Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .
-
- Accro
Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .
rip curl surf pour moi...
le néoprène s'effrite mais c'est ma 3eme session que j'empile.
tjours aussi souple.
utilisation surf et windsurf
le néoprène s'effrite mais c'est ma 3eme session que j'empile.
tjours aussi souple.
utilisation surf et windsurf
Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .
Pareil pour moi, je cherche une combi pour l'hiver mais j'ai pas un budget de 200€, donc j'hésite d'occas de bonne qualité, ou décathlon. Sachant que j'ai une decathlon ça fait bientot 2 ans et elle est un peu petite. Et pas trop pour planche, body, surf ... C'est pour dériveur mais, je garderais mon ancienne pour la voile.
Donc pour planche, surf... Je fais 1m80 pour 60kg donc je pense L ou entre Met l ?
Votre avis ? Et si vous ev avez à vendre ? Des noms ...
Merci matt
Donc pour planche, surf... Je fais 1m80 pour 60kg donc je pense L ou entre Met l ?
Votre avis ? Et si vous ev avez à vendre ? Des noms ...
Merci matt
Ben t'es pas lourd toi !!
Désolé... 
Je vais essayer d'être quand même un peu constructif: vu ton gabarit si tu veux pas avoir les manches qui t'arrive au coude, pareil pour les jambes va falloir taper dans de la marque, ils ont plus de choix en taille (genre du M-S en bas, M-L en haut, avec de la longueur...).
Perso j'ai une D4 qui doit bien avoir plus de 6 ans, recousues plusieurs fois, recollée aussi mais elle tient toujours le coup. Le problème c'est qu'elle ne garde plus la chaleur, hier j'avais presque froid et on est qu'en automne.
Si je ne trouve pas une super promo dans un chop je vais m'en racheter une.

Je vais essayer d'être quand même un peu constructif: vu ton gabarit si tu veux pas avoir les manches qui t'arrive au coude, pareil pour les jambes va falloir taper dans de la marque, ils ont plus de choix en taille (genre du M-S en bas, M-L en haut, avec de la longueur...).
Perso j'ai une D4 qui doit bien avoir plus de 6 ans, recousues plusieurs fois, recollée aussi mais elle tient toujours le coup. Le problème c'est qu'elle ne garde plus la chaleur, hier j'avais presque froid et on est qu'en automne.
Si je ne trouve pas une super promo dans un chop je vais m'en racheter une.
les D4 ont l'air pas mal, pour les tailles ...
http://www.neilprydewaterwear.com/index.php?option=com_content&task=view&id=164&Itemid=26&node=0
ST ou 94 pour un grand maigre.
http://www.neilprydewaterwear.com/index.php?option=com_content&task=view&id=164&Itemid=26&node=0
ST ou 94 pour un grand maigre.
Je suis pas maigre !
J'ai 16 ans donc je vais grossir !
D4 ça me semblait bien mais je sais pas si c'est très résistant. Sachant que ma combi elle servira environ 1 à 2 fois par semaine toute l'année (quand il fait froid bin sur).
J'ai 16 ans donc je vais grossir !
D4 ça me semblait bien mais je sais pas si c'est très résistant. Sachant que ma combi elle servira environ 1 à 2 fois par semaine toute l'année (quand il fait froid bin sur).
Moi j'ai une ripcurl, au bout de 2ans elle aurait pu etre comme neuve....si il avait mis des protections au coude comme elle a sur les genous. Quand on remonde sur la planche, on utilise les coudes aussi des fois (on peut pas toujours repartir a waterstart), je comprend pas pourquoi ils ne mettent pas des protection. Résultat: elle est intact partout sauf aux 2 coudes qui sont bien abimés . Il y a des combi avec des protections dur les coudes et les genous pour la planche?
C'est clair que les ripcurl on l'air bien,j'ai un pote qui en a une (elasto 5/4 je crois)il a jamais eu de probleme avec et cafait 5/6 ans qu'il l'a,sinon pour quicksilver normalement,elles sont garanties a vie
il y a les prydes aussi (les serie 4000 sont nikel)perso j'ai la serie 3000,aucun probleme,ca fait 2 ans que je l'ai,couture garanties et cousues collées!
Par contre si c'est pour naviguer l'hiver essaye d'en acheter une avec un col,ca tient plus chaud!

Par contre si c'est pour naviguer l'hiver essaye d'en acheter une avec un col,ca tient plus chaud!

Je fais faire un tour au mag de Rennes, et je regarde un peu et peut essayer.
J'ai ouie dire qu'il y avait du destockage brutal chez Magic Surf Rennes.
Non t'es pas maigre t'es grand pour ton poid
Non t'es pas maigre t'es grand pour ton poid

Ils doivent destocker en permanence à Rennes parce qu'a chaque fois que j'y vais il y a des supers promos combard!!
Les combi D4 sont très solides (j'ai la mienne depuis 4 ans, pas de soucis), je l'ai en 5/3 c'est relativement chaud, par contre gros reproche du côté de la souplesse et de la coupe/taille pour les gros gabarit.
Ca serre beaucoup au cou et surtout épaule/bras/av-bras pour peu que l'on ne soit pas tout fin et c'est vraiment désagréable.
Si je pouvais me trouver une aussi solide et aussi chaude que la D4 mais qui va bien pour des gros gabarit j'achète tout de suite!!
Ca serre beaucoup au cou et surtout épaule/bras/av-bras pour peu que l'on ne soit pas tout fin et c'est vraiment désagréable.
Si je pouvais me trouver une aussi solide et aussi chaude que la D4 mais qui va bien pour des gros gabarit j'achète tout de suite!!
warone @ 29/10/2007 - 15h37 a dit:
Ils doivent destocker en permanence à Rennes parce qu'a chaque fois que j'y vais il y a des supers promos combard!!
Ben là il paraitrait que Magic Surf soit en dépot de bilan donc ça destokerait sévère.
Enfin c'est ce qu'on dit je vais aller vérifier ça demain, à Brest.
Arf j'suis pas sur Rennes cette semaine mais dès lundi (ou mardi) j'y vais!!
Comprend pas ya encore une tripoté de surf et de planche en vente et pas bradé!!!
Ce serait Magic Surf France qui serait en depot de bilan???!!! Bizarre
Comprend pas ya encore une tripoté de surf et de planche en vente et pas bradé!!!
Ce serait Magic Surf France qui serait en depot de bilan???!!! Bizarre
Ah pour une fois que j'étais à Rennes, le magazin est fermé le lundi donc pas pu yaller !
Je vais essayer de voir à Caen(nausicaa pas mal comme magazin , mais ya la clinique aussi mais j'aime moins).
Est ce que vous avez des noms ? VOus avez lequels quand vous avez des décathlons ? Est ce que kanabeach ça peut le faire pour windsurf ?
Je vais essayer de voir à Caen(nausicaa pas mal comme magazin , mais ya la clinique aussi mais j'aime moins).
Est ce que vous avez des noms ? VOus avez lequels quand vous avez des décathlons ? Est ce que kanabeach ça peut le faire pour windsurf ?
Je suis passé à Magic Surf Brest ben il reste plus rien (mann ebet !) ou presque, enfin rien qui aurait pu m'intéresser. 
Tant pis.

Tant pis.