Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
longueur des bouts de harnais
Re :longueur des bouts de harnais
24 avec un neud!!
en fait je rentre l'avant bras entre le wish et mon ventre.
par contre dans le petit temps je suis un peu dans la merde pour me decrocher (parfois obligé de sauter!)
par contre dans le petit temps je suis un peu dans la merde pour me decrocher (parfois obligé de sauter!)
il n y a pas de régles je pense : longueur de l'avant bras etc .... tout dépend du feeling , certains aiment les bouts longs d autres trés courts ,
il faut tester , durant la même nav éssayer des bout long , courts , écartés , collés etc etc .... afin de voir ou l on se trouve le plus à l aise .
D'une manière générale , il y a évidement certaines régles concernant les réglages ou les accésoires à utiliser ( harnais culotte ou ceinture etc ...) mais qui doivent plus être considérées comme des grandes lignes , des repères et non des régles absolues .
Il faut vraiment prendre le temps de régler son matos , de tester différentes options afin de profiter de chaque nav .
il faut tester , durant la même nav éssayer des bout long , courts , écartés , collés etc etc .... afin de voir ou l on se trouve le plus à l aise .
D'une manière générale , il y a évidement certaines régles concernant les réglages ou les accésoires à utiliser ( harnais culotte ou ceinture etc ...) mais qui doivent plus être considérées comme des grandes lignes , des repères et non des régles absolues .
Il faut vraiment prendre le temps de régler son matos , de tester différentes options afin de profiter de chaque nav .
En vagues j'utilise du 24 cm serré (moins de 10 cm d'écart ) mais je suis en harnais culotte aussi. C'est plus dur à régler mais une fois la bonne position c'est nickel, facile à décrocher.
Je pense que ça dépend de bcp de paramètres :
des goûts de chacun, du type de nav (vague, slalom), type de harnais (culotte, cienture), et de la position de la boucle de harnais (notamment les harnais culottes peuvent avoir des boucles + ou – basses), de la hauteur de wish, de l’écartement des lignes !
Perso c'est 28 cm en moyenne espacé de 12/15 cm.
J'utilise depuis qqs temps des varios et je trouve ça bien pratique.
On ajuste en fct des condi (+ long pour le contrôle qd ça cartonne -> 30 cm), de la position du wish, ...
:idea: Par contre il me semble qu'il y a une différence de longueur entre les marques qui indiquent les valeurs en cm et celles en inch. Des avis :?:
des goûts de chacun, du type de nav (vague, slalom), type de harnais (culotte, cienture), et de la position de la boucle de harnais (notamment les harnais culottes peuvent avoir des boucles + ou – basses), de la hauteur de wish, de l’écartement des lignes !
Perso c'est 28 cm en moyenne espacé de 12/15 cm.
J'utilise depuis qqs temps des varios et je trouve ça bien pratique.
On ajuste en fct des condi (+ long pour le contrôle qd ça cartonne -> 30 cm), de la position du wish, ...
:idea: Par contre il me semble qu'il y a une différence de longueur entre les marques qui indiquent les valeurs en cm et celles en inch. Des avis :?:
[quote=sirocco] :idea: Par contre il me semble qu'il y a une différence de longueur entre les marques qui indiquent les valeurs en cm et celles en inch. Des avis :?:[/quote]
J'utilise des D4 en 24 et pour D4, par exemple, c'est effectivement des CM .
J'utilise des D4 en 24 et pour D4, par exemple, c'est effectivement des CM .
24 avec un noeud...les bouts réglabes c'est de la grosse merde :?
ah vi...j'en ai des gun..mais pkoi c de la merde? c pratique en fait pour trouver tes reglages (je debute..) en fonction de tes voiles etc...non?
Quand j'débutais, j'en avais et ils se dérèglaient rapidement. Et puis, c'est pas beau de voir un bout de bout de harnais dépasser..bah...enfin c'est vrai que cela peut permettre de trouver sa longueur optimal...enfin
24cm, espacé d'un poing et plus le temps passe et plus je les rapproche pour les rallonger un peu! je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tout le monde opte de plus en plus pour des bouts de plus en plus long!
[quote=F3477]24 avec un neud!!
par contre dans le petit temps je suis un peu dans la merde pour me decrocher (parfois obligé de sauter!)[/quote]
24 avec 1 noeud ? VANTARD !
Moi c'est 22 avec 1 largeur de 3 à 4 cm (pas d'histoire de fist comme certains.....)
par contre dans le petit temps je suis un peu dans la merde pour me decrocher (parfois obligé de sauter!)[/quote]
24 avec 1 noeud ? VANTARD !

Moi c'est 22 avec 1 largeur de 3 à 4 cm (pas d'histoire de fist comme certains.....)
j'ai remarque
que les debutants ont bouts ecartes puis ils les rapprochent et raccourcisssent longueur danas un deuxieme stade on remarque un exes de racourcissement du a une envie de compet
puis avec la nav dans les vagues les bouts se ralongent
les bouts courts sont utiles au pres
que les debutants ont bouts ecartes puis ils les rapprochent et raccourcisssent longueur danas un deuxieme stade on remarque un exes de racourcissement du a une envie de compet
puis avec la nav dans les vagues les bouts se ralongent
les bouts courts sont utiles au pres
bout, noeud, envie, ecarté, position, longueur, ventre, plus long, goût, culotte, accessoires, sauter, aiment, ceinture, matos, collés....
[size=24]BANDE D'OBSEDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
[size=24]BANDE D'OBSEDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
j'l'avais bien dit....

[quote=nosoucis]24 avec un noeud...les bouts réglabes c'est de la grosse merde :?[/quote]
ça dépend lesquels ... :roll:
certains sont ajustables en nav°, selon la force du vent et l'allure (du près au gd largue), fiables et c'est le top ...
C'est sûr que pour ceux qui ne font que naviguer au travers et font la "fermeture éclair", ça n'a aucune utilité :wink:
[img]http://www.windance.com/ItemJpgs/DK_AHL.jpg[/img]
ça dépend lesquels ... :roll:
certains sont ajustables en nav°, selon la force du vent et l'allure (du près au gd largue), fiables et c'est le top ...

C'est sûr que pour ceux qui ne font que naviguer au travers et font la "fermeture éclair", ça n'a aucune utilité :wink:
[img]http://www.windance.com/ItemJpgs/DK_AHL.jpg[/img]
[quote=nosoucis]24 avec un noeud...les bouts réglabes c'est de la grosse merde :?[/quote]
Un peu extrémiste comme résonnement ...
Et cela ne sert pas seulement au débutant ... En ce moment je remets un peu en cause mes réglages et c'est bien pratique, au lieu de rester tjs avec la même longueur.
Un peu extrémiste comme résonnement ...
Et cela ne sert pas seulement au débutant ... En ce moment je remets un peu en cause mes réglages et c'est bien pratique, au lieu de rester tjs avec la même longueur.