Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Phobie "dents de la mer", tomber au large...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :Phobie "dents de la mer", tomber au large...

Message par louping »

Posted Image

Ok je sors..

Posted Image
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Stide @ 07/06/2008 - 21h51 a dit:

Ca ça m'est arrivé à Belle Ile (plage des Grands Sables)!

Je naviguais pépère, quand je vois passer un aileron à environ 20m sous le vent.

OOOOH PU**IN.....!!!!!!!!!!!

Wahoo  :lol:  trop bon (enfin pas trop non). Comme tu dis : OOOOH PU**IN.....!!!!!!!!!!

PS : Pi comme un C** j'ai une Fanatic Shark !!! avec un gros logo rouge sang dessus !  :wacko:
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

+1 pour être plus rassuré quand ça plane.

Pour avoir croisé un aileron à Lanzarote (qui n'a rien trouvé de plus marrant que de se frotter au passage sous mon flotteur), alors que le vent était limite pour partir au planing et que l'on était que 2 ou 3 à naviguer, je confirme que ça calme. ça oblige aussi à sécuriser le gybe pour éviter de tomber.

Une fois que ça souffle et que beaucoup de funboarders déchirent le plan d'eau, je m'imagine que ça a tendance à éloigner les bêbettes.

Là où j'étais le moins fier, c'était au large de Hurghada lorsque l'on était en train de patauger seul avec un pote pour remettre sa pu... de poignée de wish s'était détachée. Dans un aquarium comme la Mer Rouge, on voit trop bien le fond et on évite de regarder si l'on n'aperçoit pas une ombre qui tourne en dessous.

Bref, ça aide pour le waterstart, le gybe et les réparations : gros problèmes en perspectives!!!

J'avais que Raphaella Le-Gouvello avait préparé sa traversée de l'océan indien en allant patauger dans le bassin des requins de l'Aquarium de La Rochelle. Quand on a vu la dentition des bêbettes en questions, on n'a plus trop envie de mettre un orteil dans le bassin!!! Même si on nous dit qu'ils sont végétaliens...
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

+1 pour être plus rassuré quand ça plane.

Pour avoir croisé un aileron à Lanzarote (qui n'a rien trouvé de plus marrant que de se frotter au passage sous mon flotteur), alors que le vent était limite pour partir au planing et que l'on était que 2 ou 3 à naviguer, je confirme que ça calme. ça oblige aussi à sécuriser le gybe pour éviter de tomber.

Une fois que ça souffle et que beaucoup de funboarders déchirent le plan d'eau, je m'imagine que ça a tendance à éloigner les bêbettes.

Là où j'étais le moins fier, c'était au large de Hurghada lorsque l'on était en train de patauger seul avec un pote pour remettre sa pu... de poignée de wish s'était détachée. Dans un aquarium comme la Mer Rouge, on voit trop bien le fond et on évite de regarder si l'on n'aperçoit pas une ombre qui tourne en dessous.

Bref, ça aide pour le waterstart, le gybe et les réparations : gros problèmes en perspectives!!!

J'avais que Raphaella Le-Gouvello avait préparé sa traversée de l'océan indien en allant patauger dans le bassin des requins de l'Aquarium de La Rochelle. Quand on a vu la dentition des bêbettes en questions, on n'a plus trop envie de mettre un orteil dans le bassin!!! Même si on nous dit qu'ils sont végétaliens...
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

c'est encore mieux le ch'Nord!

naviguer avec des phoques! c'est tellement chouette  :)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bizare les phobies...

Moi c'est de nager (ou de nav) près d'un très gros bateau (ferry ou porte-conténaire) qui me fait flipper.  Ou quand tu te rapproches d'une très grosse infrastructure qui a les pieds dans l'eau (genre un barrage ou une plateforme de forage), tu te demandes ce qu'il y a là dessous.

Idem en plongée, mais dès que je met la tête sous l'eau aucun soucis.

Par contre les requins ça va, en mer du nord je flippe pas trop...  :inn:

Mais c'est vrai que quand t'es sur un spot à risque ça te pourri la vie. Je suis allé à la réunion il y a 2 ans, il y avait eu 2 attaques dans l'année (des surfeurs) et j'ai vu que les stats de se faire chopper en dehors des lagons sont carément énorme!! J'ai même pas pris mon matos!!

Et pour avoir vu pas mal de fois des requins en plongée à divers endroit, c'est vrai qu'ils sont toujours super "zen" et inspirent confiance...SAUF à la réunion...  Les tigres et les bouldog, ça m'inspire pas du tout...

Bon voyage jean sé...  :inn:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

bouh @ 08/06/2008 - 11h48 a dit:

c'est encore mieux le ch'Nord!

naviguer avec des phoques! c'est tellement chouette  :)

Et encore quand tu te retrouve en face d'un male solitaire que tu dérange tu fais plus trop le malin (c'est quand impressionnant de prés)

Pareil pour les dauphins tu te jette a l'eau tout content et aprés tu te dis qu'il ne vaut mieux pas qu'ils te mettent un coup de bec pour jouer

J'ose meme pas imaginer quand tu te retrouve face a un requin ;deja quand tu vois un requin pelerin complerement innofensis ton coeur s'emballe (reflex primaire)
propre
Timide
Timide

Message par propre »

tiens et regardes ce qui arrive a ceux qui s'amusent a les nourrirent dans les lagons ok c'est un accident rariciment dirons certains mais n'oubliez pas que vous etes face a un animal sauvage c'est pas un le petit chien chien de mamie

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shark/video/xif6o_shark-attack_animals

ame senssible s'abstenir
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ya un dauphin qui vient régulièrement squatter les ports de bretagne sud, ya deux ans il était à la Turballe. J'ai un pote qui s'est mis à l'eau pour prendre une photo, et ben il est vite ressorti  :lol: C'est un sacré bestiau et pas si doux que ca en effet. D'ailleurs son jeu favori, c'était de venir se frotter aux safrans de mon cata : il arrivait à 45° et paf il les faisait sauter. Quel con! Heureusement y'a deux safrans, le temps d'en remettre un il faisait sauter l'autre. J'imagine même pas le truc en planche  :fear:

Bon sinon moi je préfère tomber loin du bord. Au bord, avec les vagues et le shorebreack, il fait pas bon trainer. Au large, c'est peinard, t'as le temps de voir venir.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

à Vauville, il y a une famille de dauphins qui se promène régulièrement avec les planchistes. Univers; Mimich et d'autres ont eu la chance de naviguer avec eux... J'ai pas encore eu l'occasion mais j'ai bien envie d'aller voir là bas avec un petit stress quand même
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

FX @ 08/06/2008 - 10h50 a dit:

Moi c'est de nager (ou de nav) près d'un très gros bateau (ferry ou porte-conténaire) qui me fait flipper.  Ou quand tu te rapproches d'une très grosse infrastructure qui a les pieds dans l'eau (genre un barrage ou une plateforme de forage), tu te demandes ce qu'il y a là dessous.

Tout à fait d'accord FX, un gros bateau c'est bien bien flippant ! pas du tout envie de se faire aspirer sous la coque !

Mais au moins tu le vois et tu peux ne pas prendre trop de risques si tu navigues assez loin (et pas du genre : je passe juste devant et je me vautre !), alors que nos cheres bêbêtes c'est la surprise à chaque plongeon ...

Un p'tit spot sympa avec des bateaux au large, canaders au dessus de ta tête, filets de pêcheurs, corail, requins, oursins et flipper qui veux faire joujou avec toi ça peut être sympa comme thérapie  :lol:
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Johnson @ 07/06/2008 - 22h42 a dit:

PS : Pi comme un C** j'ai une Fanatic Shark !!! avec un gros logo rouge sang dessus !  

Seb1lopez : t'abuses ! j'ai vu que t'avais aussi un requin (SHARK 130ltd) sous les pieds ! t'es ouf ou quoi  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Même un petit bateau au mouillage, c'est flippant, surtout qu'en tu vois son étrave  rentrer et sortir de l'eau au rythmes des vagues avec la chaine entre deux eaux...
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Pour rassurer tout le monde : en 2003 ou 2004 à El Yaqué (Margarita) un windsurfer Français s'est fait attaquer par un requin.

Bilan : il est encore vivant mais il lui manque une jambe (pas pratique pour le jibe)... :(

Maintenant, les attaques de requins sont rarissimes ...

Autre précision : il y a des requins dans presque toutes les mers du monde, même en manche (bon, ce sont des roussettes ... mais quand même!!! :D )
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

bigfred @ 09/06/2008 - 16h49 a dit:

Pour rassurer tout le monde : en 2003 ou 2004 à El Yaqué (Margarita) un windsurfer Français s'est fait attaquer par un requin.

Bilan : il est encore vivant mais il lui manque une jambe (pas pratique pour le jibe)... :(

Maintenant, les attaques de requins sont rarissimes ...

Autre précision : il y a des requins dans presque toutes les mers du monde, même en manche (bon, ce sont des roussettes ... mais quand même!!! :D )

Il y a un mec qui s'est fait bouffer les orteils par une roussette au large en bretagne il y a quelques années (véridique)  :rolleyes:
Répondre