Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un nouveau windsurfist, Demande d'informations
Re :Un nouveau windsurfist, Demande d'informations
bien venu parmis les windsurfer !!!
Si tu prends des cours, tu as fait le bon choix pour apprendre les bases. Avec le matos moderne pour débutant, cela est + facile pour apprendre.
Ensuite c'est une question de pratique.
L'avantage du windsurf, c'est qu'il y a toujours à apprendre.
Tu vas commencer par sortir dans les vents léger pour te perfectionner. Ensuite tu vas vouloir attaquer le vent fort sur petit flotteur. Puis ensuite peut-être le slalom, les vagues, le freestyle, des figures ...
Si tu prends des cours, tu as fait le bon choix pour apprendre les bases. Avec le matos moderne pour débutant, cela est + facile pour apprendre.
Ensuite c'est une question de pratique.
L'avantage du windsurf, c'est qu'il y a toujours à apprendre.
Tu vas commencer par sortir dans les vents léger pour te perfectionner. Ensuite tu vas vouloir attaquer le vent fort sur petit flotteur. Puis ensuite peut-être le slalom, les vagues, le freestyle, des figures ...
-
- Killer
QUOTE(Rico75 @ 2 Aug 2006, 10:51 PM)
Enfin, j'aimerais savoir si vous avez appris en utilisant vos 5 semaines par ans de vacances ou bien vous avez eu la chance de commencer plus jeune et donc d'avoir plus de temps libres ? 
Parce qu'en fait j'ai un peu peur qu'avec si peu de vac je n'aurais jamais le temps de progresser...
[right][snapback]385157[/snapback][/right]

Parce qu'en fait j'ai un peu peur qu'avec si peu de vac je n'aurais jamais le temps de progresser...
[right][snapback]385157[/snapback][/right]
En fait y'a un secret: le windsurf n'est pratiqué que par des gens travaillant dans l'éducation nationale.
QUOTE(KipURieR NoiR @ 5 Aug 2006, 12:39 PM)
En fait y'a un secret: le windsurf n'est pratiqué que par des gens travaillant dans l'éducation nationale.
[right][snapback]385452[/snapback][/right]
Attention, cette phrase contient un non-sens. [right][snapback]385452[/snapback][/right]

-
- Timide
navigue le plus de temps possible et si tu retourne sur paris avec un niveau de bon débutant essaye sur les lac plutot nn? enfin bbon sinon moi je regrette pas d'avoir commencer trop tard
(a 9ans) (signature
)
a+

a+
Ouai j'irai sur des lacs pour ne pas perdre mon "niveau"
. Aujourd'hui et demain Vent Force 7 les cours vont encore être annulé
mais bon ça m'a permis d'aller admirer des "pros" 
Ben Le Petit planchiste : Ben ça va j'ai vu ton skyblog tu as l'air d'assurer, bonne continuation !

Ben Le Petit planchiste : Ben ça va j'ai vu ton skyblog tu as l'air d'assurer, bonne continuation !
bienvenu, troll ou pas!
pour progresser :
-tu evites de vivre sur panam, ou autre agglomération à plus de 200 bornes de la flotte!
-tu quittes ta nana ( ou ton mec..)
-tu es rentier comme rusty ( ou quelque chose comme ça)
-tu t'exiles comme jean-sé ou cyril gc / pascal vietnam ( ou moi!
)
-tu passes ton bac par correspondance ( comme j. taboulet)( quoi que lui, il l'a pas passé finalement!
)
-tu crois pas ce que l'on te racontes sur les forums pleins de trolls
-tu rides sur des boards originales ( des seaclone par exemple!)
-tu fais uniquement de la vague ( le freestyle, c'est pour les jeunes ou les mickeys ( comme le tuning d'ailleurs
!)
-tu laisse tomber le slalom, ça va etre "has been" rapide!
-tu regardes des vidéos aseptisées, produites dans des pays au nord-ouest du sénégal, fortement répétitives
)
-tu t'inscris à des vraies top compètes comme la port mahon race ( contacte laurent 2 sur ce même forum!
) pardon laurent
...avec tous mes conseils, tu peux penser etre "débutant débrouillé" d'ici 2010
bon courage...

pour progresser :
-tu evites de vivre sur panam, ou autre agglomération à plus de 200 bornes de la flotte!
-tu quittes ta nana ( ou ton mec..)
-tu es rentier comme rusty ( ou quelque chose comme ça)
-tu t'exiles comme jean-sé ou cyril gc / pascal vietnam ( ou moi!

-tu passes ton bac par correspondance ( comme j. taboulet)( quoi que lui, il l'a pas passé finalement!

-tu crois pas ce que l'on te racontes sur les forums pleins de trolls
-tu fais uniquement de la vague ( le freestyle, c'est pour les jeunes ou les mickeys ( comme le tuning d'ailleurs

-tu laisse tomber le slalom, ça va etre "has been" rapide!
-tu regardes des vidéos aseptisées, produites dans des pays au nord-ouest du sénégal, fortement répétitives

-tu t'inscris à des vraies top compètes comme la port mahon race ( contacte laurent 2 sur ce même forum!

...avec tous mes conseils, tu peux penser etre "débutant débrouillé" d'ici 2010

bon courage...
Mdr ta réponse m'a bcp fait rire de part son originalité
je crains malheureusement de ne pouvoir suivre tous ces points ! J'ai mes études à assurer et elles sont à paris
et puis bon les meufs resteront quand même ma priorité 
Par contre c'est quoi cette histoire de TROLL ?? Le premier message que j'ai envoyé à l'air d'un TROLL ? non mais arretez le délire les mecs
EDIT : A coté de panam y'a pas des lacs bien ? ils font comment les gens de la bas ?

Par contre c'est quoi cette histoire de TROLL ?? Le premier message que j'ai envoyé à l'air d'un TROLL ? non mais arretez le délire les mecs

EDIT : A coté de panam y'a pas des lacs bien ? ils font comment les gens de la bas ?

ils font 200 km
ça y est t'as le virus!
c bon signe..j'ai commencé en automne et ça m'a pas quitté depuis 2 ans. je me suis fait plaisir dès que j'ai acheté mon matos et suis partie apprendre toute seule, après 2 semaines de stage quand même, et avec l'aide de passionnés généreux de directwind, de windsurfing33, de blogs pour débutant très bien faits http://www.waterstart.net/ ou http://www.eauplate.com/ par exemple, et des copains adorables sur place, sur un lac où j'avais pieds bien sûr et avec une excellente combinaison (en hiver). the love a fait pareil, débuter en hiver! Y a des moments de découragement...mais si t'es vraiment atteint tu iras tjs au delà..puis tu finiras en van les yeux boudant les jupettes pour y préférer les feuilles des arbres les jours de vent (toujours trop rares),ton cerveau sera vide pour les autres mais empli d'air pour notre communauté
les filles ? juste un apéritif avant le plaisir mystique du planing et des vagues peut être un jour (j'ai tjs pas goûté, drogue ultime mais pas dans mes moyens locaux..puis elle est chère cette drogue : on casse pas mal donc c reservé aux fils à papa héhé ou aux richards sans enfants! oui je sais vous aimez bien qu'on vous charrie hein?)
parcours tout ce que tu peux sur le forum et sur les sites que l'on te donne et tu sauras déjà pas mal de théorie, pour le reste on sera là pour t'accompagner pas à pas
(et n'hésite pas à demander sur place par la suite pour gréer tout ça, je pense que tu peux louer au bout d'une dizaines d'heures sans problème mais reste en lacs ou en eaux safe (renseigne toi) avec gros flotteur.
Essaye de t'accrocher au harnais dès que tu sauras à peu près te tenir sur la planche et virer de bord (tourner), donc au bout d'une dizaine ou quinzaine d'heures, je trouve que ça apprend l'équilibre et surtout soulage les bras, mais bon chacun sa manière, moi je l'ai mis presque tout de suite après mes deux stages histoire de soulager mes pauvres bras, parce que j'aimais bien aussi y passer 3 heures d'affilée et que les bras ils voulaient pas!

ça y est t'as le virus!
c bon signe..j'ai commencé en automne et ça m'a pas quitté depuis 2 ans. je me suis fait plaisir dès que j'ai acheté mon matos et suis partie apprendre toute seule, après 2 semaines de stage quand même, et avec l'aide de passionnés généreux de directwind, de windsurfing33, de blogs pour débutant très bien faits http://www.waterstart.net/ ou http://www.eauplate.com/ par exemple, et des copains adorables sur place, sur un lac où j'avais pieds bien sûr et avec une excellente combinaison (en hiver). the love a fait pareil, débuter en hiver! Y a des moments de découragement...mais si t'es vraiment atteint tu iras tjs au delà..puis tu finiras en van les yeux boudant les jupettes pour y préférer les feuilles des arbres les jours de vent (toujours trop rares),ton cerveau sera vide pour les autres mais empli d'air pour notre communauté

les filles ? juste un apéritif avant le plaisir mystique du planing et des vagues peut être un jour (j'ai tjs pas goûté, drogue ultime mais pas dans mes moyens locaux..puis elle est chère cette drogue : on casse pas mal donc c reservé aux fils à papa héhé ou aux richards sans enfants! oui je sais vous aimez bien qu'on vous charrie hein?)
parcours tout ce que tu peux sur le forum et sur les sites que l'on te donne et tu sauras déjà pas mal de théorie, pour le reste on sera là pour t'accompagner pas à pas

Essaye de t'accrocher au harnais dès que tu sauras à peu près te tenir sur la planche et virer de bord (tourner), donc au bout d'une dizaine ou quinzaine d'heures, je trouve que ça apprend l'équilibre et surtout soulage les bras, mais bon chacun sa manière, moi je l'ai mis presque tout de suite après mes deux stages histoire de soulager mes pauvres bras, parce que j'aimais bien aussi y passer 3 heures d'affilée et que les bras ils voulaient pas!
Merci pour tes conseils
www.eauplate.com m'a rassuré. Y'a possibilité de continuer la planche même en vivant à paris

www.eauplate.com m'a rassuré. Y'a possibilité de continuer la planche même en vivant à paris

ahah
et c'est clair que les claques à force 7 de la méditerrannée c'est uin peu dur pour commencer... et c'est pas près de s'arranger: Windguru... Leucate
en tout cas aujourd'hui ça dépottait sévère à Argeles, j'y suis passé, tentative de sortie mais oula c'était dur!!! deux bords mais ça soufflait fort et très irrégulier... pas encore le niveau! mais bon sortie intéressante sur le plan comptable: planning, harnais, footstrap et waterstart... le tout en 20 minutes d'arrache!!!
bon courage en tout cas à toi, de toute façon t'as l'air déjà atteint!!!
je me fais donc pas de soucis, tu es déjà accroc, tu persévereras!!!

et c'est clair que les claques à force 7 de la méditerrannée c'est uin peu dur pour commencer... et c'est pas près de s'arranger: Windguru... Leucate

en tout cas aujourd'hui ça dépottait sévère à Argeles, j'y suis passé, tentative de sortie mais oula c'était dur!!! deux bords mais ça soufflait fort et très irrégulier... pas encore le niveau! mais bon sortie intéressante sur le plan comptable: planning, harnais, footstrap et waterstart... le tout en 20 minutes d'arrache!!!
bon courage en tout cas à toi, de toute façon t'as l'air déjà atteint!!!

je me fais donc pas de soucis, tu es déjà accroc, tu persévereras!!!
PS : http://www.sea-and-wind.fr.st Vraiment bien ton site ben cru !
merci, faut que je m'y remette, ça fait un bout de temps que j'ai rien fait dessus 
windsurfist
equals
windsurf + fist
qui dit mieux ?
equals
windsurf + fist
qui dit mieux ?

QUOTE(seaclone @ 5 Aug 2006, 08:35 PM)
!)
Autodérision? -tu fais uniquement de la vague ( le freestyle, c'est pour les jeunes ou les mickeys ( comme le tuning d'ailleurs

depuis paris, va faire tes premiers bord à moisson lavacourt (sortie avant mantes sur l'a13), très jolie cadre... 

-
- Newbie
QUOTE(Rico75 @ 3 Aug 2006, 12:53 PM)
En fait j'ai pris des cours à l'école de planche à voile située à 150 mètres du port d'argelès.
Chez Daniel, Véro, Jodie et Gill

Souvenirs de jeunesse....
j'y ai squatté quelques étés entre 1989 et 1994.... ça ne me rajeunit pas ça
QUOTE(NILUjE @ 6 Aug 2006, 09:23 PM)
depuis paris, va faire tes premiers bord à moisson lavacourt (sortie avant mantes sur l'a13), très jolie cadre... 
[right][snapback]385632[/snapback][/right]

[right][snapback]385632[/snapback][/right]
C'est noté

QUOTE(NestorBurma @ 7 Aug 2006, 11:26 AM)
Chez Daniel, Véro, Jodie et Gill
[right][snapback]385721[/snapback][/right]

[right][snapback]385721[/snapback][/right]
Ouai c'est toujours les mêmes personnes ! très sympatique d'ailleurs.
Bon sinon je suis content ils ont fait cours malgré le vent pour les volontaires. Alors moi j'en ai profité pour enchaîner deux cours à la suite