem][quote=Alexandre][quote=Xtrem]t'a qu'a etre plus soigneux moi j'ai un tiger et le grip est nickel !!! c'est simple je pose pas mon wish sur des surfaces dures !!! :wink: et je le range debout dans mon garage !! biggrin.gif[/quote]

eh toi au lieu d'essayer de foutre la m.... tu ferais bien de repondre au sujet !!![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum75.gif[/img] car moi j'en ai un wish nautix tiger mec !![img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum65.gif[/img][/quote]

[img]http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe26.gif[/img]
C'était juste pour essayer le smiley ...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

X trem toujours aussi subtil... :roll:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

>Alexandre : J'ai évoqué ce point avec Xtrem, ce n'est pas la peine d'en rajouter :!:

[quote=####]siroco
je l'ai deja dit ! le grip du RDT ne fait que 1 mm dépaisseur :?
chez nautix et sur ce modele ils ont voulu gagné sur le diametre au détriment du grip ! on peut pas tout avoir !
moi le reproche que je fais a ces wish c'est qu'il a tendance a se décoller ce putin de grip :? aussi bien sur le rdt que std[/quote]

On en avait parlé en effet. Mais je ne pensais pas que c'était aussi fragile sad.gif
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

Sirocco, merci, je suis averti maintenant!
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Bravo NAUTIX,

Pour faire suite à cette discution, j'ai envoyé un mail chez Nautix, pour signaler les problemes sur le grip, fragilité et decollement.

Reponse EXEMPLAIRE de Nautix aujourd'hui :

Monsieur,
Nous vous remercions tout d'abord vivement pour la confiance que vous accordez à notre entreprise et sommes, bien entendu, désolés de ne pas vous avoir apporté toute satisfaction.
Le compromis "confort-robustesse" du grip engendre une résistance aux chocs faible.
En revanche, un défaut de collage est un défaut de fabrication. Nous appliquons beaucoup de soin, en particulier pour le maintien de la température et de hygrométrie dans l'atelier de collage, mais il arrive que, sur des tubes entrés tardivement dans l'atelier, un défaut de collage apparaisse.
Nous vous proposons donc d'effectuer un échange de votre wishbone chez Magic surf à Nantes.
Nous souhaitons ainsi vous apporter entière satisfaction et vous prions de bien vouloir nous excuser.
Sincères salutations.
Hervé FAMELART
NAUTIX
Z.I. des cinq chemins
56520 GUIDEL
[/i][i][color=blue][/color]
Répondre