Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7eme Vietnam Fun Cup

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :7eme Vietnam Fun Cup

Message par Le vieux »

Sympa les photos mais pour ce qui est des stats de vent Stats de vent ici pourquoi mettre les jours au dessus de 12 noeuds? C'est un peu leger.
Il faudrait mieux une echelle de vent:
- # de jours sous 10-15 nds
- # de jours 15-20 nds
- # de jours plus de 20 nds
pascal vietnam
Timide
Timide

Message par pascal vietnam »

c'est la 1ere fois qu'on me demande cela,
du boulot en plus........ on verra,
A+
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

d'accord avec le vieux...
avoir des stats sur du vent qui peut-être supérieur à 12 c'est bof bof...

Si l'alizée est très constant à 15 nds et qu'un gars qui débarque d'europe pour naviguer dans du baston, c'est un risque inutile pour que ce même gars balance sur des forums de planche (par hasard... rolleyes.gif ) de ne pas y aller par ce que c'est pétole!!

De même le gars qui pense faire de la formula ou du slalom light wind en Asie (parce que c'est assez réputé wink.gif ) se retrouve à se faire cartonner la gueule à coups de 40 nds dans sa face!! Il va faire la tronche et sa petite famille risque de la faire aussi!

Je pense que c'est très important pour un club de planche de faire des stats adaptées à la demande de ses clients...

Aussi, faudrait localiser la gamme de spots sur une petite carte pour voir l'étendu des types de navigation possibles, et aussi mettre la zone sur les cartes météo!! wink.gif.

Et pour pas que tu t'ennuies, mets aussi des petites stats de des vagues dans la zone... cool.gif
pascal vietnam
Timide
Timide

la page indiquee par le vieux est un recapitulatif,
chaques annees a les info jours par jours, et elles sont ajournees tout les jour,

a+ cool.gif

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Wé la page de Pascal est quand même hyper complète, il y a la force du vent jour par jour, un rapide coup d'oeil permet de voir à peut prêt les tendances...

Pascal> je constate que même chez vous vous avez eu pétole ces 2 dernieres semaines, je reviens de Thailande (Koh Chang soit pas très loin à vol d'oiseau de Mui Ne) et j'ai eu que 3 jours de vent (normalement c'est tous les jours à cette période...). Drôle de saison huh.gif
pascal vietnam
Timide
Timide

QUOTE(Viking @ 13 Jan 2006, 08:28 AM)
Wé la page de Pascal est quand même hyper complète, il y a la force du vent jour par jour, un rapide coup d'oeil permet de voir à peut prêt les tendances...

Pascal> je constate que même chez vous vous avez eu pétole ces 2 dernieres semaines, je reviens de Thailande (Koh Chang soit pas très loin à vol d'oiseau de Mui Ne) et j'ai eu que 3 jours de vent (normalement c'est tous les jours à cette période...). Drôle de saison  huh.gif
[right][snapback]316564[/snapback][/right]

oui c'est une saison tres bizare, 1 ere fois que je vois cela en 10 ans ici, meme les temperatures sont en dessous de la moyenne.
A+ mad.gif
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Si tu parle de la page meteo le probleme celle-ci n'est pas la quantite d'information (stats pour tous les jours) mais sa lisibilite qui est proche de nule, trop d'info dans pas assez d'espace.

Mon avis est que Pascal fasse une synthese de ses stats (vite fait en Excel) dans la premiere page meteo suivant l'echelle que j'avais donne.
pascal vietnam
Timide
Timide

QUOTE(Le vieux @ 14 Jan 2006, 12:35 PM)
Si tu parle de la page meteo le probleme celle-ci n'est pas la quantite d'information (stats pour tous les jours) mais sa lisibilite qui est proche de nule, trop d'info dans pas assez d'espace.

Mon avis est que Pascal fasse une synthese de ses stats (vite fait en Excel) dans la premiere page meteo suivant l'echelle que j'avais donne.
[right][snapback]317232[/snapback][/right]

je vais reflechir a la chose, bref il faut vous macher le travail.... wink.gif
Répondre