Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surfshop à Brest

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber

Re :surfshop à Brest

Message par xtof »

T'attends pas a faire de bonne affaire dans les shops Brestois. Personnellement je les trouve plutot cher et les bonnes occases sont rares, surtout pour les planches. C'est du dépot vent donc les prix sont libres et souvent fantaisistes.
Sinon Magicsurf est très bien.
(sur le trajet tu peux t'arreter dans les shops de Caen, tu trouveras ton bonheur... biggrin.gif )

Pour la nav, j'etais bien content d'etre au nord de Brest pour pouvoir aller rapidement à Tréompan (20mn) et Le Dossen(40mn). C'est sur que c'est plus loin du Technopole.....Ton niveau en vague risque de progresser
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Bonne pioche de venir dans le Finistère, surtout sur la côte Nord.

Les spots typés "vague": Blancs Sablons au Conquet, Tréompan, Lampaul Plouarzel, le Dossen. Plus au Sud : Crozon (l'Aber, Palue, Goulien ...) voire Pentrez et Kervel.

En Freeride, tu peux quasiment naviguer partout : rade de Brest, les Abers, Baie de Morlaix...
Pour les shops, c'est idem, y'a de quoi faire :
> Magic Surf : Souvent des bonnes occazes et des fins de série (ne pas hésiter à demander). Accueil très pro, personnel très sympa. Sans hésiter les + fiables et les + compétents.
> Quai 34/Loisirs 3000 : c'est grosso modo la même boutique. Valable qd tu sais ce que tu cherches et le prix que tu veux y mettre. L'accueil et le conseil sont très variables selon sur qui tu tombes. De bonnes occazes dans le temps mais c'est de moins en moins le cas.
> Sideshore : Le Windsurf n'est pas leur priorité, mais peut valoir le coup.
> Activity : dépôt vente de matos de sport. Pas mal de matos de wind mais aussi bcp de rougnes (Tiga Wave 257, Copello Slalom et F2 Sputnik des grandes années). A conseiller pour ses petits prix ou pour les collectionneurs rolleyes.gif .
Ne pas hésiter néanmoins à y passer régulièrement car on peut aussi tomber sur l'affaire du siècle !!!! (coureur qui brade ou particulier qui "vide son garage" avec des prix cassés).

Voili Voilou.
Degemer mad.
6ui
Newbie
Newbie

Message par 6ui »

!! Attention détérage de post !!

Bonjour, je me trouve dans la même situation que "ray22" mais 4 ans plus tard, donc ça a du évoluer depuis.

Je viens du sud de la france, il faut que je rachette une planche de vague, je me demande si c'est plus rentable que je l'achète à Marseille ou  à Brest.

Sinon je suis intéressé aussi par les quartiers sympa et les bons spots de vague.

Dans ce que j'ai lu des posts précédent:

-->LES QUARTIERS SYMPATS:

BIEN:

la cub, rue jean jaures (d'après JENNA)

St Michel, St Marc, St Pierre, le centre et recouvrance (d'après laumic)

fac de lettre (d'après KipURieR NoiR)

MAUVAIS:

quartiers de Pontanezen (d'après laumic, peterpan)

valy ir (d'après laumic)

kerourien (d'après laumic, peterpan)

recouvrance rue Borda (d'après laumic)

kerbernard (d'après peterpan)

--> LES SPOTS:

NORD: conquet ,lampaul plouarzel ,guisseny (JENNA)

SUD-OUEST: la rade de brest (Keraliou ou Kernisi à Plougastel) et les dunes de Ste Marguerite (Landéda) (d'après laumic)

NORD-OUEST: Tréompan (Lampaul Ploudal) ou les Blancs sablons (Le conquet) (d'après laumic)

NORD, NORD-EST, EST: la baie de Goulven (PlounéourTrez uniquement à marée haute) et Keremma (plage d' Odé vras avant Plouescat ) (d'après laumic)

Tréompan (20mn) et Le Dossen(40mn) (xtof)

--> LES SHOPS

BIEN:

magic surf brest (d'après Fab-,KipURieR NoiR, xtof,lulu29)

Sideshore Brest (d'après KipURieR NoiR,lulu29

activity (d'après peterpan, lulu29)

quai 34 (d'après peterpan, lulu29)

MAUVAIS:

magic loisirs 3000 (d'après lecorse, peterpan)

sideshore (d'après peterpan)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Tréompan (20mn) et Le Dossen(40mn) (xtof)

Gaffe en 2005 ca le faisait dans ces temps la.En 2009, avec les hommes en bleu plus présents au bord des routes  tu peux ajouter 5/10mn...  :)

Si tu fais plus de 75kg il te faudra une planche de vague de 85L. C'est peut etre moins cher sur Marseille...

Sinon dans ta liste de spots pas beaucoup de spot de vague :

En vague, il y a :

Le Dossen

Blanc Sablon

Presqu'il de Crozon

Pentrez

Attention à la direction de la houle pour le choix du spot..

et quelques autres qui marchent plus rarement (Guisseny,Tréompan,  Trez-Bellec etc...)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

A l'est de Treompan, il y a St Pabu (Corn ar Gazel), spot de freeride sympa (à éviter par sud).

Il y avait un projet de parc à huitres, est-ce que vous savez où cela en est ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Cath @ 26/02/2009 - 14h29 a dit:

A l'est de Treompan, il y a St Pabu (Corn ar Gazel), spot de freeride sympa (à éviter par sud).

Par Sud on peut faire Dunes de Sainte Marguerite <-> Tréompan en passant par Saint Pabu
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je n'ose plus trop faire des longues distances par vent de terre... depuis que je me suis plantée l'aileron dans la main à 9km du point de départ, par vent de terre  :lol:
gwalarn
Newbie
Newbie

Message par gwalarn »

Bienvenu au paradis des planchous!

Rien à dire de plus, à part pour le shop: va sans hésiter à Swelladdiction (acceuil et conseils largement au dessus des autres précités). Ils doivent normalement déménagés derrière Océanopolis la semaine prochaine.

Sinon, le site des planchous du coin, c'est u-ride.net où tu pourras glaner encore plus d'infos sur les spots + RDV pour les sessions!

A+
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

+1
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Comme quiver de vague

Une planche avec 5 à 10 litres de plus que ton poids (selon le shape)

5,3 et 4,7 comme voiles principales (pas de 5,8 car je n'aime pas surfer avec autant de wish)

Une 4,2 qui sort quelques fois dans l'année (sur la cote nord de brest cette surface sert un peu plus il y a en génral quelques noeuds supplémentaires)

Un bon surf pour optimiser les déplacements

Coté magasin

Magic et quai 34 ont "fussionner" ,du gun ,du seerne,du gastraa,quelques occasses,de bonnes promos

Sideshore pas grand chose,mais de bons prices (des fins de series , pas mal de promos),il y a de bons plans vaut y passer de temps en temps

Swell c'est sympa ça permet de voir tout le nouveau matos "fashion"

De Brest il faut compter au minimum 40 minutes pour aller sur un spot correct

J'ai une preferences pour les spots du finistére sud,plus de vagues,mieux orientés ,moins de monde
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Pour les magasins, je suis passé sur Brest il y a 2 jours:chez swelladdiction, je trouve qu'il y a toujours un accueil super sympa, tu peux même discuter des derniers potains de la planète wind avec les vendeurs, et le choix de matos est très sympa...

Effectivement ils déménagent cette semaine du côté de la rade, donc normalement il y aura possibilité de tester quelques modèles sur place, et les vendeurs navigueront entre midi et 2 donc ça promet une bonne expertise de leur part  sur le matos qu'ils vendront...

Magic surf, à côté:de l'espace du choix, et le vendeur monte à chaque fois pour demander si on veut des renseignements:quelques promos de 30%sur les 2008 en ce moment donc intéressant...

Loisir 3000:cool aussi, j'avais acheté 2 boards à Loisir 3000 à Quimper il y a quelques années, et le vendeur était très sympa et plein de bons conseils.

Enfin, tout dépend ce que tu recherches, mais à Brest, y a de quoi faire en planche, que ce soit shop ou spot!!

Si tu pousses à Lorient tu as un très chouette magasin avec un très bon vendeur à Larmor-plage:action fun...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Bon je suis pas un Brestois (qu'est-ce que j'aimerais...!  :love: ) mais je suis passé à Quai 34 et magic surf il y a 1 an et demi et j'ai trouvé l'accueil sympa et commerçant dans les deux...
Répondre