Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Est ce que quelqu'un sait...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tonio1
Timide
Timide

Re :Est ce que quelqu'un sait...

Message par tonio1 »

tu peux essayer aussi en decoupant une housse d'aileron et en mettant une double epaisseur avec de la colle Polyuréthane! moi j'avais ca sur ma board mais c'est malheureusement au milieu qu'elle a cassée!!!!! :? biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(bluenote)
bon le truc dont tu parles rusty :  c cool ou c pas cool?
parait que...pas facile de faire ses water...etc...

:shock: :shock: :shock: c'est un girondin qui t'as dis ça? laugh.gif

ben peut etre ça gene un tout petit peu au début mais de la à dire que c'est pas facile de faire des waterstarts avec!!!!!

c'est comme les straps, ça gène pour jiber!!!

moi je pense que c'est bien pour tout ceux qui débutent et qui se font parfois arracher au planing et qui ne pense pas encore à border comme des malades à ce moment là.

et c'est bien aussi qd y'a baston, que tu lache ton matos en backloop, ou que tu es persuadé que tu es fort et que tu tente le air chachoo.....
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

le seul moment ou ça peut gener au waterstart le jez'sknob c'est si tu fais un waterstart marche arrière/ fausse panne, mais bon.... :wink:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

arf vi
ben alors pkoi tout le monde met de la mousse rusty? mmm? t'es prêt? c pour bientôt là hein....?on va te dire merde tous ensemble...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=rusty]pour protéger le nez de ta planche?

tu rentres dans un shop et tu dis "jezzz'szzzz knoooobbb"!!!![/quote]

ca y est j'en ai un: 28 euros chez décath
pour ceux qui ne conaissent pas (comme moi jusqu'à ce matin)
c'est une sorte de champignon qui se visse telle une plaquette
de pied de mat, tout à l'avant du rail

j'espère pour toi que c'est efficace :evil: :evil:

sinon, je te taillerai les oreilles en pointe :wink:
ma kombat 85 va faire sa première sortie demain
avec une 5.8 ou 6.1, vu le peu de zef...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=rusty]pour protéger le nez de ta planche?

tu rentres dans un shop et tu dis "jezzz'szzzz knoooobbb"!!!![/quote]

ca y est j'en ai un: 28 euros chez décath
pour ceux qui ne conaissent pas (comme moi jusqu'à ce matin)
c'est une sorte de champignon qui se visse telle une plaquette
de pied de mat, tout à l'avant du rail

j'espère pour toi que c'est efficace :evil: :evil:

sinon, je te taillerai les oreilles en pointe :wink:

ma kombat 85 va faire sa première sortie demain
avec une 5.8 ou 6.1, vu le peu de zef...
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

Là où ça peut aussi géner le jez'sknob, c'est que tu ne peux plus avancer ton pied de mat à fond.
Dans mon cas, j'ai fais mettre par un chop une protection sur le nez de ma planche, ça m'a couté 30 €. Ce n'est pas trés estétique mais ça protège des petits coups.

Mais ni le jez'sknob, ni la protection sur le nez ne sont efficaces pour les chocs trés trés violents, l'un cassera le rail, l'autre le nez. C'est mon point de vue que je n'ai pas tester et j'espère ne jamais tester . laugh.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Perso, avec le truc champignon j'ai cassé une rallonge, donc trois heures de rame pour rentrer avec tous matos. Par contre maintenant j'ai un bon truc pour éviter les pets sur le nose, je mets une protection de pied de mat juste sous le wish. Si ça tombe sur le nez de la planche ça évite les trop gros dégâts et surtout les petites fissures. biggrin.gif
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

[quote=dieppeglisse]Par contre maintenant j'ai un bon truc pour éviter les pets sur le nose, je mets une protection de pied de mat juste sous le wish. [/quote]

J'avais vu sur internet mais pas trouvé dans les chops, une protection en T qui se met au wish et qui descend sur le mat. Cette protection vise à protéger le nose en cas de chute.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

perso, je suis plutot pour la protection sur le wish/mat. Le pb des pads sur le noze, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dessous en cas d'impact. Le knoz machin, le boitier du rail de plaquette aime pas trop ça et a choisir , préfére réparer un nose plutot qu'a reprendre le rail.

peut etre le mieux c'est savoir réparer son noze; pour ça ya éva biggrin.gif:

http://www.boardlady.com/
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pourquoi pas mettre directement de la mousse dans la partie basse du foureau de mat? ca gene pas pour mettre le mat en plus.
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

Perso j'ai une BleuVelvet entierement recouverte de mousse et justement je me demande si je risque pas de fissurer mon nose sans m'en appercevoir???

en plus ce week-end il a pris un sacré coup qui a arraché un bout de la mousse... :cry:

peut-etre que de doubler la mousse existante serait une bonne idée ???
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

sinon ya des truc comme ça pour 20E (clinique de la planhe à Caen):
[img]http://www.cliniquedelaplanche.com/contenu/fiches/funboard_accessoires/0001_000283_1.jpg[/img]
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

[quote=facteurjaune]sinon ya des truc comme ça pour 20E (clinique de la planhe à Caen):
[img]http://www.cliniquedelaplanche.com/contenu/fiches/funboard_accessoires/0001_000283_1.jpg[/img][/quote]

Oui, c'est çà dont je parlais mais j'en n'ai jamais vu dans les shops de ma région.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=Xstar]perso, je suis plutot pour la protection sur le wish/mat. Le pb des pads sur le noze, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dessous en cas d'impact. Le knoz machin, le boitier du rail de plaquette aime pas trop ça et a choisir , préfére réparer un nose plutot qu'a reprendre le rail.

peut etre le mieux c'est savoir réparer son noze; pour ça ya éva biggrin.gif:
http://www.boardlady.com/[/quote]

en même temps il faut des chocs repetés pour arracher le rail, alors qu'un seul suffit pour défoncer le nose!!!

le jezz knob, même si tu le met tout le temps, il ne te sert réellement que très rarement (il a du sauver mon nose deux fois en 50 nav),

donc sans ça j'aurais défoncé mon nose deux fois en un an, passé quatre jours dans l'époxy et les croballons, je me serais enfoncé de la fibre de verre dans les mains....

donc je préfère que mon rail s'arrache dans un an ou deux (en plus j'aurais revendu ma board! :mrgreen: )
Répondre