Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aaarrrggggg!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bizzard85
Killer
Killer

Re :aaarrrggggg!!!!

Message par bizzard85 »

verhaeghe @ 22/01/2008 - 21h42 a dit:

De la vendée à Biaritz, à moins d'avoir une formula tu naves jamais

booouuuuhhhhhh !!!!

Pour avoir naviguer 3 ans non stop dans le 83, pour rien au monde je quitterai ma Vendée d'adoption !!!

Y'a du vent en vendée !! faut pas trop croire les stats !! et il y a de vagues (des vrais  ;)  ) aussi !!

Bon s'est sûr il y a aussi moins de photographe que dans le midi  B)  B)

non mais !!!
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Posted Image

Ca vous dit un petit trip????
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

verhaeghe @ 22/01/2008 - 21h42 a dit:

De la vendée à Biaritz, à moins d'avoir une formula tu naves jamais

ah ah ah  !

va donc faire un tour sur windo.canalblog.com/

et sur atlanticwind

ya pas une seule session shooté en formula !
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

tonio de paris à éccrit ça :De Montpellier à Leucate tu ne navigues quasiement que par tram (de 20 à 45nds), quasiment pas vagues

Vers Marseille, avec le Mistral tu as un peu de vague à la pointe rouge et de bonnes conditions de slalom.

hé bé antoine,  doit y avoir un bail que t'es pas descendu par ici, non ?

nous naviguons globalement selon les années autant par sud est que par tram / mistral... dans les deux cas, nous pouvons avoir de belle sessions vagues, la majorité pas trés velues certes, mais vagues tout de même.

vers marseille = CARRO notamment ( sausset, ect...) est le plus beau spot de vague de méditérannée française....en sud comme en tram.

la yéyéteam t'y emènes quand tu peux, antoine  ;)
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

Comme je connais bien la martinique, je me permets de répondre sur les cotés négatifs de la pratique du WS la bas:

* Le vent est light (4bf durant les alizés) idéal pour le cata mais bof pour le windsurf, à moins d'avoir une formula (ce qui est un type de nav sympa) ou de peser moins de 70Kg

* Dur dur d'avoir du matos à prix interessant à moins qu'il y ait un importateur performant depuis qui ce soit installé sur l'ile

* Des routes en piteux états, des bouchons sordides en permanences

Après, c'est vrai que le cadre est paradisiaque et les t° autrement plus tentantes que celles de la métropole.

:angry:  C'est clair, tu connais la Martinique...
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

pat972 @ 24/01/2008 - 20h24 a dit:

Comme je connais bien la martinique, je me permets de répondre sur les cotés négatifs de la pratique du WS la bas:

* Le vent est light (4bf durant les alizés) idéal pour le cata mais bof pour le windsurf, à moins d'avoir une formula (ce qui est un type de nav sympa) ou de peser moins de 70Kg

* Dur dur d'avoir du matos à prix interessant à moins qu'il y ait un importateur performant depuis qui ce soit installé sur l'ile

Après, c'est vrai que le cadre est paradisiaque et les t° autrement plus tentantes que celles de la métropole.

Pat tu va te faire defoncer par l'office du tourisme.... :D
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Ben les gars, faut se détendre...

Si on peut plus dire que les alizées sont light en Martinique et que le matos est cher...

Pat972: juste comme ca en parcourant tes posts

"Ben moi j'aurais bien voulu tenter l'achat par vpc même en occase sauf que les  shop refusent d'expédier en martinique

alors l'occase pour moi se résume à faire le tour des écoles et des loueurs de matos et là c'est carrément du foutage de gueule genre 20pcent moins cher que le neuf mais complètement bousillé."

"nota : en martinique tout est 25pcent plus cher au moins."

"ouaip mais 25 noeuds c'est vraiment trés rare, ça dépasse même rarement 18 noeuds.

Le plus souvent de 13 à 16 noeuds."
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

pat972 @ 24/01/2008 - 20h24 a dit:

Le matos est cher?????  si tu vas chez magicsurf c'est normal!
treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

c'est clair le sud est bien plus venté que les autres coins de france. Il suffit de compter les photos shooting de photxxx sur une année.

Moi je suis loin du compte pourtant j'habite au bord de l'eau entre dossen et trestel (bzh nord pour ceux qui ne connaissent pas) , je loupe tres tres peu de sessions.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Laisse moi deviner....

Tu habites ici :

Posted Image
treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

ca fait  18 ans que j'habite à treb, donc les stats de vent dans le secteur je connais bien.

Quand tu sors de la cabane tu montes le chemin de terre qui longe le ti-al....

apres tu n'es plus tres loin de chez moi
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

seaclone @ 23/01/2008 - 20h59 a dit:

tonio de paris à éccrit ça :De Montpellier à Leucate tu ne navigues quasiement que par tram (de 20 à 45nds), quasiment pas vagues

Vers Marseille, avec le Mistral tu as un peu de vague à la pointe rouge et de bonnes conditions de slalom.

hé bé antoine,  doit y avoir un bail que t'es pas descendu par ici, non ?

nous naviguons globalement selon les années autant par sud est que par tram / mistral... dans les deux cas, nous pouvons avoir de belle sessions vagues, la majorité pas trés velues certes, mais vagues tout de même.

vers marseille = CARRO notamment ( sausset, ect...) est le plus beau spot de vague de méditérannée française....en sud comme en tram.

la yéyéteam t'y emènes quand tu peux, antoine  ;)

Mmm... Non, rien  :D

Mieux vaut habiter soit à St Cyp, soit à 6/4 en tout cas...
bobi-420
Timide
Timide

Message par bobi-420 »

arrétez de vous plaindre en disant que la bretagne est pas venté et que le sud si, regarder un peu les alpes maritimes (06), on doit étre le  département au bord de la mére qui a le moins de vent  :(  à cause d'une putain de montagne de merde (l'esterel) qui empéche le mistral de rentrer la pluspart du temps  :angry:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

n'empeche, pitet qu'en med on a pas des vagues énormes...

mais on a pas un truc qui sert a rein :Les marées! :D

pasque je vois pas trop a quoi sa sert ce truc , un coup tu passe sur les cailloux un coup tu passes plus...

puis tu peut pas attendre au bord de l'eau! (t'est sois dedans sois a 20 km! ^^)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

ca sert a faire que les sudistes y viennent pas sur nos spots : "voyez, la mer a disparu!"

accessoirement, ca nettoie la plage, ca vire les mégots et les papiers gras de nos amis parisiens aussi

:p  :D

citation d'un aoutien à une amie de l'OT : "c'est pas bien organisé cette année, l'an passé on avait la marée haute l'après midi c'était plus pratique"  :lol:
Répondre