Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai construit ma remorque à planche à voile
-
- Jiber
Re :J'ai construit ma remorque à planche à voile
+1 pour les doutes sur la solidité de la structure en efforts latéraux. Je trouve tes équerres un peu "légères". Personnellement, j'aurais quand même mis une structure métallique...
Mais à part ça, c'est du beau travail qui paraît même trop facile présenté comme ça. C'est concret, précis et bien présenté : un topic vraiment intéressant.
Félicitations et tiens nous au courant de tes remarques et impressions à l'usage
Bon vent
Greg(17)
Mais à part ça, c'est du beau travail qui paraît même trop facile présenté comme ça. C'est concret, précis et bien présenté : un topic vraiment intéressant.
Félicitations et tiens nous au courant de tes remarques et impressions à l'usage
Bon vent
Greg(17)
QUOTE(gregboulnaish @ 21 Mar 2006, 08:32 AM)
+1 pour les doutes sur la solidité de la structure en efforts latéraux. Je trouve tes équerres un peu "légères". Personnellement, j'aurais quand même mis une structure métallique...
Bon vent
Greg(17)
[right][snapback]346657[/snapback][/right]
Bon vent
Greg(17)
[right][snapback]346657[/snapback][/right]
C'est exact pour les equeres. J'ai oublié de présiser qu'elles n'ont été mise là que pour me tenir le cadre a peu prés caré. le cadre est en cheine colé avec de la colle à bois polyuréthanne et visé avec des vis de 80
-
- Jiber
Je pense que ce ne serait pas du luxe d'en maintenir quelques unes sur l'ensemble de la structure car sinon, c'est ta porte arrière qui va assurer la rigidité de l'ensemble en latéral...
Mais ce n'est qu'une remarque liée à une impression par rapport à des photos donc d'une valeur très ... relative et subjective !
Mais ce n'est qu'une remarque liée à une impression par rapport à des photos donc d'une valeur très ... relative et subjective !
Le contreplaqué marine, ça sert aussi à faire des bateaux.
Donc coté solidité, ça le fait.
Par contre, y'a juste quelques petits trucs en plus niveau construction...
Par exemple, les assemblages se font avec des joints congés (Google...) et c'est béton.
On peut aussi ajouter une couche de fibre de verre/epoxy pour protéger l'extérieur...
Donc coté solidité, ça le fait.
Par contre, y'a juste quelques petits trucs en plus niveau construction...
Par exemple, les assemblages se font avec des joints congés (Google...) et c'est béton.
On peut aussi ajouter une couche de fibre de verre/epoxy pour protéger l'extérieur...
Avec du béton, elle va être un peu lourde ta remorque ... 

QUOTE(gregboulnaish @ 21 Mar 2006, 08:32 AM)
Effectivement ! D'ailleurs je viens d'acheter le chassis et le contreplaqué CTBX ce matin

La seule mauvaise nouvelle côté budget c'est le coût de l'attelage à faire poser sur la voiture : pour l'instant 340 € chez pigeot

QUOTE(gregboulnaish @ 21 Mar 2006, 10:20 AM)
Je pense que ce ne serait pas du luxe d'en maintenir quelques unes sur l'ensemble de la structure car sinon, c'est ta porte arrière qui va assurer la rigidité de l'ensemble en latéral...
[right][snapback]346717[/snapback][/right]
[right][snapback]346717[/snapback][/right]
je n'ai pas bien compris mais si tu parles des equeres, je les ai quand meme laissées, il y en a 8 par cadres.
QUOTE(Seb38 @ 21 Mar 2006, 10:39 AM)
Effectivement ! D'ailleurs je viens d'acheter le chassis et le contreplaqué CTBX ce matin
. Je démarre donc ce WE. Merci ced pour les infos et les photos qui m'ont permis de me lancer alors que ça faisait déjà un moment que je tounais autour du pot...
La seule mauvaise nouvelle côté budget c'est le coût de l'attelage à faire poser sur la voiture : pour l'instant 340 € chez pigeot
et 250 € chez feu vert
... De meilleurs plans de ce côté là ???
[right][snapback]346740[/snapback][/right]

[right][snapback]346740[/snapback][/right]
J'ai eu le meme pb pour ma voiture, en fait je suis allé acheter la crochet et le faisseau electrique chez renault et je l'ai posé moi meme, reultat au lieu de 330 euro posé par renault, j'en ai eu pour 160 euro (j'ai eu 17% de remise)
QUOTE(ced @ 21 Mar 2006, 11:58 AM)
J'ai eu le meme pb pour ma voiture, en fait je suis allé acheter la crochet et le faisseau electrique chez renault et je l'ai posé moi meme, reultat au lieu de 330 euro posé par renault, j'en ai eu pour 160 euro (j'ai eu 17% de remise)
[right][snapback]346772[/snapback][/right]
J'y pense bien sûr mais tout ceux a qui j'en ai parlé mon découragé de le faire seul (pénible sans pouvoir monter la voiture sur un pont, pas simple, problèmes potentiel avec l'ordinateur de bord - j'ai une 307)... donc je ne sais pas trop.
Je vais faire un tour directement chez pigeot si j'ai le temps.
-
- Timide
et utiliser une remorque bagagère dans laquelle on fixe une caisse en boi, ça pourrait pas résoudre le problème de rigidité, et en meme temps offrir la possibilité de garder la remorque pour transporter d'autres choses?
QUOTE(dieppeglisse @ 21 Mar 2006, 12:12 PM)
et utiliser une remorque bagagère dans laquelle on fixe une caisse en boi, ça pourrait pas résoudre le problème de rigidité, et en meme temps offrir la possibilité de garder la remorque pour transporter d'autres choses?
[right][snapback]346784[/snapback][/right]
Oui mais :
- Les dimensions des remorques bagagères standard sont moins adaptées à nos besoins : c'est en général court et dès que l'on veut un peu de longeur ca devient en général très - trop - large)
- C'est beaucoup plus cher
Le chassis porte moto est un très bon compromis taille / prix / PTAC pour une utilisation remorque PAV.
QUOTE(ced @ 21 Mar 2006, 11:58 AM)
Idem pour ma (vieille, inutile de le rappeler) 205 : un kit (attelage de base, crochet non amovible + faisceau électrique) acheté à pein plus de 100 € il y a 3 ans maintenant et monté par mes soins (pas très compliqué).
Le cablage a été fait par un pote.
QUOTE(Seb38 @ 21 Mar 2006, 12:02 PM)
J'y pense bien sûr mais tout ceux a qui j'en ai parlé mon découragé de le faire seul (pénible sans pouvoir monter la voiture sur un pont, pas simple, problèmes potentiel avec l'ordinateur de bord - j'ai une 307)... donc je ne sais pas trop.
[right][snapback]346778[/snapback][/right]
[right][snapback]346778[/snapback][/right]
Ca a été le meme probleme pour moi. Tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était trop compliqué. A mon avis si tu achetes les pieces chez peugeot tu n'auras aucun problemes car ils doivent livré avec une notice (c'était le cas pour moi chez renault). C'est sur que sans les notices (crochet et faisseau) je n'y serais pas arrivé. l'avantage qu'il y a chez le consetionnaire, c'est que pour le faisseau, se sont juste des fiches à mettre les unes dans les autres. Alors que chez LECLERC par exemple c'est juste des cables qui sont dénudés et le tout sans notices. Donc mon conseil : je pense qu'il faut demandé chez peugeot voir s'ils livre avec notice et si oui tu peus y allé sans problemes.
QUOTE(dieppeglisse @ 21 Mar 2006, 12:12 PM)
Comme on te l'a dit plus loin le taille d'une remorque bagagere ne correspondent pas. C'est surtout la distance entre de la fleche entre le crochet et l'axe de roues. C'est important car une fois le coffre fixé dessus le remorque il faut que les roues soient plus ou moins centrées.
C'est a peu prés le cas avec les remorques à moto, et pas du tout avec les autres.
Par contre j'ai hésité à acheter un remorque porte bateau. les dimmensions etaient presque bonnes, c'était la taille des roues qui m'a fait decidé ( 400 * 8).
Salut ced,
Sais tu maintenant ce que tu vas faire pour la finition ?
Vernis + Peinture, Peinture seule, ...
Pour ma part j'envisage vernis incolore intérieur / extérieur + peinture extérieure de finition (blanche) mais je ne me suis pas encore renseigné sur les types de vernis/peinture adaptés...
Sais tu maintenant ce que tu vas faire pour la finition ?
Vernis + Peinture, Peinture seule, ...
Pour ma part j'envisage vernis incolore intérieur / extérieur + peinture extérieure de finition (blanche) mais je ne me suis pas encore renseigné sur les types de vernis/peinture adaptés...
j'ai un doute sur la peinture par dessus du vernis. Est ce qu'elle va bien tenir?
je ne sais pas encore se que je vais faire.
je ne sais pas encore se que je vais faire.