QUOTE(Arvag @ 18 Jun 2005, 10:35 AM)
Bref, pour en revenir au matos, NP ou pas, il n'est pas anormal qu'un mat casse dans les vagues, ni même qu'une voile se déchire dans certaines circonstances... à chaque fois que ça m'est arrivé je ne me suis jamais dit "matos de m...", pour la bonne et simple raison que bien souvent, quand je "bouffe" dans les vagues, je sais que j'ai cassé quelque chose avant même de récupérer le matos!
Parfois je le sais même avant de "bouffer": quand on voit la vague arriver et qu'on sait que ça ne passera pas!
Bref, NP ou pas quand ça doit pêter, ça pête! Je me souviens d'un pote qui avait déchiré sa NR dès la première sortie... et je ne suis pas sûr du tout que la faute en incombait à NP, la voile avait pourtant été réparée sous garantie!
On est tout à fait d'accord. Quand j'ai pété mon X7, c'est pasrce que je m'étais vautré, point. Après, c'est vrai que j'ai été un peu surpris quand même, mais à la base, la faute m'incombe, pas au matos. Et là, pas de flan à faire, c'est pour ta pomme, point basta.
(A ce sujet, j'ai vu un post assez horripilant ou un gars demandait si il pouvait passer un mat en garantie alors qu'il l'avait fissuré au manchon parce que pas monté correctement... C'est peut être à cause de comportements pareils que les garanties ont de plus en plus de mal à passer...)
QUOTE(Arvag @ 18 Jun 2005, 10:35 AM)
Maintenant, c'est vrai que certaines casses interviennent dans des conditions réellement suspectes... voir les problèmes sur le X9. Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai des copains qui ont eu parfois des soucis.
Je crois que c'est quand même beaucoup plus rare que ce que la rumeur laisse entendre et que dans 99% des cas la garantie NP s'applique sans aucun problème... bien souvent même après l'expiration de celle ci! Et dans cette optique le rôle du shop est primordial... donc choisissez le bien!
Sur ce je vous laisse: je vais surfer!

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Ben c'est là que ça cloche, à mon avis.
Si les cas sont si peu nombreux, autant les régler nettement, le client sera content et il le dira.
S'ils sont plus nombreux, ça pose un souci, et NP ne communique pas assez à ce sujet. Comme on dit, faute avouée à moitié pardonnée. Or on n'a jamais entendu clairement de la part de NP que les premières séries de X9 (celles dont le n° de série commence par 2, si je me souviens bien...) avaient un souci, que les premières séries de RS4 avaient un pb de fourreau, que les fourreaux des Excess 2005 posaient un pb...
C'est quand même pas compliqué de dire : "Voilà, telle série de tel matos n° de tant à tant à tel type de pb, si vous êtes confronté à ça, prière de ramener au shop qui fera suivre...". Là, le pb est identifié, le message est clair, et si les cas sont si peu nombreux, ben ça coutera pas très cher à NP. Par contre, en terme d'image, avec un SAV qui assure, ben on y gagne pas mal.
Ce qui est énervant, c'est, comme Erwan, d'avoir l'impression de ne pas avoir d'interlocuteur fiable.
C'est vrai que le fait d'avoir un surf shop qui se démène, ou qui a des relations privilégiées avec NP aide beaucoup dans ce cas. Mais à la limite, le shop, il n'y est pour rien! Il devrait juste servir d'intermédiaire, pas de médiateur.
Je le répète, pas de souci avec NP pour moi en particulier (mais je suis un peu comme Arvag, je ne me jette plus vraiment comme un ouf sur la première rampe venue, et j'essaie de ménager le matos), mais avec un petit effort de com de leur part, on n'entendait peut être plus "NP, c'est de la merde" et autres bruits de couloir pas forcément flatteurs.