Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et les myopes alors ...
Re :Et les myopes alors ...
on pourrait metre 2 gros bouchons de champagnes aux lunettes mais moi perso sur mes lunettes de soleil a ma vue jai collé derriere le bandeau neoprene serré a fond un bout de tapi de gym bleu!! ca flotte et c cool!

QUOTE(pa)
A la rigueur ceux qui sont rétiscents à mettre des lentilles peuvent toujours se démerder pour accrocher du polystyrène ou un petit flotteur au cordon des lunettes !
Vi, ou des ballons gonfles a l'helium :roll: . Ah non, merde, ca va s'envoler :? . En plus avec des ballons ou du polystyrene t'as pas l'air con du tout sur le spot !

-
- Timide
Merci les gars pour tous ces conseils bien sympas ...
ouais ben l'opération j'ai lu pas mal de post à ce sujet sur des forums médicaux et effectivement on a pas trop de recul ... mon cousin toubib m'a dit la même chose !
Lentilles ... le pb c'est que il y a 10 ans quand je planchais, les lentilles jettables c'était pas démocratisé !!!
je vais tenter les lentilles et je vais essayer aussi le coup du tapis de gym sur la sangle néoprène ... parce que ça me fait bien rire de me dire que je peux avoir un tapis de sol derrière la tête ...
J'attend un peu de vent de sud ouest pour tester ma nouvelle planche et enfin me remettre à ce sport ... et je vais bien voir ce qui se passe avec les lunettes ou lentilles ...
Merci.
ouais ben l'opération j'ai lu pas mal de post à ce sujet sur des forums médicaux et effectivement on a pas trop de recul ... mon cousin toubib m'a dit la même chose !
Lentilles ... le pb c'est que il y a 10 ans quand je planchais, les lentilles jettables c'était pas démocratisé !!!
je vais tenter les lentilles et je vais essayer aussi le coup du tapis de gym sur la sangle néoprène ... parce que ça me fait bien rire de me dire que je peux avoir un tapis de sol derrière la tête ...

J'attend un peu de vent de sud ouest pour tester ma nouvelle planche et enfin me remettre à ce sport ... et je vais bien voir ce qui se passe avec les lunettes ou lentilles ...
Merci.
Ou est ce que tu vas plancher?
J'habite à Vanves donc si le covoiturage t'intéresse n'hésite pas à prévenir.
A++
J'habite à Vanves donc si le covoiturage t'intéresse n'hésite pas à prévenir.
A++
-
- Timide
Ben moi je vais à moisson lavacourt ... en IDF
et comme je viens de reprendre (arrêt de 6 ans environ) je me suis racheté un peu de matos et je vais me faire la main en etang avant de tenter les vagues ...
mais ouais du covoiturage ... volontier...
moi j'ai une grosse bagnole en plus ... (laguna nevada ... je rentre ma planche à l'intérieur ...)
On attend le vent de sud ouest / ouest pour moisson ...?
et comme je viens de reprendre (arrêt de 6 ans environ) je me suis racheté un peu de matos et je vais me faire la main en etang avant de tenter les vagues ...
moi j'ai une grosse bagnole en plus ... (laguna nevada ... je rentre ma planche à l'intérieur ...)
QUOTE(ELEPHANT MAN)
... Mais à mon avis le bout autour du cou marche mieux.
Et paf !
[img]http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/Img/Securite%20Lunettes-600.jpg[/img]
-
- Timide
pas mal ...
merci pour cette photo magnifique ...
y'en a qui font des efforts et qui se décarcassent pour trouver des solutions aux copains ...
sympa !!!
merci pour cette photo magnifique ...
y'en a qui font des efforts et qui se décarcassent pour trouver des solutions aux copains ...
sympa !!!
-
- Newbie
sinon pour ceux qui ne peuvent pas mettre de lentille ilexiste des lunette specialement prévupour mettre pour les sport nautique
c'est la marque "demetz " qui est le leader
tu peut choisir des lunettes flottantes (qu'il faut tout de meme accroché car elle on beau flotter , dans les rouleaux tu peux toujours chercher) on sinon il y a des lunette quiressemble a des grande lunette de piscine mais qui son ventillé pour que l'eau circile entre le verre et ton oeilet que tu ne pe pas perdre caer elle sont tenu par une elastique
c pas mal aussi comme solution quoi que les lentille journaliere soit le top car si tu les paume tu t'en tape
voila c tout
c'est la marque "demetz " qui est le leader
tu peut choisir des lunettes flottantes (qu'il faut tout de meme accroché car elle on beau flotter , dans les rouleaux tu peux toujours chercher) on sinon il y a des lunette quiressemble a des grande lunette de piscine mais qui son ventillé pour que l'eau circile entre le verre et ton oeilet que tu ne pe pas perdre caer elle sont tenu par une elastique
c pas mal aussi comme solution quoi que les lentille journaliere soit le top car si tu les paume tu t'en tape
voila c tout
QUOTE(Graphachen)
Ben moi je vais à moisson lavacourt ... en IDF
Okidoki (sinon il y a aussi un Lac à lery à 10min de moisson qui a l'air moins joli mais plus venté et plus grand)
A++
PS: je suis passé aux lentilles jetables très récemment. Il y a un moment douloureux d'apprentissage (très pour mois). Mais ma motivation était plus forte. A++
Il y a sujet dessus assez intéressant:http://www.directwind.com/forum/viewtopic....hlight=lentille
faites comme moi, faites vous opérer au LASIK (laser)
15000 bal les 2 yeux, et à vous la nav ds le baston et les vagues.
et les vraies lunettes de soleil... 8)
15000 bal les 2 yeux, et à vous la nav ds le baston et les vagues.
et les vraies lunettes de soleil... 8)

QUOTE(Graphachen)
Merci.
Franchement rien ne vaut une bonne paire de lentilles jetables quotidiennes.
-
- Timide
Qu'elqu'un a t'il deja essayé les lentilles en surf? Est ce que dans les rouleaux sa passe bien?
-
- Timide
idem pour moi je mets des lentilles juste pour naviguer, nager ou faire du ski.......... j'en ai jamais perdu
oublis lunettes et lentilles achetes un chien d aveugle (qui sait nager quand meme, la pauvre bete
:oops: )

No prob en surf,j'en ai jamais paumé une!Mais le pire c'est la piscine...le chlore ca vous bouffe tout!