Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par M »

QUOTE(Bernard P. @ 9 Aug 2005, 05:44 PM)
15 à 20 personnes !!!!! pour faire si peu de chiffre d'affaire !!! et il les ont pas vires plus tot !!!!  Bon ben je comprends mieux qu'ils fassent une gamme de 36 flotteurs chez JP ... ils savent toujours pas comptés.... Mais que font les actionnaires  huh.gif
[right][snapback]250888[/snapback][/right]

z'ont pas encore été privatisé ? a bon ben c'est normal alors wink.gif
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

N'oublions pas que NP a tout de même créer des emplois sur Béthune. Il est vrai que c'est au détriment de nos amis Brestois mais au moins ils ont eu la possibilité de suivre. Pour tous les autres salariés des ex-importateurs européens c'est beaucoup moins drôle...

Contrairement à Gun (c'est un exemple), Pryde fait vivre tant bien que mal des importateurs dans le monde ET des distributeurs (les shops).

Quand tu vois la baisse des ventes pour tous les acteurs du WindSurf et bien il est normal de trouver des solutions économiques pour survivre : AHD en Tunisie, fermeture de Tiga, Exocet chez Cobra...

On monte pas un business pour faire du social mais pour gagner du fric. Et quand c'est son fric et ben on le gère d'abord pour soi et ensuite pour les autres.
Pour payer des salariés et bien il faut vendre des voiles, si on vent moins de voile et ben il y'a moins de taf et donc moins d'employés. C'est peut être idiot mais c'est comme ca. Et tous les donneurs de leçon devraient essayer de monter une affaire en employant qq'un pour comprendre...

Pour finir NP sait ce qu'est une planche : JP Australia appartient à NP. De plus le support Olympique a été développé par Bouldoires qui n'est pas un rigolo, il sait de quoi il parle.
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(M @ 9 Aug 2005, 06:59 PM)
Faut pas confondre Produit & politique les amish.. NP est détenu par un groupe financier japonais il me semble, donc rien d'anormal...
Et ben t'es drolement bien renseigner toi... t'étais au commité de direction et t'a pas toucher ta part ? Pour ce qui est du flotteur NP, jesaurais jms ce qu'il vaut car je compte pas mettre l'orteil dessus.. par contre dire que c'est une rougne tu en parleras au Monsieur qui l'a shaper qui n'est pas la dernier des blaireaux sur cette question...
[right][snapback]250901[/snapback][/right]

j' ai rien à voir avec NP, je lis la presse c' est tout... de plus, relis mon message, j' ai jamais dis que c' était une "rougne" ou quoi que ce soit d' autre.

merci à BZH20100 de m' éclairer sur lien qui existe entre JP et NP. Je n' avais pas connaissance de cela.

laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(BZH20100 @ 9 Aug 2005, 07:10 PM)

On monte pas un business pour faire du social mais pour gagner du fric. Et quand c'est son fric et ben on le gère d'abord pour soi et ensuite pour les autres.
Pour payer des salariés et bien il faut vendre des voiles, si on vent moins de voile et ben il y'a moins de taf et donc moins d'employés. C'est peut être idiot mais c'est comme ca. Et tous les donneurs de leçon devraient essayer de monter une affaire en employant qq'un pour comprendre...
Pour finir NP sait ce qu'est une planche : JP Australia appartient à NP. De plus le support Olympique a été développé par Bouldoires qui n'est pas un rigolo, il sait de quoi il parle.
[right][snapback]250908[/snapback][/right]

dés qu' on a des salariés, on ne peut ignorer l' aspect social. C' est comme ça et c' est tant mieux. bon, on va pas débattre sur la mondialisation mais derrière tout ça il y a des gens et des familles et plus haut des actionnaires qui se gavent. Bon vous avez compris, je suis de gauche tongue.gif c' est pas si grave j' espère laugh.gif laugh.gif laugh.gif

allez, vivement le retour du vent, parcque là dans l' ouest c' est plutot mou sad.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(laumic @ 9 Aug 2005, 09:19 PM)
j' ai rien à voir avec NP, je lis la presse c' est tout... de plus, relis mon message, j' ai jamais dis que c' était une "rougne" ou quoi que ce soit d' autre.

merci à BZH20100 de m' éclairer sur lien qui existe entre JP et NP. Je n' avais pas connaissance de cela.
[right][snapback]250918[/snapback][/right]

la presse ne dit pas tout et c'est la le 'soucis".. on se renseigne avant de poster wink.gif mais n'y voit pas rien de perso smile.gif

NP a racheter JP a board & more y'a je crois une 10zaine d'années...

A+
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(laumic @ 9 Aug 2005, 08:32 PM)
dés qu' on a des salariés, on ne peut ignorer l' aspect social. C' est comme ça et c' est tant mieux. bon, on va pas débattre sur la mondialisation mais derrière tout ça il y a des gens et des familles et plus haut des actionnaires qui se gavent. Bon vous avez compris, je suis de gauche  tongue.gif  c' est pas si grave j' espère  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

allez, vivement le retour du vent, parcque là dans l' ouest c' est plutot mou  sad.gif
[right][snapback]250922[/snapback][/right]

Juste une précsion sur les actionnaires qui se gavent : être actionnaire, c'est à un moment donné mettre les couilles sur le billeau en investissant dans une affaire ses maigres économies. Ce n'est donc pas anormal de chercher à ce que ça rapporte, qui plus est quand tu n'as pas droit au chômage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas des fonds de pension américains derrrière chaque société qui cherche à délocaliser (ex : exocet)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(M @ 9 Aug 2005, 09:28 PM)
A+
[right][snapback]250953[/snapback][/right]

Ben JP a pas dû appartenir très longtemps à Board&more parce que JP c'est pas si vieux que ça.....(je crois que même que ça a tout juste dix ans.....)
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi ce que je sais c'est :

la rsx olympique est en plomb !! elle doit faire dans les 19 kilos!! blink.gif

pryde possede sous sont aile JP et cabrinha en kite (aile+boards!!)

et tiga n'est pas fermé puisque racheté par bic et donc la marque tiga existe touours !! wink.gif

voila !! tongue.gif
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

KOI !!!!! Tiga 2006 ?? ca sera encore avec l aide de BIC ??
dommage ke les planche 2005 se sont pas bien vendu car ils avaient du potenciel sans BIC
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(Daping @ 10 Aug 2005, 01:41 AM)
KOI !!!!! Tiga 2006 ?? ca sera encore avec l aide de BIC ??
dommage ke les planche 2005 se sont pas bien vendu car ils avaient du potenciel sans BIC
[right][snapback]251000[/snapback][/right]

Tiga a ete rachete par Bic depuis un momment mon petit daping... alors tes teiga 2005 c'est deja fait avec le potentiel de Bic comme tu l'ecris wink.gif
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

QUOTE(Xtrem @ 9 Aug 2005, 11:53 PM)
et tiga n'est pas fermé puisque racheté par bic et donc la marque tiga existe touours !! wink.gif
voila !! tongue.gif
[right][snapback]250999[/snapback][/right]

Pour Tiga je parlais de l'Usine et pas de la marque. D'ailleurs je crois que cette usine était à Bethune...smile.gif
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Alors mimich, t'es content ?
T'as encore bien foutu la merde.

Tu le savais, hein, qu'en mettant Pryde dans le titre ca allait semer la zizanie ! biggrin.gif

Du coup, tout le monde trouve normal qu'on pose des ultimatum qui prennent fin le 24 décembre ! blink.gif mad.gif mad.gif mad.gif
et tape joyeusement sur le pauvre laumic. sad.gif

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Dommage que ce soit pas Bernard Tapie qui ait racheté Tiga à Béthune...
Les planches auraient pu taper le record du monde de vitesse sur le trajet Paris - Béthune...

Bon, c'est pas tout, ça, mais c'est pas Tiga qui va retrouver mes cambers au fond de l'eau!
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(M @ 9 Aug 2005, 09:28 PM)
la presse ne dit pas tout et c'est la le 'soucis".. on se renseigne avant de poster wink.gif mais n'y voit pas rien de perso smile.gif

A+
[right][snapback]250953[/snapback][/right]

ouais bon ! la presse ne dit pas tout, mais comme source d' information........

mais les directions ne disent pas tout non plus mais là on s' embourbe. huh.gif

t' inquiètes M, je n' y vois rien de perso. wink.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 10:40 PM)
Juste une précsion sur les actionnaires qui se gavent : être actionnaire, c'est  à un moment donné mettre les couilles sur le billeau en investissant dans une affaire ses maigres économies. Ce n'est donc pas anormal de chercher à ce que ça rapporte, qui plus est quand tu n'as pas droit au chômage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas des fonds de pension américains derrrière chaque société qui cherche à délocaliser (ex : exocet)
[right][snapback]250983[/snapback][/right]

on parle peut être pas des mêmes actionnaires. c' est sur qu' acheter des actions Eurotunnel ou Eurodysney tongue.gif .... hum hum, enfin bon, moi je joue pas avec mon fric, déjà assez dur à gagner comme ça. mad.gif

on joue avec son pognon quand on a + qu' il n' en faut. et c' est pas un investissement !!!!!!!!!!

pour Exocet, si t' avais des précisions... blink.gif

merci

ps : c' est fou quand même de voir qu' a partir de cambers ou on en arrive. c' est bien c' est la démocratie smile.gif
Répondre