Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Légers" vs "Lourds", Alors???...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :"Légers" vs "Lourds", Alors???...

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(dieppeglisse @ 27 Mar 2006, 06:13 PM)
et oui 85kg alors que mon poids de forme est à 78kg  sad.gif
[right][snapback]349485[/snapback][/right]

Pareil!!!
Et mes potes de 70Kg m'enervent sévère!!!
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Moi aussi Dany, depuis que j'ai passé les 69,300, je ne veux plus tripette. Obligé de charger jusqu'à 6,3 pour planer dans un petit 4 !
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

90Kg pour 1.85

obligé de prendre du volume et de la bache pour planner dans du f3

relou

mais a l aise dans un F5/6
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

de 70 quand je suis en forme, mais en ce moment, je suis a 74kilos, donc c'est pas très bien...

mais dans deux mois, je suis comme neuf tongue.gif
et je préfère largement faire moins de 78 rolleyes.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

1,80m, 72kg, silhouette athlétique: tranquille.
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

moi quand je vois que dans le baston des gas prennent des 6.3 alors que c'est ce que je prends quand il y a peu de vent je me dit qu'etre un peu plus lourd c'est pas plus mal smile.gif biggrin.gif laugh.gif
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

vous savez etre léger ca empeche pas d sortir ds le baston..on est peut etre moins a l aise mais ca ns empeche pas d envoyer la preuve 5 mars 2005
ps :je pese 60 kilos tt mouillé et ma planche fesait 86 litres et ma voile 4.0.devait y avoir 40 noeuds!!!!
par contre j crois que pr le coup des femmes vs avez raison!!!mieux vaut bien poser un move sur le bord de l eau par 20 nds!!!
user posted image
]jump au brusc[/URL]
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Mes 78 Kgs sont hélas qu'un lointain souvenir...

Pour le Speed, le top c'est 2m00 et 110 kg. En fait, le plus grand et le plus lourd possible, tout en restant "compatible" avec le matos (j'ai déjà cassé une dizaine de wish au pomping...). Pourquoi lourd et grand on va plus vite??? cf. topic

Pour les vagues, je pense que le top c'est d'avoir un gabarit moyen, sec et musculeux. Histoire de donner des belles impulsions, de partir avec un souffle d'air (au dessus de 30kn, c'est pas de la vague, c'est le chantier) avec du petit matos. En gros, 1m75 / 65 Kg sec et musculeux

Pour les longues distances comme le défi wind: très immodestement, je dirais que je ne dois pas être trop mal (une fois les quelques Kg de trop eliminés). 1m87 / 83 Kg. Suffisement lourd pour aller vite, suffisement leger pour pouvoir partir au planning à 12 nds.

A+,
Antoine

Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(verhaeghe @ 28 Mar 2006, 11:17 AM)
Mes 78 Kgs sont hélas qu'un lointain souvenir...

Pour le Speed, le top c'est 2m00 et 110 kg. En fait, le plus grand et le plus lourd possible, tout en restant "compatible" avec le matos (j'ai déjà cassé une dizaine de wish au pomping...). Pourquoi lourd et grand on va plus vite??? cf. topic

Pour les vagues, je pense que le top c'est d'avoir un gabarit moyen, sec et musculeux. Histoire de donner des belles impulsions, de partir avec un souffle d'air (au dessus de 30kn, c'est pas de la vague, c'est le chantier) avec du petit matos. En gros, 1m75 / 65 Kg sec et musculeux

Pour les longues distances comme le défi wind: très immodestement, je dirais que je ne dois pas être trop mal (une fois les quelques Kg de trop eliminés). 1m87 / 83 Kg. Suffisement lourd pour aller vite, suffisement leger pour pouvoir partir au planning à 12 nds.

A+,
Antoine
[right][snapback]349721[/snapback][/right]

je fait 1m73 65Kilo smile.gif mais après je pense pour cette histoire de baston c'est aussi de la technique...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Dans le light medium pour la pratique loisir, les légers sont les rois. Ils se font mettre dans le 20/30 par les lourds, mais ça ne les empêche pas de s'éclater.

Par contre dans le très fort, tout le monde se retrouve à la même enseigne, les bienfaits du poids s'estompent : ceux/ celles avec la meilleure technique/ réglage sur un matos adapté émergeront : les lourds rencontrent les problèmes auquels sont confrontés les légers 10 nds en dessous : tenir l'engin sur le plan d'eau. Ce qui leur pose nettement moins de problème quand c'est un peu choppy : ils écrasent.

En vitesse pure sur un plan d'eau sans contrainte, les lourds conservent l'avantage, ne serait ce que du fait de l'inertie engendrée par la vitesse.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'est dans du 15/20 noeuds que j'ai le meilleur rendement...
On navigue bien plus en finesse qu'en force, on fait glisser le flotteur, et ça, ça me plait bien!
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

1.85 pour 65 kilos, ça m'empèche pas de me faire des sessions bien ventée!
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Leger pour moi, 75 kg galbé comme un roseau... sad.gif

Mais bon ça m'empeche pas de sortir dans le carton et puis je le vis bien.
Le pire c'est que j'ai un peu de bide!! laugh.gif

Sinon d'accord avec mimich, je prefere nav dans 20 30 noeuds en 5M sans trpo forcer que dans le baston pas possible où ça tient plus de la survie que du plaisir.
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(Manu 31 @ 28 Mar 2006, 03:10 PM)
Leger pour moi, 75 kg galbé comme un roseau... sad.gif

Mais bon ça m'empeche pas de sortir dans le carton et puis je le vis bien.
Le pire c'est que j'ai un peu de bide!! laugh.gif

Sinon d'accord avec mimich, je prefere nav dans 20 30 noeuds en 5M sans trpo forcer que dans le baston pas possible où ça tient plus de la survie que du plaisir.
[right][snapback]349897[/snapback][/right]

Pareil le baston defois sa va mais defois la survie bof bof quoi
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

63 kilos et je navigue dans des vents allant de 10 à 40 noeuds. Mes voiles vont de 6.8 sur 101 l à 3.7 sur 74 litres.

Léger et content de l'être ! tongue.gif

A+
Fas
Répondre