Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid entre argenton et ouessant aller retour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mamie
Jiber
Jiber

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par mamie »

affaire maritime,la ligue de bretagne de voile,la snsm

Alors si ces trois là n'ont pas dit "niet" d'emblée, c'est que c'est peut-être jouable... :)

Mais qui êtes-vous au juste? Un club, une association, des coureurs reconnus?

Il faut tout de même un minimum d'expérience et de crédibilité, non?

Vous pensez vous appuyer sur une structure, un organisateur d'évènement ? ( comme Aloha Attitude)

C'est difficile  de se déclarer intéressé sans en savoir plus.

Enfin, puisque vous n'êtes pas des trolls,  bon courage pour ce projet ambitieux!
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

windsurfraidiroise @ 11/01/2008 - 14h39 a dit:

non l'idéal et un vent de nord voir nord nord ouest!!!!tu connait le coin?je te trouve sarcastique ma petite hyenes!si tu n'y croit pas laisse nous y croire peut etre que nous arriveront au bout du projet!

Tu découvres la hyène

Toutefois si ses reflexions sont acerbes, il se trouve qu'elles sont de temps à autre constructives, une fois passé le cap de l'ironie, du sarcasme,ou bien de l'aigreur de ses reflection, que d'ailleur l'estomac du pire charognard, (même la VRAIE hiène), ne serait égaler...

Ca montre aussi qu'on est jamais à l'abri d'un coup de bol.

:p  :p  :p
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

Message par windsurfraidiroise »

merci mamie!!!ca fait plaisir!!beaucoup on cette réaction mais je comprend!

c'est un peu  une idée folle :pirate: !mais j'espére qu'on va voire le bout .l'idée et parti de moi j'en ai parler a mon jeune padawan (qui est sauveteur snsm)et il a accrocher tds!donc on essaye de réaliser le projet.je viens d'avoir les affaire maritime c ok pour eux!il mee reste la ligue j'appel en fin d'aprem et rdv avec les boss snsm ce week end!c'est eux qui vont s'occuper de toutes la sécu je pense!le projet avance n'hésiter pas a mettre le forum en favoris je pense qu'il va bouger!et mieux inscrivez vous sur le forum!http://windsurfraidiroise.forumparfait.com/
louping
Accro
Accro

Message par louping »

windsurfraidiroise @ 11/01/2008 - 14h00 a dit:

et les chiens fou de la glisse on va pa la faire avec ces conditions!!!! :pirate:  on espere avoir du vent mais le moin de houle posible évidement et on vire de bord avant ouessant mais je ne me rappel plus a kel bouet!ce sera indiquer dans le forum!

Kereon ou La Jument serait une bonne boué, éventuellement plus loin Nividic
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La jument, bonnard, aucun courant comme on le voit, tu rates le jibe tu te retrouves au cap vert.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

une autre après la renverse, le tout par pétole, pour bien imaginer comment ça doit être avec 15 knts

Posted Image

Vous avez donc un créneau de deux heures pour faire l'opération AR, (l'étale) ça va être du sérieux comme timing. Je pense qu'il est plus facile de trouver une fenêtre de tir pour la navette spatiale que des condices dans lesquelles vous n'aurez pas 3 gugusses à rechercher la nuit avec une lampe torche.

Je suis pas sarcastique. Je suis un marin encore vivant.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Moi je navigue souvent l'été sur LampauL plouarzel (en face de molene et Ouessant pour les non initiés) et c'est vrai qu' amaintes repreises j'ai étét tenté de pousser le bord tout droit par sud ouest

Pour info tous les ete a lampaul y'a une course en plate et à la gaudille...

Mais c'est vrai qu'il faut pas qu'il y ai trp de vent car cela peut vite devenir tres gros dehors ...
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

alors la jument c pas du tout au programme!ce sera men korn ou kereon et peut etre avant!on est pas la pour perdre des véliplanchiste!et peut etre qu'on va virer avant suivant les condirions!
kurt-le-velivole
Timide
Timide

La hyène @ 11/01/2008 - 15h52 a dit:

Je suis pas sarcastique. Je suis un marin encore vivant.

Ah bon, pas sarcastique ? Je ne parlait pas de ce topic en particulier  :inn:  Ceci dit je suis d'accord avec toi: C'est bien mal famé comme coin...super chaud pour organiser un raid non réservé aux pros sachant nav dans des conditions extrêmes. De plus je préfère que la part de mes impôts et de mes dons a la snsm serve à secourir des gus qui en on besoin et pas encadrer sans cesse des raid extrêmes qui ne profitent qu'a une élite, qui de plus en général te (nous) font payer l'inscription (sponsor, l'argent des marque... c'est a dire les acheteurs lambdas; tel toi moi ou d'autres qui dépense leurs thunes en leur achetant le matos)

donc on paye trois fois: une fois pour leur encadrement, une fois pour leur inscription, et une troisième et dernière en achetant pm ou wind pour se pignoler 5 min sur les 5 photos prises depuis un gros bateau comm qui conssomme du 70L/Hr mini, ou d'un hélico a a peine 700Euros l'heure de vol...enfin bon bref

c'est bien beau mais....
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

un peu d'enthousiasme ca fait pas de mal!
kurt-le-velivole
Timide
Timide

:wacko:   OUUUAIIIIiiiiissssssssssssss   :wacko:

:pigekedal:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

windsurfraidiroise @ 11/01/2008 - 16h16 a dit:

un peu d'enthousiasme ca fait pas de mal!

Ecoute, tu as raison, je suis trop négatif : je vais t'envoyer mon fils pour voir si ta petite course tient le coup.

Posted Image
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

De plus je préfère que la part de mes impôts et de mes dons a la snsm serve à secourir des gus qui en on besoin et pas encadrer sans cesse des raid extrêmes qui ne profitent qu'a une élite

je vous rassure la snsm n'est pas bénévole pour ce raid nous les payons et oui!!vos impots ne seront pas utiliser pour ce raid!!!
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

C'est une magouille ton raid ?  est-tu puceau ? je t'énerve ? pourquoi veux-tu aller en normandie ? (c'est bie en normandie ton raid ? ) quelles sont les tarifs ? quand cela se déroulerait ?  faudra-t-il une licence  ?

Repond serieusement a mes questions , je peux rendre ton idée de raid a néant ou au contraire en faire un gros évenement ...

a+   :pirate:
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

sans parler du rail d'ouessant (on est pas dedans si on regarde une carte), si on regarde sur google map, si tu fixe ca une journée, tu as 95% de chance d'avoir des vent défavorable. Il faut que le vent soit NE ou SE

De plougonvelin deja ca semble plus faisable, mais au niveau sécu...Bonjour: vous avez le niveau? Oui résultat des courses: allo snsm, j'ai perdi 15gus, car ils avaient pas calculés le courant ou aute chose..

Pas sérieux.

Regarde plus un pospoder ploumoguer
Répondre