Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi si peux?, Peu de DVD de windsurf mais plein de sur

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Pourquoi si peux?, Peu de DVD de windsurf mais plein de sur

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Le vieux @ 8 May 2006, 08:14 PM)
mais pour vous faire acheter un DVD il faudrait quoi dans celui-ci?
[right][snapback]364379[/snapback][/right]

Tout est là:
http://www.directwind.com/forum/index.php?...topic=27508&hl=
origami
Newbie
Newbie

Message par origami »

QUOTE(Le vieux @ 8 May 2006, 10:14 PM)
mais pour vous faire acheter un DVD il faudrait quoi dans celui-ci?
[right][snapback]364379[/snapback][/right]

Que les réalisateurs arretent de monter leur film comme des clips pour MTV. Et qu'ils se rappellent que le son est aussi important.

Sur tous les DVD de windsurf que j'ai vu, le montage est beaucoup trop rapide. Pour les séquences de vague, chaque plan commence environ 3 ou 4 secondes avant le saut, puis s'arrête généralement dès que le type a touché l'eau. Donc, chaque séquence de saut dépasse rarement 5-6 secondes.
Pourquoi ne pas faire des plans séquences de 1 à 2 minutes ?

Et je ne parle pas des montages stroboscopiques, ou des effets de solarisation de l'image. "Tiens, c'est quoi, ce bouton ? Oh ! C'est rigolo, la mer devient toute rose !".

Ensuite, un gros point noir est souvent le son. Les interviews des planchistes sont souvent incompréhensibles, car le caméraman a utilisé le micro de sa caméra, qui n'est pas assez puissant, ou alors, le vent qui rend la parole inaudible.

Le seul DVD que j'apprécie, c'est un DVD didactique : "JIBING with Alan Cadiz on Maui". C'est le seul sur lequel je mets le son !

Origami
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

faut qu'ils arrètent les plan éclairs sur des nénettes en maillot c'est ringard, retrograde, macho et ridicule.

Et qu'ils montrent les fins de backloops, même ratés.

Et pourquoi pas voir toutes l'évolution du mec comme disait origami, avec genre trois quatre bords entiers pas coupés pour voire les choix de vagues, les grosses abbatées avant de sauter etc.
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Moi perso, et meme si ce ne sont pas des films de planche, j'ai beaucoup aime les films Step into Liquid et Riding Giants.
Un intelligent melange d'action et de documentaire
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 9 May 2006, 12:09 PM)

Et qu'ils montrent les fins de backloops, même ratés.

C'est clair ! C'est LE truc qui me gonfle !
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Visiblement le sujet n'interesse personne et c'est surement une indication pourquoi il y a si peu de films de windsurf...
Too bad sad.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(origami @ 9 May 2006, 11:52 AM)
Que les réalisateurs arretent de monter leur film comme des clips pour MTV.  Et qu'ils se rappellent que le son est aussi important.

Sur tous les DVD de windsurf que j'ai vu, le montage est beaucoup trop rapide.  Pour les séquences de vague, chaque plan commence environ 3 ou 4 secondes avant le saut, puis s'arrête généralement dès que le type a touché l'eau.  Donc, chaque séquence de saut dépasse rarement 5-6 secondes.
  Pourquoi ne pas faire des plans séquences de 1 à 2 minutes ?

Et je ne parle pas des montages stroboscopiques, ou des effets de solarisation de l'image.  "Tiens, c'est quoi, ce bouton ?  Oh ! C'est rigolo, la mer devient toute rose !".

Ensuite, un gros point noir est souvent le son.  Les interviews des planchistes sont souvent incompréhensibles, car le caméraman a utilisé le micro de sa caméra, qui n'est pas assez puissant, ou alors, le vent qui rend la parole inaudible.
  Le seul DVD que j'apprécie, c'est un DVD didactique : "JIBING with Alan Cadiz on Maui".  C'est le seul sur lequel je mets le son !

Origami
[right][snapback]364522[/snapback][/right]

Ok pour les sequences ultra coupees en vagues...

Par contre niveau son j'trouve que ds Alive / Resonance et certaines pistes de Hustlers Convention et Plug'n'play, plus que potables...
African Dream a recu des commentaires dythirambiques quant a la bande son...
Ca fait 5 deja...
D'accord avec toi l'epoque du tout rock sur les videos extremes est depasse depuis longtemps sauf pour nous...serait on des vieux cons reactionnaires ?
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

Tout à fait d'accord, les séquences sont trop courtes, montées comme des clips pour faire bien et au final, on ne voit rien mais ça fait joli dry.gif
Répondre