Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème financier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
EvilShade
Timide
Timide

Re :Problème financier

Message par EvilShade »

Merci  pour tous ces conseils mais le blem c'est que j'habite pas à Paris j'y suis juste en vacances j'habite en Martinique et je suis sur le spot de la Pointe faula (qui a formé de nombreux champions ) et je nav avec une starboard carve 164 et une tiga 6.5 mais payer 24euros a chaque session c'est pas trop mon truc. De plus en Martinik même si je trouve un job c'est assez difficile de se deplacer. Donc je crois que je vais attendre mon premier salaire ( environ 3000euros pour assurer tous mes frais).  : a n g r y :
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

verhaeghe @ 20/07/2007 - 06h53 a dit:

EvilShade @ 20/07/2007 - 04h25 a dit:

Slt

Comment faites-vous pour recolter tout le fric necessaire pour vous payer tous ce matos??? Si quelqu'un a un ptit job (assez bien rémunéré) pour l'été près de Paris pr que je me fasse un peu de thune (j'ai 14 ans). Mes parents pour les vacances niveau fric c un peu limite. : s n i f :

Tout comme Marco, tant que je n'ai pas recu mon premier salaire, impossible d'esperer m'acheter du matos et encore, avec le premier salaire il m'a déjà fallu trouver un appart, payer le credit pour la voiture, ... . En réalité, mon premier matos, je l'ai acheté 2 ans après avoir commencé à travailler.

Cependant, cela ne m'a pas empecher d'en faire: l'INSA Lyon a un club de windsurf ou tu peux librement emprunté du matos et naviguer sur la base de Miribel-Jonage. A l'époque c'était des MOD.

Je suis sur que si tu as un plan d'eau pres de chez toi il doit exister une ecole de voile qui sera prete à t'accueillir et te premettre d'emprunter ton matos. Au pire, va voir le directeur de ton école et propose lui l'idée d'un partenariat avec une école de voile.

Antoine

j'crois qu'il nous confond vraiment ! il faut qu'il nous rencontre !!!

Pour ma part j'achete souvent en promo des années précédentes ou d'occase... mais d'abord j'ai bien travaillé à l'école pour m'achter tous les beaux joujous que je voyais en rêves... lalala...
pozo_spock
Newbie
Newbie

Message par pozo_spock »

EvilShade @ 20/07/2007 - 05h25 a dit:

Slt

Comment faites-vous pour recolter tout le fric necessaire pour vous payer tous ce matos??? Si quelqu'un a un ptit job (assez bien rémunéré) pour l'été près de Paris pr que je me fasse un peu de thune (j'ai 14 ans). Mes parents pour les vacances niveau fric c un peu limite. : s n i f :

Les chantiers! Les chantiers! C'est assez pénible mais ya moyen de se faire de la tune (beaucoup plus que moniteur de voile par exemple!). En plus, je connais pas mal de personnes qui ont commencé à ton âge.

Je pense que entre 14 et 18, c'est l'âge ingrât: pas mal de besoins (surtout si on navigue) et pas beaucoup de moyens d'avoir des sous pour se payer du matos.

Aller! courage!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

stef38 @ 20/07/2007 - 09h36 a dit:

à 14 ans pour un taf payé, en gros t'as pas grand choix à part le baby sitting... Mais à Paris c'est très bien rémunéré...

...

je connais pas bocou de parents qui vont laisse leur progéniture à garder à un gosse de 14 piges... : u n s u r e :

légalement, à cet age là, tu peux rien faire...

mais : tu peux te débrouiller pour redre des petits services, comme la livraison de paquets ou autre - attention, je vous  vois venir les ténors  : d e v : - pour des boites qui pourraient avoir besoin d'un "livreur" genre commis .... tu fais dans le service , quoi..si t'es débrouillard, avec un vélo ou un scoot, tu as moyens de faire 4 ronds le WE voire aprés les cours..

de toute façon , si tu te bouges pas, t'auras rien, c'est une certitude. : s l e e p i n g :
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Comme KOUBY, j'étais aide moniteur. Possibilité de profiter de tous les supports de la base contre de l'aide aux coups de bourre, en plus de pouvoir observer le travail en vue du diplome de moniteur.

Le seul point négatif, c'est que depuis, je bois un peu trop certains soirs : s t u a r t :

Autrement mon matos je l'ai acheté avec mon prêt étudiant puis mes indemnités de stage. J'achète tout d'occasion, ca me permet d'avoir davantage de voiles, et pour le moment je m'en fiche d'avoir du neuf. Pour 80€ tu peux avoir des voiles très correctes (il n'y a que ma ezzy 2004 que j'ai acheté plus de 100€). Idem pour les boards, pour 250€ t'as des modèles 2000-2002 encore performants. Les mats, je prends des C25 SDM à 50€ et ca le fait aussi.

En contrepartie, j'ai pas de téléphone portable digne de ce nom, pas de nike, ni de polos rip curl ; )
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

soto @ 20/07/2007 - 06h59 a dit:

personellement, j'ai attendu mon premier salaire pour m'offrir ma première planche  : s p e a k i n g :

+1

soit à 16 ans...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

pryde1 @ 20/07/2007 - 06h51 a dit:

... windsurfing-boutique.de tu verras ya moyen de soulager fortement le budget.ou trouve un sponso si t'es vraiment bon.

A+

http://www.windsurfing-boutique.de/ => Je suis resté "c.n" en voyant les prix de cette boutique, c'est franchement pas cher. Certaines voiles de marques sont moins chères que des Gun : l o l : (même si c'est pas des 2007 ça fait réfléchir)

Pour info le transport vers la France est de 39 euros, je leur ai demandé hier.
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

seaclone @ 20/07/2007 - 22h13 a dit:

stef38 @ 20/07/2007 - 09h36 a dit:

à 14 ans pour un taf payé, en gros t'as pas grand choix à part le baby sitting... Mais à Paris c'est très bien rémunéré...

...

je connais pas bocou de parents qui vont laisse leur progéniture à garder à un gosse de 14 piges... : u n s u r e :

légalement, à cet age là, tu peux rien faire...

mais : tu peux te débrouiller pour redre des petits services, comme la livraison de paquets ou autre - attention, je vous  vois venir les ténors  : d e v : - pour des boites qui pourraient avoir besoin d'un "livreur" genre commis .... tu fais dans le service , quoi..si t'es débrouillard, avec un vélo ou un scoot, tu as moyens de faire 4 ronds le WE voire aprés les cours..

de toute façon , si tu te bouges pas, t'auras rien, c'est une certitude. : s l e e p i n g :

tu va voir les mafieux du coin tu dis que tu deplaces les cadavres sur ton velo pi voila ...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

dex @ 21/07/2007 - 09h13 a dit:

pryde1 @ 20/07/2007 - 06h51 a dit:

... windsurfing-boutique.de tu verras ya moyen de soulager fortement le budget.ou trouve un sponso si t'es vraiment bon.

A+

http://www.windsurfing-boutique.de/ => Je suis resté "c.n" en voyant les prix de cette boutique, c'est franchement pas cher. Certaines voiles de marques sont moins chères que des Gun :lol:(même si c'est pas des 2007 ça fait réfléchir)

Pour info le transport vers la France est de 39 euros, je leur ai demandé hier.

seulement si tu as des problemes de sav vient pas pleurer dasn les shops de france !! (cf le topic sur la polemique F2)
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

j'ai une vielle voile a donner stu veux!

une UP sails de slalom... en attendant de trouver mieu quoi! : u n s u r e :
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Xtrem, si tu as un pb de sav, les shops ils peuvent qque chose pour toi ? : s a n t a :

Tu le sais en achetant, tu assumes. Pareil pour un achat en Allemagne.

Sinon première planche + gréement d'occase à 1000 francs le tout, j'avais 18 ans.

Ensuite une Astro Rock d'occase mais trop chère, 1600 francs + Pryde World Cup Racing 7.0 ruinée mais qui a tenu un temps suffisant (trocathlon).

Ensuite une Vivace neuve en fin de série, gros coup, 3990 francs + Gaastra GTX fin de série aussi au D4 du coin qui fermait le rayon.

C'est donc à la troisième planche et plusieurs années après que j'ai commencé à avoir du matos pas trop abimé et en grosse solde, c'est clair que c'est intouchable au début si on est trop exigeant.

Bon courage : )

a+

FiFi
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

difficle de bosser avant 16ans mini!

Sinon j'ai fais la ceuillette des cerises fin juin, 50€ par jour cash ca fait plaisir!

plsu tard job d'été à la sncf (1600€/mois net tout compris)

sinon question prix du matos, fais comme moi = que de l'occaz très peu cher:

rrd TwinTip 80L ==> 80€

4.7 ==> 60€

5.5 ==> 20€

mat 430 ==> 50€

wish ==> 50€

Total : 260€, en rajoutant rallonge, pdm etc ca fait 350€.

Demande à papi/mamie, tonton/tata, parrain/marraine etc..

A coup de 20€ par ci, 20€ par la... Si tu gardes tout et que tu t'achetes pas de bonbon c'est gagné!

Bon courage.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

Renaud31 @ 25/07/2007 - 08h50 a dit:

.

là ca merite une petite explication quand même?
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

mogador @ 25/07/2007 - 10h25 a dit:

Renaud31 @ 25/07/2007 - 08h50 a dit:

.

là ca merite une petite explication quand même?

Bah ya des job d'été qui payent bien...

Moi je me rappel avoir travailler au 3x8 pour 12000 frc net!

J'etais chez papa/maman ! Vous imaginez l'argent de poche!!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

premiere planche acheté en 97

une tiga slalom 280 .... et l hiver d apres une V6 au US lors d un voyage ... ramener sans payer de douanne ..  : D

bref c etais toutes mes economies et un peu d anniv ....

pis le rste avec mes salaires de moniteur de voile (1500€ net)
Répondre